Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#134132 [quote]Voir réponse plus haute. Je reste sur mes propos. Il y a manière et manière. Et certaines de ses règles sont inapplicables chez moi. Mes cicatrices ne s'en iront jamais, je n'aurais jamais une peau parfaite. Et j'ai dit que les conseils précédents étaient déjà appliqués ou le seraient dans la mesure du possible.
Parfaite ne veut pas dire photoshoppée comme dans les magasines, mais du mieux que tu peux. Ce n'est pas parce que tu as des cicatrices ou n'importe quelles autres imperfections (on en a tous) que tu ne dois pas t'en occuper. Ca reviendrait à dire. "de toute façon j'ai des pieds moches avec un orteil plus long que les autres donc pourquoi mettre de belles chaussures." (seul exemple qui me venait en tête)
Ne devient pas quelqu'un d'autre mais simplement toi, en mieux.
By Silent snow
#134139 Certes certains propos peuvent être pris dûrement. Néanmoins il me semble que tu passes à côté du conseil quand tu réponds "j'ai des cicatrices ma peau ne peut pas être parfaite/impeccable".

A les prendre au pied de la lettre (ces conseils), je te répondrais qu'il n'est pas question de perfection au sens plastique du terme, et qu'il s'agit plutôt d'avoir une peau propre et saine, qu'elle soit faite ou non de bosses ou de creux.

A les comprendre il s'agit bien plutôt de prendre soin de soi et donc par effet immédiat des autres.

My 2 cents.
By Dje
#134140 Pour autant que je sache ,Wu-weï est sérieux.

[quote="Simon"]Parfaite ne veut pas dire photoshoppée comme dans les magasines, mais du mieux que tu peux. Ce n'est pas parce que tu as des cicatrices ou n'importe quelles autres imperfections (on en a tous) que tu ne dois pas t'en occuper. Ca reviendrait à dire. "de toute façon j'ai des pieds moches avec un orteil plus long que les autres donc pourquoi mettre de belles chaussures." (seul exemple qui me venait en tête)
Ne devient pas quelqu'un d'autre mais simplement toi, en mieux.
Il ne me semble pas qu'elle ait dit ne pas s'en occuper du tout ;)
By Geist
#134148 [quote="Stan"]Et crois-moi, tu en apprendras certainement plus ici que sur Madmoizelle :wink:

<reply mode="hs">
Oui, et non. Je n'ai jamais fréquenté, si tant est qu'il y en ait une, la partie séduction de madmoizelle.com (elle ne se compare sans doute pas à ce que l'on peut trouver ici), mais il y a des contenus intéressants dans des thématiques négligées céans.
Tiens, pour ceux qui sont fâchés avec le féminisme : [url=http://www.madmoizelle.com/15-mauvaises-raisons-de-ne-pas-etre-feministe-50632]Quinze mauvaises raisons[/url].
</reply>

Sur le cas Lolita, je ne croise pas souvent de gens capables de parler d'eux en ayant raison.
A fortiori si on se rappelle que la norme sociale veut que quelqu'un capable d'évoquer à haute voix ses qualités soit nécessairement un con imbu de lui-même.
By wu-weï
#134150 Oui, la proposition est sérieuse. => MP
L'idée n'est absolument de te faire passer un "examen d'entrée" devant un grand jury ce qui serait absolument ridicule.
L'idée est que nous sommes une bande de bons copains qui nous amusons bien quand nous sortons et que tu te joignes à nous.

Pour répondre à Stéphane sur le "pourquoi?" :
Le forum est souvent dur.
Les gens, dans la vie réelle, sont plus doux et mesurés parce qu'ils ne sont pas ce qu'ils prétendent derrière un clavier mais ce qu'il sont.
Dans un de tes articles de promotion d'un séminaire, tu avais toi-même cité mon tout premier témoignage de mon tout premier séminaire dans lequel je confiais ma surprise de la différence entre l'image dure voire intransigeante donnée au travers du forum et du confort de la rencontre IRL.

Deuxièmement, nous sommes un certain nombre d'intervenants dans ce sujet à avoir appris à nous présenter en suivant un dream-job dont l'efficacité de la méthode n'est plus à démontrer pour ma part et les "erreurs" de présentation de Nanabokov, nous les avons tous faites avant.
Et comme nous n'avons pas oublié d'où nous venons et le chemin parcouru, nous savons aussi faire preuve de l'indulgence nécessaire à l'intégration des nouveaux. :wink:
By Stan
#134156 [quote]Oui, et non. Je n'ai jamais fréquenté, si tant est qu'il y en ait une, la partie séduction de madmoizelle.com (elle ne se compare sans doute pas à ce que l'on peut trouver ici), mais il y a des contenus intéressants dans des thématiques négligées céans.

C'est un forum fourre-tout, où un simple topic sur la coiffure fait des milliers des messages. Bref, un site féminin par excellence, avec plein de pubs bien entendu.

[quote]L'idée est que nous sommes une bande de bons copains qui nous amusons bien quand nous sortons et que tu te joignes à nous.

Je le voyais comme ça à titre personnel. (Faudrait que y ait le père Augustin, je VEUX une autre démonstration :D )

[quote]Le forum est souvent dur

Parfois, c'est mérité. Là comme je le disais je vois quelqu'un de bonne volonté, qui écrit pas mal (ça filtre aussi) et qui cherche tout simplement à apprendre, malgré ses complexes.

[quote]Et comme nous n'avons pas oublié d'où nous venons et le chemin parcouru, nous savons aussi faire preuve de l'indulgence nécessaire à l'intégration des nouveaux

Et aussi pour ça, donc.
[size=85]Même si il en reste encore un peu quand même[/size] :mrgreen:
By lolalola
#134157 Nanabokov,
Je sais pas ce que tu as comme cicatrices, mais sache qu'il y a des fétichistes de la cicatrice, comme d'autres du pied ou que sais-je.
Moi, les cicatrices, ça me rend fou. Par exemple, un bec de lièvre bien opéré avec une belle lèvre fendue, c'est super joli. J'avais une copine qui avait un espèce de Y sous l'oeil, c'était hyper sexy aussi. Dans mon quartier, il y a une ophtalmo de 50+ qui a un espèce de truc genre "masque de plongée qui a pété" sur le menton, c'est trop beau.
Je n'aborde même pas les cicatrices sur le corps, mais c'est le même délire. Genre des surfeuses avec le dos défoncé par le corail, miam.
Ne complexe pas la dessus, il y en a pour tous les goûts. (et je suis pas un zinzin, je suis un excellent parti quand même, n'en doute pas)
By Stéphane
#134158 Lolalola a raison : le fétichisme est la faille par laquelle la mémoire poétique de l'homme se laisse pénétrer

L'exemple le plus typique étant les grosses qui se négligent - persuadées qu'elles n'ont pas de succès - alors que la proportion d'hommes qui fantasment en secret sur une femme ronde (parfaitement apprêtée bien sûr) est phénoménale. Et pas qu'en Afrique...
By Stéphane
#147169 [quote="Synchronn"]Wu Wei et Orphée ont disparu?
Wu Wei ne répond plus depuis des mois, il boude. Orphée je sais pas.