- Mar Jan 20, 2015 9:57 pm
[quote="DancingRonin"]Je semble noter que l'
auditrice [...]
À l'oreille j'aurais tenté audit
eur, mais on peut s'y laisser tromper. Pas un cadeau quoiqu'il en soit.
Sinon, sans tomber dans un panégyrique : de l'intelligence sur un plateau, un effort d'articulation logique rare dans nos contrées, et une cohérence des idées/outils conceptuels qui ne cesse de renforcer la pertinence de ton propos d'année en année.
Et en parlant d'outils, l'idée que l'on aille chercher seulement ceux dont on a besoin (que tu évoques également dans le podcast) est plutôt révélateur du succès de l'essor récent des conseils en séduction. D'ailleurs entre mecs se décomplexent de plus en plus sur le sujet et les discussions entre potes deviennent moins expéditives et caricaturales sur le sujet, tout du moins dans mon entourage (20-25 ans).
Le reste est du miel et tout aussi intéressant : le biais technologique, la construction de la masculinité, les stratégies d'évitement pour échapper à la séduction, etc. Il y a matière à discussion ! La prospective sur la double fuite – en avant et en arrière – des filles de notre génération et comment se positionner par rapport à cette évolution mériterait une émission/un séminaire à elle toute seule. À propos, la recherche de la méthode demandant le moins de courage possible remet magistralement en perspective cette citation bien connue ici :
[quote="Henry de Montherlant"]Entre deux voies, il faut toujours choisir la plus difficile
« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront. »