Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183001 https://www.youtube.com/embed/axjyGad-zrM

Pour les quelques enthousiastes courageux qui continuent de draguer en mode session et bootcamp, vous aurez bientot affaire à la justice. Ca va sans doute plaire à une certaine féministe de droite.. mais dans le genre "mesurette" de la rentrée, ca reste la palme d'Or.

Au passage je découvre le cv de cette secrétaire d'état de 34 ans. Elle a écrit un livre sur "Osez les rondes" :lol:
c'est un monde.
By jazzitup_
#183002 Bah, si tu dragues comme la mouche devant le maraîcher, t'auras aucun souci. Faut simplement être plus fin.

J'ai par contre un souci avec le glissement vers un puritanisme nord-américain, où t'oseras plus prendre l'ascenseur seul avec une femme.
By James ex S
#183004 Stéphane avait fait un réponse intéressante: [url]https://www.facebook.com/stephane.edouard.public/videos/509987172685238/[/url]

[quote]L'inénarrable Marlène Schiappa veut faire verbaliser le harcèlement de rue. Ça, c'est pour la théorie. Mais dans les faits, il va se passer quoi ?

- 80% des hommes n'ont jamais abordé personne dans la rue à des fins (avouées) de séduction. Ils en sont objectivement incapables, la simple idée de subir de plein fouet l'humiliation de l'échec devant une foule goguenarde suffisant à les en dissuader
- 5% sont des rôdeurs, des marginaux, des désocialisés déjà connus des services de police pour menus malfrats, et qu'une hypothétique verbalisation pour dragouillette de rue fait effraie autant qu'un supplément de tofu un végétarien
- et entre les deux, la frange de 15%, la classe moyenne de la drague directe, va être jugée au faciès : renforçant EN MÊME TEMPS le sentiment d'injustice à l'égard de Momo et son cousin chauffeur Uber, déjà évincés des rencontres en ligne, et le sentiment d'impunité d'une classe semi-aisée de commerçants et autres restaurateurs, qui comprendront vite comment injecter dans leurs avances la dose de malentendu et d'ingénuité permettant à leurs gros corps huileux de glisser régulièrement entre les mailles de la réglementation.

Et toi, toi à la fin, toi tu n'oseras plus prendre l'ascenseur seul avec une femme (surtout pendant son "congé menstruel") de peur que ne lui vienne l'idée de se venger sur ta personne de l'inégalité salariale en te dénonçant un peu à la Police pour avoir soutenu son regard plus que de nécessaire, où avoir tenté mentalement de deviner la couleur de son soutien gorge.

Merci Marlène.

Ps : au sujet du #padanslarue, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, mon podcast avec Solveig Mineo https://www.youtube.com/watch?v=sxLP212zYNM&t=410s
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183006 [quote="jazzitup_"]J'ai par contre un souci avec le glissement vers un puritanisme nord-américain, où t'oseras plus prendre l'ascenseur seul avec une femme.

Si ca se trouve, c'est pour ca que les nouveaux patrons des compagnies Américaines tiennent absolument à bosser en open space ou, au mieux, dans des bureaux avec parois transparentes..

[quote]- et entre les deux, la frange de 15%, la classe moyenne de la drague directe, va être jugée au faciès : renforçant EN MÊME TEMPS le sentiment d'injustice à l'égard de Momo et son cousin chauffeur Uber, déjà évincés des rencontres en ligne, et le sentiment d'impunité d'une classe semi-aisée de commerçants et autres restaurateurs, qui comprendront vite comment injecter dans leurs avances la dose de malentendu et d'ingénuité permettant à leurs gros corps huileux de glisser régulièrement entre les mailles de la réglementation.

Entièrement d'accord. En fait, cette "loi" qui est sensée s'appliquer dans la rue va, petit à petit, engendrer un état d'esprit qui va bloquer les hommes un peu partout (en sport, chez le boucher, au lave automatique..).. un peu comme des Anglais, ils n'oseront plus du tout aborder une fille dans des situations normales et attendrons d'avoir 2g d'Alcool dans le sang pour ca. Puis se ruer sur internet ne fera qu'aggraver leurs situation (collectivement).

"Protéger les femmes" c'est le point d'entrée (qui est inattaquable..) mais le but c'est protéger le marché de la séduction des baratineurs. Il faut que les rencontres passent par des canaux qui génèrent du profit : sites de rencontres à 99€/mois, soirées speed dating à 30€ (au passage, il faudrait faire une enquête, mais je suis quasi certain aujourd'hui qu'ils engagent quelques animatrices dans le lot..), croisières de célibataires, clubs..etc. En gros : plus les rencontres seront spontanées moins il y aura de profit.
Les femmes restent toujours les éternelles gagnantes du jeu : elles bénéficient de la gratuité de ces moyens (ladies night..etc), des invitations/sollicitations masculines sans désormais avoir à faire à la nuisance de la "classe moyenne", ces mecs désargentés qui n'avaient que leurs énergie, sourire et courage pour aborder.
By jazzitup_
#183007 [quote]Si ca se trouve, c'est pour ca que les nouveaux patrons des compagnies Américaines tiennent absolument à bosser en open space ou, au mieux, dans des bureaux avec parois transparentes..

Meuh non, c'est simplement le rapport de force employeur-employé qui tourne au désavantage de l'employé. Surveillance panoptique + réduction du loyer / employé.