Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#147269 J’ai évoqué ici http://www.spikeseduction.com/articles/ ... apres.html le fait de ne pas plaquer le patron de la « méthode », sur tous les tissus. Je vous ai aussi promis de vous donner la réponse que m’a donnée cette fille, sur son attitude du « pas en arrière » (puisque nous sommes toujours ensemble).

Quand on vous propose une méthode, il est sage de se demander quelles ont été les conditions de son élaboration. Une fois que vous avez identifié la distance qui la sépare de vos propres conditions de vie, vous pouvez l’appliquer avec intelligence.

Où je veux en venir ? Paris est la capitale d’un Etat centralisé. C’est une banalité digne d’un collégien de 3ème, nourri au kinder délice et au biactol. Et alors me direz-vous ? La conséquence est qu’il y’a peu de chance de trouver la réalité de cette ville ailleurs en Province. Il en va du rythme de vie, de ce que les gens portent sur eux, et je vous le donne dans le mille… des relations sociales en général. N’imaginez pas non plus que l’auteur de ces lignes vous écrit en bottes en caoutchouc, pleines de bouse de vache, avant d’aller traire son bétail hein. Je ne suis pas non plus en train de faire une Sociologie des petites villes. Je vous soumets simplement mon sentiment.

Plus précisément, le problème selon beaucoup de contributeurs (que je salue d'avoir pris leur clavier pour me répondre) est que 3 mois et demi est trop tôt pour faire entrer une personne qui vous plaît, dans votre sphère familiale. Je pense que cela est vrai… Si l’histoire se déroulait à Paris. Je pense que l’accélération des flux dans la capitale, les relations plus empreintes de mondanité, au sens large comme : ce que la proximité du pouvoir et de l’argent peux avoir comme influence sur les gens qui vivent à son contact, font que quand vous rencontrez quelqu’un qui vous plaît, il est sage de ralentir la cadence (relativement à ce que font la plupart des gens). Ne vous vexez pas. Je ne dis pas que les parisiens sont tous de jeunes cadres dynamiques et ambitieux et les parisiennes des femmes vénales, comme je vous mets en garde contre l’image des bouseux provinciaux, vides de culture (sans jeu de mot). Je mets simplement en évidence des tendances de fond. C’est une idée qui me trotte dans la tête depuis que je suis Spikeseduction, vos réactions sont pour moi l’occasion de la verbaliser. Prenez-la pour ce qu’elle est.

Enfin pour ceux que cela intéresse : oui, avec le recul je reconnais avoir été trop rapide et exigeant. Mais ce qui a fait reculer cette fille est moins son niveau d’intérêt, que la construction de l’image qu’elle s’était faite de moi. En effet, l’aisance sociale que m’a apporté Spikeseduction, me permet aujourd’hui d’aborder, avec un ami, un groupe de filles qui fêtent l’anniversaire de l’une d’elles, pour socialiser et profiter de leur énergie, sans autre raison que pour le plaisir de le faire (et de se faire payer quelques verres au passage, je l’avoue). On lit ici regretter de voir autant de gens sortir boire des bières entre mecs. J’en suis convaincu. Dites-vous que cette réalité est tellement la norme en Province, que la personne qui ose aborder d’autres groupes, est reléguée d’office au rang de séducteur de bas étages pour ceux qui vous regardent de l’extérieur, mettant un masque de paroles devant ses intentions inavouables. C’est, en substance, ce qui fait que certains d’entre-vous ont peut-être remarqué qu’il leur est plus facile de séduire lorsqu’ils quittent la capitale. Le revers de la médaille est que cette aisance fait peur si elle est mal dosée et qu’elle n’est pas expliquée.

Pour moi la méthode Spike est universelle, jusqu’au moment où vous arrivez à faire la différence entre les personnes que vous avez en face de vous.

Qu’en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#147287 La méthode Spaïxède (suggestion d'orthographe), c'est justement d'apprendre à adapter des règles à un contexte donné, c'est de justement développer ce qu'on appelle son intelligence sociale.
Certes, tous partons d'un vécu, mais évidemment qu'il s'agit toujours de moduler en fonction de l'âge, du lieu de résidence, de la saison, de ce que tu veux et peux faire aussi, y compris de ce que tu peux faire à état psychologique donné.

Bref, quand c'est pas la méthode, qui vise à mon sens à développer une certaine intelligence sociale justement, c'est encore la méthode !

Sinon, il n'y a pas que les bars pour rencontrer des gens ;).
By Linax
#147324 Plus tôt que de parler de méthodes, je crois qu'à SpikeSéduction, on enseigne un état d'esprit. (En tout cas, c'est l'impression que j'ai personnellement en sillonnant les différents forums et autres articles)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#147326 Je plussoie Linax, Spike Séduction, ce n'est pas tant une méthode qu'une énorme leçon de discernement, cachée sous l'apprentissage de règles qu'on peut facilement confondre avec une méthode si on ne fait pas l'effort personnel de compréhension nécessaire.
By Linax
#147327 Pour surenchérir (et au risque de me planter), j'ajouterais que chez SpikeSéduction, on enseigne des attitudes, un peu à l'image de la philosophie des arts martiaux qui te forge l'esprit pour qu'il prenne le dessus sur le corps.. (je dis ça par rapport à d'autres Sites dans le domaine de la séduction..)
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#147332 Évidemment, je ne suis pas en train de comparer tout ce que j'ai appris ici à un programme de fitness (j'en suis loin). C'est le mot méthode qui choque, soit, utilisons donc l'état d’esprit Spikeseduction.

Je voulais moins lancer un débat de sémantique, que recueillir vos réactions/impressions sur ce fameux état d'esprit et les différences de perception quand vous sortez de la capitale (en France où à l'étranger).

Exemple : Je n'ai jamais vécu à Paris, mais connais plusieurs amis de longue date qui y vivent. Je remarque simplement que leurs copines les font entrer moins rapidement dans leurs cercles privés, que ce que j'observe généralement en Province.

Pour des raisons qui, selon moi, sont celles de mon premier message. C'est un sentiment que je vous soumets pour savoir si il est partagé (ou non :wink: )
By Linax
#147333 [quote="jazzitup_"][quote] à l'image de la philosophie des arts martiaux qui te forge l'esprit pour qu'il prenne le dessus sur le corps

Quels arts martiaux enseignent que l'esprit doit prendre le dessus du corps ? Je suis curieux.

TOUS les arts martiaux prônent la primauté de l'esprit. Le contrôle de la force, donc du corps, par l'esprit.
By Linax
#147341 (Mes excuses DancingRonin qui a ouvert le sujet. Je fais un peu trop, mais bon ... C'est la dernière, promis !)

Voici une idée assez répandue..

"L'entraînement des arts martiaux augmente la confiance en soi et la maîtrise de soi. Contrairement aux sports occidentaux qui mettent l'accent sur la victoire et de la concurrence, les arts martiaux asiatiques visent à développer la connaissance de soi, l'auto-amélioration et de l'autogestion. L'objectif dans les sports de l'Ouest est la maîtrise de l'adversaire; en arts martiaux, il est la maîtrise de soi-même"

Cf. http://www.energika.org/entrainement-pu ... 750902.htm
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147355 Mouais. 99,9% de mes clients les plus timides font des arts martiaux, ça les empêche pas de se mettre à pleurer quand on leur demande de dire bonjour à voix haute hein...
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#147356 Ils sont combien à le faire parce que ça fait très "culture asiatique c'est trop bien" ? Car si c'est pour ça autant dire qu'ils ne le pratiquent pas et que c'est juste pour faire genre...

Après n'ayant jamais pratiqué d'art martial je ne prends pas parti dans le débat en lui même :D
By jazzitup_
#147357 Je vois souvent des étudiants en science qui essaient de contrôler leur nervosité et leurs gestes parasites par la simple volonté durant leurs présentations orales. Ils y réussissent au prix d'immenses crispations pendant les 5 premières minutes, avant que le naturel revienne par la fenêtre et avec lui toute la famille des gestes indésirables. Tous les meilleurs conseils du monde "détends-toi", "arrête d'agiter les bras" n'y changeront rien, jusqu'à ce qu'ils apprennent à habiter leur corps et à en prendre soin - à commencer par la respiration.

Stéphane, tu parlais dans un autre fil des femmes "propriétaires de leur corps" (l'amant idéal je crois). Est-ce que les hommes qui te consultent te donnent l'impression d'habiter leur corps ? comment travailles-tu ce point avec eux ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#147360 [quote="Linax"](Mes excuses DancingRonin qui a ouvert le sujet. Je fais un peu trop, mais bon ... C'est la dernière, promis !)

Voici une idée assez répandue..

"L'entraînement des arts martiaux augmente la confiance en soi et la maîtrise de soi. Contrairement aux sports occidentaux qui mettent l'accent sur la victoire et de la concurrence, les arts martiaux asiatiques visent à développer la connaissance de soi, l'auto-amélioration et de l'autogestion. L'objectif dans les sports de l'Ouest est la maîtrise de l'adversaire; en arts martiaux, il est la maîtrise de soi-même"

Cf. http://www.energika.org/entrainement-pu ... 750902.htm
Frachement, tout ca, c'est du bullshit.

J'ai commencé à fréquenter les tatamis à l'âge de six ans, jiu-jitsu japonais (pied, poing, projections, sol, étranglements, clés articulaires,...) et franchement toute cette masturbation intellectuelle sur les arts martiaux japonais et asiastiques, c'est du vent. En général, 50% du cours, c'est des sparring, proche d'une intensité en compétition. Le "ca mets pas l'accent sur la victoire et la concurrence", mon oeuil. Et des coups sales (genre high kick fouetté sur l'oreille), on savait s'en envoyer, dès le plus jeune âge. Et c'était bien vue par les Maitres (combativité, détermination,..).

Le seul art martial asiatique qui rentre dans cette description (quand il est enseigné en occident), c'est le Wushu. Et ceux qui enseignent, sont souvent passés par des apprentissages en Chine. Et là, c'est une autre paire de manche.

Pour ceux que ca intéresse, une compilation très intéressante, ou des combattants de différentes disciplines s'affrontent:
http://www.youtube.com/watch?v=czDuH0R73kg

Tout ca me fait penser à des gens qui manquent singulièrement de personnalité et cherchent à sur-compenser en s'identifiant à des symboles et une "vieille histoire".
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#147462 [quote="Linax"](Mes excuses DancingRonin qui a ouvert le sujet. Je fais un peu trop, mais bon ... C'est la dernière, promis !)


No hard feelings, y'a pas de mal à se faire carjacker son sujet. Les arts martiaux comme pilier de développement personnel, c'est Chuck qui le dit à l'élite de l'armée US : http://www.promoltndeloisy.fr/index.php ... video_id=3

Ce n'est pas Chuck Norris qui forme les officiers de l'US Army, ce sont les officiers qui écoutent Chuck Norris.