- Jeu Avr 24, 2014 11:42 am
#150802
[quote="pantin"][quote="Linax"]Soyons claire ! Le sexe a une fonction biologique avant tout. L'activité sexuelle est une affaire d'hormones.
Ne vous êtes vous jamais posé la question : Pourquoi le désire disparait-il après l'éjaculation !?
Petite précision de geek physiologique
, l'homme présente une phase réfractaire post orgasmique, c'est neurologique et non hormonal, comme une sorte de mini crise d’épilepsie, qui lui fait perdre tout désir pour un temps variable selon les individus.
La femme humaine est la seule parmi les espèces primates supérieures (pas de mysogynie hein
), à ne pas présenter de phase réfractaire post orgasmique.
Nous jouissons avant tout par notre cerveau, qui est multi sensoriel et perméable au contexte.
Et dire que le viagra ou le cyalis peut créer ou ranimer le désir est une ânerie justement parce que cela dépend du cerveau.
Il est parfois des périodes quand on est jeune et particulièrement en manque, où cette phase de réfraction peut-être absente ?
Je me souviens de ma nuit de feu avec une amante occasionnelle... Il y a prescription car c'était il y a plus de 20 ans ! 9 orgasmes en 5 heures. Pas de débandaison entre certains orgasmes.... Mais j'avoue que je ne suis pas Maupassant et que la chose était assez rare, même du temps de mes 20 ans. Ceci étant, pendant longtemps, si la fille me plaisait vraiment, la première nuit était une nuit de folie (4 - 5 orgasmes). Maintenant, c'est plus calme.
A l'opposé, j'ai déjà rencontré des femmes - rares aussi - qui ne jouissaient que par pénétration et qui non seulement avaient l'orgasme précoce (2 - 3 mn) mais en plus semblaient avoir cette phase de réfraction puisqu'on ne pouvait plus rien faire ensuite...
***
Pour les femmes "fontaine" comme on dit, et dont on parle ci-dessus, je ne sais pas si c'est biologique ou pas. Enfin, tout est biologique et rien ne l'est.
Il y en a de deux types, d'après ma petite expérience. Celles qui expulsent en jouissant un liquide blanchâtre issu du vagin, celles qui, toujours des femmes ayant accouché dans mon expérience, vont pouvoir expulser une certaines quantité d'urine pendant l'orgasme lors de certaines positions et/ou manipulations.
***
De mon expérience, le sexe (quantité / qualité) est plutôt déconnecté dans la qualité de la relation, voire peut-être opposé.
J'ai tendance à penser aussi que le sexe est accessoire et artificiellement survalorisé. Je suis plutôt bon amant (surtout parce que je ne suis vraiment pas précoce dans l'orgasme), mais jamais cette qualité ne m'a permis de conserver une fille qui voulait partir. De même, être experte au lit n'a jamais été une qualité pour me faire rester si je voulais partir, je dirais même que mes relations les plus longues n'ont vraiment pas été mes meilleurs amantes au lit.