Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Piano
#147970 En résumé, la flippe du mariage pour les nuls :
- pour un homme, la flippe de se faire plumer matériellement par l'ex-épouse/mère-des-enfants ? (comme il s'est déjà fait plumer avant par des princesses, sans être ni marié ni père)
- pour une femme, la flippe de se soumettre totalement à 1 homme et de perdre le confort de la princesse ? (comme elle s'est déjà soumise à quantité de connards qui l'ont plus ou moins abimée sans l'avoir jamais comprise)

Qu'en pensez-vous ?

PS : Je dis "flippe et pour les nuls" car ça ne concerne évidemment pas une catégorie un peu rarifée mais heureuse de couples. Qui est rare. Et le commun des "couples" est assez nul à cet égard.
By Linax
#147972 "L'ex-épouse/mère-des-enfants !?"
Tu parles de la flippe du mariage ou du divorce ?
By bloomstern
#147976 euh... en cas de divorce, la femme a presque toujours la garde de tes gosses, tu payes presque toujours une pension alimentaire et une prestation compensatoire, tu es jugé par des femmes juges et défendu par une avocate.... 80% des divorces sont en faveur de l'ex-épouse. A la fin de l'histoire, tu te retrouves tout seul à raquer toute ta vie pour une salope qui se fait baiser par un autre mec, autre mec qui élèvera tes gosses et jouera le rôle du papa....

En résumé se marier c'est se condamner par avance. Beaucoup de femmes le font par intérêt et savent à l'avance quant elles divorceront. Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours et bien des femmes se jouent des nombreux benêts ( fiston à sa maman ) pour les arnaquer sans aucun remord!
By Stéphane
#147978 [quote="bloomstern"]euh... en cas de divorce, la femme a presque toujours la garde de tes gosses, tu payes presque toujours une pension alimentaire et une prestation compensatoire, tu es jugé par des femmes juges et défendu par une avocate.... 80% des divorces sont en faveur de l'ex-épouse. A la fin de l'histoire, tu te retrouves tout seul à raquer toute ta vie pour une salope qui se fait baiser par un autre mec, autre mec qui élèvera tes gosses et jouera le rôle du papa....

En résumé se marier c'est se condamner par avance. Beaucoup de femmes le font par intérêt et savent à l'avance quant elles divorceront. Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours et bien des femmes se jouent des nombreux benêts ( fiston à sa maman ) pour les arnaquer sans aucun remord!
Tu es "un peu" caricatural (même si tout n'est pas faux). Pour la nuance, c'est dans le séminaire [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/16365_secret-agenda.html]secret agenda[/url].
By Stéphane
#147985 [quote="roland"]Je connais un ou deux cas où ce n'est, hélas, pas très caricatural...
Evidemment, moi aussi, mais si l'ensemble du monde se réduisait à 2 cas, autant se suicider tout de suite.
By roland
#147995 [quote="Stéphane"]Evidemment, moi aussi, mais si l'ensemble du monde se réduisait à 2 cas, autant se suicider tout de suite.
Hmm, non, il y a tout de même des cas heureux.
By Anthony
#147996 J'ai provoqué mon divorce, ma femme m'a couru après, j'ai demandé la garde des enfants à 50/50, l'ai obtenue, et ne verse pas de pension alimentaire :mrgreen:
Après, je ne contredis pas les généralités énoncées ; c'est, comme le dit Stéphane, très caricatural, mais globalement c'est difficile d'affirmer que tout est faux. Les hommes sont souvent lésés.
Mais il y a aussi pas mal d'hommes qui, parlons clairement, ne veulent pas se faire chier avec l'éducation des gamins, mais changer de vie et multiplier les expériences sexuelles nouvelles après un divorce. Donc il convient de garder du recul face aux 80% d'hommes qui n'obtiennent pas la garde : dans ces 80%, combien n'en veulent pas réellement et la demandent simplement pour faire bonne figure? Je n'ai pas la réponse, mais ça existe.
By Stéphane
#147998 [quote="Anthony"]J'ai provoqué mon divorce, ma femme m'a couru après, j'ai demandé la garde des enfants à 50/50, l'ai obtenue, et ne verse pas de pension alimentaire :mrgreen:
Après, je ne contredis pas les généralités énoncées ; c'est, comme le dit Stéphane, très caricatural, mais globalement c'est difficile d'affirmer que tout est faux. Les hommes sont souvent lésés.
Mais il y a aussi pas mal d'hommes qui, parlons clairement, ne veulent pas se faire chier avec l'éducation des gamins, mais changer de vie et multiplier les expériences sexuelles nouvelles après un divorce. Donc il convient de garder du recul face aux 80% d'hommes qui n'obtiennent pas la garde : dans ces 80%, combien n'en veulent pas réellement et la demandent simplement pour faire bonne figure? Je n'ai pas la réponse, mais ça existe.
+1
By Piano
#148023 [quote="Linax"]Tu parles de la flippe du mariage ou du divorce ?Je parle des raisons de la peur de s'engager dans un mariage. Raisons côté hommes, et raisons côtés femmes.

Mon message n'était pas très clair et quelque part l'expression d'un ras-le-bol, je m'en excuse.

Si on connaît bien les raisons d'avoir peur du mariage pour les hommes, je m'interrogeais plus sur celles des femmes. A supposer que mon impression soit vraie : elles aussi, seraient de plus en plus nombreuses à en avoir peur.
By Elan
#148036 Accessoirement, en plus de la peur on pourrait parler d'envie non ?

C'est pas parce qu'on fait pas un truc qu'on en a peur.

Enfin, en bon remède à la flippe faites comme moi : choisissez une compagne qui gagne deux fois votre salaire.
By Linax
#148182 [quote="bent"]Vaut peut être mieux se marier 5 fois que 0?
..tu veux dire "se faire avoir 05 fois vaut mieux que 0" ?
By coug
#148183 T'as intérêt à être sacrément riche pour réussir à te marier 5 fois... :twisted:

Dans le sens ou tu seras tellement pauvre au bout du deuxième divorce, que ce sera pas évident de retrouver une femme :mrgreen: Souvent le scénario c'est "50% de ton patrimoine qui dégage".
By coug
#148189 [quote="Piano"]En résumé, la flippe du mariage pour les nuls :
- pour un homme, la flippe de se faire plumer matériellement par l'ex-épouse/mère-des-enfants ? (comme il s'est déjà fait plumer avant par des princesses, sans être ni marié ni père)
Ton exemple me parait assez biaisé, dans le sens ou il ne tiens nullement compte de la réalité judiciaire.

Je ne vois pas le rapport (mais c'est peut être moi, hein) entre le fait de se faire plumer par des princesses et se faire plumer par son ex épouse (qu'il y ai des enfants ou non, par ailleurs). Pourquoi? Parce-que dans le premier cas il est consentant et dans le second, il ne l'est pas.

Vous connaissez le motif numéro 1 des mandats d'arrêt d'Interpol? Ce sont les pensions alimentaires non payées avec fuite à l'étranger.

Un entrepreneur passe sa vie à essayer de limiter son exposition au risque juridique, à l'égard des clients, des lois, de sa banque, des cons, des procéduriers, des concurrents,... Et après il faudrait s'exposer au pire des risques juridiques, à savoir celui ou tu peux potentiellement perdre 50% de ton patrimoine (surtout si celui-ci a grandi pendant les années de mariage), au nom de quoi, de l'amour?

Parce-que si c'est pour payer moins d’impôts, il y a autre chose (de l'optimisation fiscale ou simplement le pacs). Et si c'est pour mettre à l'abri le/la conjoint(e) ou les enfants, il y a des assurances vies et un truc pas mal, qui s'appelle un testament.

On en discutait hier soir au cours du diner d'ailleurs: est-ce que c'est possible de faire un mariage religieux sans mariage civil?

Au pire, je me convertie bouddhiste, comme ca on fait une cérémonie d'union, une célébration religieuse, une belle robe, les familles, une lune de mièle et tout les rêves de princesses, mais on signe RIEN à la Mairie :mrgreen: :mrgreen: .