Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By lucci
#10096 Hesitant entre un jean diesel et un energie
Vendeuse:"le diesel est large, mais c'est un style" (il doit avoir, genre 2 tailles au dessus)
"le energie te fait un beau cul"
Moi: ":shock: ah ouais?"
V:"tu prends les 2 ou t'en prends 1 et tu reviens pecho (c'etait son terme exact) l'autre en semaine?"
M:"Si t'es sage"
By IceCold
#10101 J'essaie un costume plutot classe en solde. [Edit] Un costume tres leger pour l'ete, donc qui peut se porter de facon plus relax qu'un costume de travail habituel. [/Edit]
Les manches sont un peu trop courtes, mais il ne faut ajouter qu'un centimetre environ pour que ce soit parfait.
Je demande au vendeur de me montrer un costume dont ils ont allonges les manches, parce que je n'ai pas envie de me retrouver avec un truc mal foutu (les coutures ne sont pas assez allonges etc). Il me dit qu'ils n'en ont pas, mais que de toutes facons la veste me va super bien et que ca "se porte comme ca cette saison. Mais si vous n'aimez pas, vous pouvez retrousser les manches d'une chemise par dessus. Comme dans Miami Vice".
Je l'ai regarde en silence pendant quelques secondes, il est partis sans rien dire au fond du magasin et je suis sortis.

Ca doit etre cool le metier de vendeur: on debite des conneries, on insulte les clients, et puis on peux toujours fuire pour aller voir ailleurs quand ca passe pas.
By Teaser
#39770 "Mais vous savez, ça n'est pas étroit, c'est cintré, ça se porte comme ça" ,
mes os dépassant manifestement des coutures des épaules de 2 bons centimètres,
me boudinant manifestement aux épaules (ce qui est un exploit relatif)

Je crois qu'il faudrait avoir un taser sous la main pendant les soldes, pour éliminer tous les vendeurs qui ont l'outrecuidance d'asséner du "ça se porte comme ça" aux clients.
Mais bon, la technique du regard qui tue est bien aussi;)
By Alessandro
#39778 Une petite vendeuse trés péteuse voulait me faire gober que je n'avais pas une carrure à porter du L, alors que je venais de rentrer dans son magasin qu'avec des hauts à ma taille et en L.

Et ma taille c'est du L depuis des années .... :roll:
By Traztaroot
#39784 Je regarde une paire de chaussures (habillées) très mal finies, en peau de rat à 100€.
La vendeuse s'approche: "C'est de la très bonne qualité, c'est ce qui se fait de mieux"
"Merci madame, au revoir madame" Clac! :arrow:
By geovanni
#39800 Une vendeuse quand j'achetai un costume en Janvier:

V: "Je peux vous aider?"
M: "A m'habiller? non pas besoin, par contre je veux bien essayer un 48"
V: "Un petit 48 alors..."

Quelques instants plus tard...

V: "Alors??"
M: "Ben ça va, et l'autre modèle là bas, il est en 100% laine aussi?
J'aimerai le voir aussi."
V: "Les costumes en laine ça n'existe pas monsieur vous imaginez comme ce serait épais?"
M: "D'accord... Vous devriez mieux connaître vos produits avant de vendre alors... Au revoir"
By meganetd
#39804 [quote="geovanni"]
M: "Ben ça va, et l'autre modèle là bas, il est en 100% laine aussi?
J'aimerai le voir aussi."
V: "Les costumes en laine ça n'existe pas monsieur vous imaginez comme ce serait épais?"
M: "D'accord... Vous devriez mieux connaître vos produits avant de vendre alors... Au revoir"

Celle la elle est forte , pas savoir que des costumes en laine existent.
By Belo
#39806 [quote]V: "Les costumes en laine ça n'existe pas monsieur vous imaginez comme ce serait épais?"

Collector celle-là!

Moi j'ai eu droit à ça :

[quote]Je suis vendeuse monsieur, pas couturière.

je lui demandais s'ils retouchaient les manches des vestes dans son boui-boui!
By n3x7
#39813 [quote="IceCold"]
Je demande au vendeur de me montrer un costume dont ils ont allonges les manches, parce que je n'ai pas envie de me retrouver avec un truc mal foutu (les coutures ne sont pas assez allonges etc).

[quote="IceCold"]
Ca doit etre cool le metier de vendeur: on debite des conneries, on insulte les clients, et puis on peux toujours fuire pour aller voir ailleurs quand ca passe pas.

Je suis moi même vendeur de costumes et on ne débite pas tous des conneries. Et ça arrive aux clients aussi n'est ce pas ? Pourquoi reprendre les manches d'un costume sur cintre ? Le cintre aurait-il les bras trop longs ?
Et lorsqu'on rallonge des manches, ça s'voit pas sur le tissu(autrement on l'proposerait pas... :roll: ), uniquement l'espace entre la boutonnière et le bas de manche qui varie...

Pour les "ça se porte comme ça" et autres... ça n'est pas toujours absurde... ça peut être en comparaison de la mode (cf. Slimane :x )

Pour la perle, récemment un vendeur m'a assuré qu'une semelle (dure avec des gravures) était en cuir alors que j'avais la petite étiquette de composition sous les yeux qui m'affirmait le contraire...
By Ar_nO
#42114 La semaine dernière :
[quote]Une chemise à col officier ? Ah non monsieur, nous n'en avons pas. Vous savez, ça ne se fait plus, c'est totalement démodé !
:roll:
By Orphée
#42117 [quote="Ar_nO"]La semaine dernière :
[quote]Une chemise à col officier ? Ah non monsieur, nous n'en avons pas. Vous savez, ça ne se fait plus, c'est totalement démodé !
:roll:
J'avais eu la même, il n'y a pas si longtemps. Le pire, c'est qu'il ne savait pas ce que c'était qu'une chemise à col officier, et qu'à force de mots j'ai réussi à lui expliquer, il m'a sorti une chemise Mao (col rond, boutons cachés, horriblement coupée). "C'est pas tout à fait ça, monsieur le vendeur, mais on s'en approche."
By AlexChe
#42120 Exactement le même problème, elle comprenait pas que j'en avais rien a faire de sa chemise col mao, elle a pas arrêtée de me soulé a me dire "mais vous êtes sur que c'est pas col mao ? Parce que col officier ça existe pas..."

Des fois c'est a se demander si certains font leur métier avec sérieux...
By Thibault
#42231 [quote]Thibault : Vous auriez des chemises cintrées ?
Vendeuse (vieille) : Ah non désolé, les chemises cintrées ça ne se fait plus. Les seuls qui en font encore c'est Celio il me semble...

Véridique.
By Teaser
#42303 Si c'était vrai, on serait pas dans la merde XD...
By hitman
#45727 Dans un magasin borsalino à milan

Moi "bonjour je voudrais un chapeau panama...
Vendeuse "mais vous savez que ca coute très cher comme chapeau monsieur?"
......... :x