Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By lolalola
#134108 Moi je veux pas y aller, je m'étonne de pas être dans la liste, nuance.
Une fille a 80% comme ses contemporaines, merci mais je vous la laisse :)
By Stéphane
#134112 Mais pourquoi avoir une soudaine et intense envie de rencontrer "real life" quelqu'un qui avoue d'elle même être égoïste, jalouse, complexée et chiante, exactement ?
By Nanabokov
#134113 [quote="Stan"][quote]Sinon, rappelez moi, c'est bien un site de développement personnel, non ? Parce que là j'ai plus l'impression d'être rabaissée... Et je n'ai jamais dit être négligée. Passons, je n'ai certainement pas ma place ici

Tu confonds méchanceté et « coup de pied au cul ». je vais te prendre un exemple, j'ai un peu déconné récemment sur certaines choses. L'un de mes meilleures potes m'est tombé dessus et me l'a fait remarquer, et crois-moi, c'était pas à base de « tu sais Stan, j'osais pas trop te le dire, mais je crois que, du moins je le pense... ». Non, il me l'a fait comprendre, et pas gentiment. Il m'a foutu un coup de pied au cul salutaire, viril, et aujourd'hui je l'en remercie parce que ça m'a vraiment travaillé.

Ne prends pas les remarques pour de la méchanceté donc, mais pour te tirer vers le haut. Lorsqu'on te dit de commencer à penser lingerie et talons (...) , il ne me semble pas que ça aille contre ton intérêt, c'est pour toi, et toi seul, parce qu'a priori, c'est pas nous qui en profiterons.

Et crois-moi, tu en apprendras certainement plus ici que sur Madmoizelle :wink:

Non je ne pense pas. Les conseils constructifs je les prends : John m'a conseillé de ne plus harceler le chéri et j'ai stoppé, on m'a conseillé de sortir le grand jeu plus souvent, à la prochaine paye, j'irai rendre visite aux rayons de chez Darjeeling. Ce que je n'apprécie pas c'est qu'on me dise que parce que je ne mérite que d'avoir mes yeux pour pleurer parce que je suis chiante, jalouse et complexée alors que je suis ici justement pour remédier à ces problèmes. À la place, je me retrouve à me dire que finalement, oui, je ne mérite peut être pas mieux que de me faire larguer parce que mon mec mériterait sûrement mieux que moi. Et c'est assez contre productif. Il y a manière et manière de donner des conseils et certains propos ont été trop brutaux pour moi et assez blessants. Après, on va dire que je suis une femme et que je suis trop sensible.
By lolalola
#134114 Nanabokov,
Pour faire ultra simple, tu est d'abord complexée. La jalousie et la chiantise, c'est des conséquences de tes complexes
Tu "vérifies" qu'on te porte de l'attention en étant chiante et jalouse.

Occupe toi de tes complexes. Tords leur le cou. Commence par ça, le reste suivra.
Et ne te vante jamais de tes défauts, ça n'a rien d'attirant. A part pour un mec lambda.

Si tu te trouves grosse, maigris, si tu chantes mal, apprends, si tu te trouves idiote, cultive toi, etc.
Mais tant que tu n'essayes pas, ne te plains pas.

Et lis la bio des actrices qui te font rêver, tu verras qu'elles sont toutes complexées
By Léo
#134115 [quote="lolalola"]Et lis la bio des actrices qui te font rêver, tu verras qu'elles sont toutes complexées

Stéphane a dit un jour, quelque chose dans ce sens

[quote="Stéphane"]Plus elles sont belles, plus elles ont de complexes
By Nanabokov
#134116 [quote="lolalola"]Nanabokov,
Pour faire ultra simple, tu est d'abord complexée. La jalousie et la chiantise, c'est des conséquences de tes complexes
Tu "vérifies" qu'on te porte de l'attention en étant chiante et jalouse.

Occupe toi de tes complexes. Tords leur le cou. Commence par ça, le reste suivra.
Et ne te vante jamais de tes défauts, ça n'a rien d'attirant. A part pour un mec lambda.

Si tu te trouves grosse, maigris, si tu chantes mal, apprends, si tu te trouves idiote, cultive toi, etc.
Mais tant que tu n'essayes pas, ne te plains pas.

Et lis la bio des actrices qui te font rêver, tu verras qu'elles sont toutes complexées

Ma chiantise n'est pas vraiment liée à mes complexes. Ça se porte plutôt sur la façon de faire les choses. J'aime les choses bien faites, je suis assez perfectionniste donc je suis chiante à ce niveau. Je suis chiante sur la place où je m'assois au ciné (obligatoirement tout au fond pour n'avoir personne derrière moi). Je suis chiante sur les restaurants qui ne proposent que des mauvais desserts, sur le ménage dans la salle de bain et la cuisine. En autres. Après je ne pense pas me vanter de quoi que ce soit, je suis réaliste. Et je cherche à m'améliorer. Ce travail est en cours. Donc je préfère être honnête plutôt que de mentir et de dire que je suis parfaite (ou quasi).
By noonan
#134117 [quote] J'aime les choses bien faites, je suis assez perfectionniste donc je suis chiante à ce niveau. Je suis chiante sur la place où je m'assois au ciné (obligatoirement tout au fond pour n'avoir personne derrière moi). Je suis chiante sur les restaurants qui ne proposent que des mauvais desserts, sur le ménage dans la salle de bain et la cuisine.
C'est amusant. Dans le coin, on appelle ça "être exigeant", et c'est perçu comme une qualité.
By Stan
#134124 J'aurais tendance avec Wu, je serai curieux de voir un tel rdv.
Et puis je ne vois pas de mauvaise volonté dans ses propos (pourtant le cas de la plupart).
Ça peut être enrichissant.

Et puis ce serait une occasion de se refaire un truc aussi :wink:
By James ex S
#134128 Nanabokov je crois que tu comprends mal ce que certains essaient de te dire ici. On ne te demande pas d'aller dévaliser le rayon string ficelle et culotte fendue si ça ne te correspond pas. Tu peux rester simple tout en étant élégante, soignée et sexy.

[quote]
1 - peau impeccable
2 - cheveux impeccables
3 - sous-vêtements impeccables
4 - chaussures impeccables
5 - parfum qui se mélange à l'odeur de la peau pour faire qqchose d'unique

Quand Stéphane te conseille de respecter ces 5 points ce n'est pas pour être à son goût mais au goût des hommes de manière général. Comme ça a été déjà dit plus haut, l'homme est un animal visuel et la beauté intérieure c'est bien joli mais la première impression que tu te fais de quelqu'un se base sur son style et ce qu'il dégage (ce qui est intimement lié). Et comme tu le sais, on a qu'une seule chance de faire une bonne première impression.
Ce sont des conseils simples qui te démarquent de la majorité de la population autour de toi.

Et je t interdis de t'autoriser à être chiante, jalouse et complexée parce que c'est le cas de 80% des femmes. Cette excuse n'est pas recevable ici :wink: .

Les propos tenus sont parfois assez durs à encaisser et tu verras qu'on hésite pas à dire les choses clairement (c'est d'ailleurs ce qui me plait). La vérité est toujours difficile à entendre mais ne prends pas ça trop à coeur et ne te braque pas. Accepte de te remettre en question, c'est un travail difficile mais ça en vaut vraiment la peine.
By Nanabokov
#134130 [quote="Simon"]Nanabokov je crois que tu comprends mal ce que certains essaient de te dire ici. On ne te demande pas d'aller dévaliser le rayon string ficelle et culotte fendue si ça ne te correspond pas. Tu peux rester simple tout en étant élégante, soignée et sexy.

[quote]
1 - peau impeccable
2 - cheveux impeccables
3 - sous-vêtements impeccables
4 - chaussures impeccables
5 - parfum qui se mélange à l'odeur de la peau pour faire qqchose d'unique

Quand Stéphane te conseille de respecter ces 5 points ce n'est pas pour être à son goût mais au goût des hommes de manière général. Comme ça a été déjà dit plus haut, l'homme est un animal visuel et la beauté intérieure c'est bien joli mais la première impression que tu te fais de quelqu'un se base sur son style et ce qu'il dégage (ce qui est intimement lié). Et comme tu le sais, on a qu'une seule chance de faire une bonne première impression.
Ce sont des conseils simples qui te démarquent de la majorité de la population autour de toi.

Et je t interdis de t'autoriser à être chiante, jalouse et complexée parce que c'est le cas de 80% des femmes. Cette excuse n'est pas recevable ici :wink: .

Les propos tenus sont parfois assez durs à encaisser et tu verras qu'on hésite pas à dire les choses clairement (c'est d'ailleurs ce qui me plait). La vérité est toujours difficile à entendre mais ne prends pas ça trop à coeur et ne te braque pas. Accepte de te remettre en question, c'est un travail difficile mais ça en vaut vraiment la peine.

Voir réponse plus haute. Je reste sur mes propos. Il y a manière et manière. Et certaines de ses règles sont inapplicables chez moi. Mes cicatrices ne s'en iront jamais, je n'aurais jamais une peau parfaite. Et j'ai dit que les conseils précédents étaient déjà appliqués ou le seraient dans la mesure du possible.