Itou

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By benbarla
#163791 Toujours pas lu mais il est passé sur Radio Courtoisie lundi dernier, l'émission est passionnante comme d'hab'
(Il s'agit de la seconde partie mais la première est hautement recommandable aussi)
[url]http://www.radiocourtoisie.fr/24359/libre-journal-dhenry-de-lesquen-du-26-janvier-2015-chronique-de-la-vie-politique-sous-la-veme-republique-lunivers-du-mensonge-comment-le-systeme-nous-conditionne/[/url]
By mwu
#163812 http://www.amazon.fr/review/R3M5KMHMHLR ... KMHMHLRQ3Q

Ce n'est pas de moi mais je trouve le commentaire bon.

J'ai acheté le livre malgré sa couverture rose fluo (what the fuck?)
Il illustre à merveille ce qu’on répète ici, les gens ne devraient parler que de ce qu’ils connaissent.

Quand Obertone, ex étudiant en journalisme , commence son livre par des considérations génétique allié à un « on vous spolie » à la Arlette, c’est d'un faible, j’ai failli jeter le livre. Les deux premiers chapitres sont médiocre tant sur le fond que la forme (voir la critique Amazon au-dessus). Au passage ça illustre l’incompréhension de la plupart des gens du Darwinisme.

Le reste du livre relève le niveau, quand Obertone, ex étudiant en journalisme, parle des journalistes c’est tout de suite plus agréable, idem pour les politiques, le féminisme (encore que la aussi sa compréhension d’ados de la génétique le desserve), l’éducation, l’art, …. Ces partis se lisent agréablement. Est-ce que ca vaut 18€ ? Dans notre société actuelle oui, certes je trouve ca un peu cher pour la qualité du livre mais bon quand on compare aux mémoires de politiques… au moins c’est un discours qu’on n’entend pas souvent en France.

Limite les meilleures pages du livre sont à la touche fin (354-356/360) ou il explique un peu ce qu’il entend par « Big Brother » ce qui n’est pas si mal, et éloigne des théoriciens du complot.

Je le noterais 2.5/5, correct sans être incroyable, et surtout oublier ses théories sur la génétique, tout du moins prenez votre mal en patience quand il en parle.