Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#150568 J'ai remarqué qu'il y avait un sujet sur ce forum qui, sans être tabou, était finalement peu évoqué.

Quand bien même on ose ici parler de ce sujet tabou qu'est la séduction, on ose moins (par pudeur sans doute) parler de ce qu'il se passe sous la couette, alors que c'est pourtant un sujet capital dans une relation.

Avez-vous par exemple déjà été en couple avec des femmes qui n'avaient pas la même "régularité" (le mot est mal choisi) pour le sexe. Des filles qui vous ont fatigué et à qui vous n'arriviez pas à donner assez, ou au contraire des filles qui étaient moins disposées ?

J'ai l'impression (peut-être naïve) que c'est toujours corrélé (au moins à long terme) avec le niveau d'intérêt, et qu'une fille qui vous aime s'adaptera à votre appétit.

Quid des relations que vous avez pu avoir avec des religieuses vierges ? Avez-vous tenté la relation ? Avez-vous supporté l'abstinence ?
By bent
#150570 De ma petite expérience, le niveau d'intérêt et le niveau sexuel (l'entente) n'ont aucuns rapports, malheureusement des fois.
De même pour l'apprêtement et la "qualité" sexuel. On est surement plus libéré sans enjeu aussi.

Tu parles des religieuses vierges majeurs ou mineurs? [size=50]Quand elle est prête, elle prête, peut importe l'expérience.[/size]
By john dilinger
#150584 [quote="andy_k"]Bonsoir Dilinger ,

Que veux-tu dire par "Quid des relations que vous avez pu avoir avec des religieuses vierges " ?
Si tu as connu par exemple une catho traditionnelle qui tenait à ne pas coucher avant le mariage.
By Linax
#150585 De mon expérience personnelle :
- Côté vie de couple : le sexe a toujours compté moins pour ma partenaire que pour moi. J'ai l'impression que les femmes accordent moins d'importance à l'activité sexuelle que les hommes.

- Côté aventures : Au niveau du sexe, ça marche bien aux premiers RDV puis la courbe descend en fonction du temps qui passe jusqu'à ce qu'à une nouvelle rencontre. C'est comme un cycle éternel "intérêt/désintérêt".

Conclusion :
- Vie en couple : Courbe descendante.
- Aventures : Courbe en dents de scie.
By coug
#150586 [quote="john dilinger"]Quid des relations que vous avez pu avoir avec des religieuses vierges ? Avez-vous tenté la relation ? Avez-vous supporté l'abstinence ?
J'en ai jamais eu et cela ne m'intéresse pas, tout simplement car nous ne partagerions pas les mêmes valeurs ou la même vision.

Or, s'il y a bien une chose importante en matière de sexualité (à mon humble avis), c'est d'accorder la même importance à l'acte. Et quand tu as une vague idée de ce que cela représente pour une croyante souhaitant rester vierge jusqu'au mariage (et donc ne connaitre qu'un seul homme au cours de sa vie, le père de ses enfants), c'est faire preuve d'un égoïsme, d'une immaturité et d'une puérilité extraordinaire - Ne serait ce que d'envisager de la convaincre. Par contre, je sais de source directe, que certaines d'entre elles savent donner du plaisir autrement et plutôt bien... Le vagin c'est non, mais la sodomie et la fellation... ;)

Déjà que je crois peu aux relations entre catégories socio-professionnelles trop disparates, mais alors là... C'est une impasse. Tellement leur vie est construite autours de leur vision religieuse.

J'ai des potes qui se sont mariés avec des filles religieuses (mariage religieux sur plusieurs jours, "tu te convertis ou notre histoire s'arrête", nouveau prénom, etc.) - Mais celles ci ont eu des rapports bien avant le mariage. Et encore, c'est vraiment des exceptions, il faut être d'un naturel un peu dominé plutôt que dominant pour accepter de renoncer à ce point là à ses valeurs (et je sais de gens de la même communauté que cette fille, qu'il n'y a rien qu'ils méprisent plus que les hommes qui abandonnent leur histoire, leurs valeurs, juste par "amour", alors que personne de leur communauté ferait la réciproque).

[quote="JD"]Avez-vous par exemple déjà été en couple avec des femmes qui n'avaient pas la même "régularité" (le mot est mal choisi) pour le sexe. Des filles qui vous ont fatigué et à qui vous n'arriviez pas à donner assez, ou au contraire des filles qui étaient moins disposées ?
Nan, dans mes histoires on était toujours en phase sur ce plan là. C'est plus un appétit trop prononcé que j'ai parfois eu du mal à freiner (ce qui impacte considérablement ton niveau d'énergie le lendemain et c'est insupportable). Je me suis jamais senti revigoré d'énergie après un ou plusieurs rapports. Par contre, à l'inverse, c'est ce que j'ai constaté chez mes partenaires. Oui j'étais détendu, oui j'étais bien, oui j'étais épanoui, mais j'étais aussi fatigué. Et elles, elle pètent la forme avec des yeux qui pétillent.

[quote="Linax"]De mon expérience personnelle :
- Côté vie de couple : le sexe a toujours compté moins pour ma partenaire que pour moi. J'ai l'impression que les femmes accordent moins d'importance à l'activité sexuelle que les hommes.
Attention Linax, le travers de la majorité des personnes (et c'est proportionnel au manque d'expérience) c'est de généraliser par rapport à leur modeste expérience.

Le sexe n'est PAS moins important pour les femmes. C'est juste qu'elles sont physiologiquement plus complexes que l'homme, qui est, disons le, vachement basique dans son rapport au plaisir (d'ailleurs la puissance de son orgasme est bien moins variable que celui de la femme et reste en proportions d'une intensité bien moindre). Et quand on sais que statistiquement les trois quart des hommes sont incapables de localiser un clitoris (heureusement qu'on leur a pas demandé de le stimuler), que la majorité des femmes sont clitoridiennes et pas vaginales et que la majorité des hommes connaissent même pas cette différence - On en viens au postulat que bien souvent, c'est la faute des hommes si leur femme a un petit dédain pour la chose, car ils ont été incapable de faire preuve de suffisamment d'empathie, de patience, de curiosité et de dextérité pour s'intéresser à son plaisir à elle.
By john dilinger
#150595 [quote="coug"]Par contre, à l'inverse, c'est ce que j'ai constaté chez mes partenaires. Oui j'étais détendu, oui j'étais bien, oui j'étais épanoui, mais j'étais aussi fatigué. Et elles, elle pètent la forme avec des yeux qui pétillent.
+1

Mais je crois que ça le fait chez tous les hommes/toutes les femmes.

D'un point de vue de l'évolution, ça s'explique par le fait que les hommes ont fait leur job et peuvent "reposer en paix" :mrgreen: tandis que les femmes doivent encore courir se mettre à l'abris du dent de sabre.
By john dilinger
#150596 [quote="coug"]Par contre, je sais de source directe, que certaines d'entre elles savent donner du plaisir autrement et plutôt bien... Le vagin c'est non, mais la sodomie et la fellation... ;)

Hypocrisie, quand tu nous tiens...

J'avais eu une brève expérience avec une religieuse.
Il y a quelque chose de frustrant à rester abstinent avec la fille qu'on fréquente, mais en même temps ça fait découvrir la relation sous un jour neuf.

Quand il n'y a pas cette barrière, se pose toujours la question du moment où on devient assez à l'aise pour le faire, et si elle va quand même rajouter des petites barrières à la dernière minute ou non. Il y a toujours le challenge de la conquête, la conclusion.
Par contre, quand on sait pertinemment que ce n'est même pas la peine d'essayer, on canalise plus son énergie dans le rendez-vous hors intimité et dans la tendresse pour l'autre.

Enfin, ça marche 5-6 rendez-vous, jusqu'à ce qu'on voit apparaître un phénomène de couilles bleues ! :mrgreen:
By Linax
#150600 @ coug :

Mon propos va dans le sens des idées répandues sur la question de la sexualité chez l'homme et chez la femme. L'activité sexuelle dépend des hormones. Chez l'homme, le taux de ces hormones est assez stable, ce qui favorise le désir et une activité sexuelle plus régulière. Chez la femme, le taux des hormones est instable à cause de son cycle menstruel, ovulation, ménopause, ...etc. Autre facteur : Les hommes font la séparation entre l'amour de la sexualité. Les femmes ont tendance à les associer (l'amour avant, le sexe après).
Nous les hommes, nous sommes plus portés sur le sexe que les femmes.
By jazzitup_
#150603 Le truc des hormones peut aller dans un sens comme dans l'autre. Je crois qu'un facteur important est l'arrivée des enfants, avec la fatigue, les changements du corps, les rôles combinés de maman et d'amante, la dynamique de couple qui devient routinière...

Et tu sais quoi? l'idée "ah vous les hommes, vous ne pensez qu'au sexe" permet à la femme de laisser l'initiative à l'homme, alors qu'en réalité elle adore. Vieux théâtre de dupes...
By Linax
#150604 [quote="jazzitup_"]
...alors qu'en réalité elle adore...
Très juste.

Elles commencent la séance de gymnase désintéressées et la terminent au 7ème ciel ! :mrgreen:
By bent
#150608 Etre que l'actif, ça devient routinier. C'est sympa quand chacun s'occupe de son corps plutôt que de faire plaisir à l'autre. Le lâcher prise, ça a du bon. La frustrer langoureusement aussi :)

La croyance selon laquelle les femmes ne savent pas contracter après un enfant, bullshit, ou alors elles ne savaient pas avant...
By Linax
#150659 [quote="bent"]La croyance selon laquelle les femmes ne savent pas contracter après un enfant, bullshit, ou alors elles ne savaient pas avant...

T'as pas la moindre idée de ce que c'est. Pitié ! ne va pas dans des affirmations que dépassent ton âge..
By john dilinger
#150660 C'est dans ces moments-là que je plains le métier de coach...

La personne t'explique son problème avec le maximum de détails dont elle est capable.

Tu vois un schéma se dessiner à partir de ce corpus de détails (qui bien sur ne sera jamais totalement objectif). Mais de toutes façons, peu importe que les détails soient parfaitement exhaustifs, le schéma ressemble à s'y méprendre à d'autres vus avant et dont le dénouement à quasiment toujours été le même.

Tu donnes alors le conseil adapté, qui est la clé du schéma avec les quelques nuances de cette histoire en particulier.

Mais non ! Déni ! Ah mais c'est parce que j'ai oublié de mentionner tel détail, et puis mon histoire c'est différent parce qu'il était vraiment sincère à ce moment-là. Ça fait mal ce que tu me dis, pourquoi tu me racontes ça ?

===

Bon, peu importe.

Qu'est-ce que tu comptes faire du coup, Sofia ?
By Stan
#150661 Un ami m'a dit un jour un truc très juste qui a tilté et qui est resté:

[quote]Un homme a besoin de sexe pour que ça aille bien dans le couple, alors que la femme a besoin que ça aille bien dans le couple pour avoir envie de sexe

Toujours vrai dans mes expériences, cet adage a le mérite de décrire bien des comportements avec lesquels j'ai du composer.