Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Linax
#150803 [quote="pantin"]... c'est neurologique et non hormonal...

Des chercheurs allemands affirment avoir découvert une hormone dont la sécrétion bloquerait l'effet de testostérone, d'où l'inhibition du désir après l'orgasme. Je doit chercher la source..

Je parle bien de la baisse du désir après orgasme. En amont, s'il n'y a pas d'hormones, il n'y aura pas d'érection (même avec en présence du désir).
By pantin
#150805 sur la phase réfractaire, juste sur ça, donc très rapide et réactionnel ça me parait peu probable que cette communication soit hormonale, étant donné que la communication hormonale est par nature lente, à la différence de l'information nerveuse, qui elle est instantanée car électrico-chimique. je ne parle pas de toute la mécanique du désir dans sa totalité( tua parles peut être de l'ocytocine)

par ailleurs la testostérone existe aussi chez la femme

ça reste des souvenirs de ce qu'on m'a appris. (l'excellent jean-didier Vincent), J'arrête avec tout ça pour désormais éviter d'être chiant :wink:
By pantin
#150806 [quote="Maurice"]
Il est parfois des périodes quand on est jeune et particulièrement en manque, où cette phase de réfraction peut-être absente ?

la phase réfractaire semble augmenter en durée avec l'âge, à 20 ans, elle ne dure quelque secondes et surtout n'est pas perçue quand on est dans la fougue des premiers ébats. Et par ailleurs, cette phase n'empêche pas la répétition si motivation + aptitudes physiques :mrgreen: