Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

By ILM
#132556 Passons sur l'originalité discutable de la destination - le plan d'origine c'était la Birmanie, mais finalement madame n'a pas assez de congés, c'est malin.

Je compte donc passer une semaine en Toscane début mai (notez également l'originalité de la date: la semaine de tous les ponts) et comme je crois savoir qu'il y a des connaisseurs ici, j'aurais aimé quelques bons plans. Dans le désordre, j'aurais besoin en particulier d'avis sur:
- les lieux à éviter: dans Florence et Sienne (comme les lieux "à voir absolument" du Routard qui sont en réalité sans intérêt, vous voyez le genre) et en dehors
- les bijoux peu connus mais à voir
- un plan pour louer une voiture nerveuse et décapotable (je fais le pari du beau temps :D) à un meilleur prix que les mastodontes de la location

Le programme jusqu'ici: arrivée à Pise le soir, une nuit sur place, départ pour Florence le lendemain, 2 nuits sur place, puis on loue la voiture et on rejoint un petit Castello/B&B dans le Chianti qui nous servira de camp de base pour 5 nuits et d'où on rayonnera dans le coin. On a déjà prévu de passer du temps à Sienne et San Gimignano, et sans doute Lucques aussi, mais vu comme on s'organise on sera flexibles sur les destinations.

Merci d'avance! :)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#132559 [quote="ILM"]Passons sur l'originalité discutable de la destination - le plan d'origine c'était la Birmanie, mais finalement madame n'a pas assez de congés, c'est malin.

Hum. T'es au courant de ce qui s'y passe actuellement? C'est pas vraiment le moment d'aller y faire du tourisme. Il y a des dizaines de morts tout les jours, à cause des tensions entre bouddhistes et islamistes.

La Toscane c'est quand même mieux et pas qu'à cause des dates ;)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#132564 [quote="coug"]Hum. T'es au courant de ce qui s'y passe actuellement? C'est pas vraiment le moment d'aller y faire du tourisme. Il y a des dizaines de morts tout les jours, à cause des tensions entre bouddhistes et islamistes.
J'ai cru que tu parlais de la Toscane, j'étais en train d'aller voir les news pour comprendre ce qui m'avait échappé... ;-)
By ILM
#132565 [quote="coug"][quote="ILM"]Passons sur l'originalité discutable de la destination - le plan d'origine c'était la Birmanie, mais finalement madame n'a pas assez de congés, c'est malin.

Hum. T'es au courant de ce qui s'y passe actuellement? C'est pas vraiment le moment d'aller y faire du tourisme. Il y a des dizaines de morts tout les jours, à cause des tensions entre bouddhistes et islamistes.
J'ai vu ça; comme de toute manière madame ne pouvait pas, la question ne s'est pas posée. Il y a quelques mois, quand j'avais proposé la destination, c'était encore calme. Et puis cela dit, j'étais en Indonésie l'année dernière pendant les "émeutes", et franchement j'ai rien vu: en fait c'était super localisé. Je me demande si c'est pas peut-être un peu la même chose en Birmanie; les médias ont parfois tendance à exagérer un peu, et je me suis pas vraiment penché sur la question.

Bref! Sinon, la Toscane? :P
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#132568 Pareil qu'animal, au début j'ai été surpris, avant de croire à un poisson de 2 Avril... puis j'ai vu la fin du message :D
Si on en croit les médias américains, la France était à feu et à sang durant les émeutes de 2005.

Et la Toscane ? heu... désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#133086 Lucca c'est sympa, tu as fait le tour en une journée des rues et des églises, mais tu peux louer un vélo pas cher (il y a des loueurs partout) et te promener pendant un temps avec ta belle sur les remparts.

J'ai fait plusieurs petits villages de la campagne, dont Volterra et San Gimignano. Tout début septembre, c'était animé, chacun à son architecture, sa particularité (les tours de San Gimignano, superbes), la route entre chacun est somptueuse. Je n'ai pas eu le temps pour le Chianti mais j'imagine mal que tu puisses te tromper en roulant (un peu) au hasard et en t'arrêtant où tu le veux, d'autant que les distances ne sont pas énormes.

Je n'ai trouvé aucun intérêt à Pise, rien qui mérite d'y consacrer une journée d'un court séjour, et je ne suis reste qu'une seule journée à Florence, ce qui n'avait que peu d'intérêt aussi. Rien que d'y déambuler, tenter d'éviter les rues noires de monde, les ponts habités, grimper jusqu'au jardin de Boboli pour y manger une glace et apprécier la vue, ça vaut son pesant d'or. Pas été à Sienne, par contre. Oui, c'était un séjour "calme, piscine au milieu des oliviers et campagne Toscane" :)

Ah, et fais attention où tu manges, évidemment. Beaucoup d'attrape-nigauds, on m'a un jour servi un tiramisu en barquette industrielle, mon premier tiramisu en Italie... Maintenant, quand je trouve un bon resto, je le garde et me fait toute sa carte (dont un, à Rome, dont j'ai oublié le nom, qui se trouve Via di Tor Millina près de la Piazza Navona, qui était un régal).
Avatar de l’utilisateur
By coug
#133106 Deviner la qualité et le sérieux d'un restaurant ca s’apprend. Bien souvent il suffit de savoir lire la carte (et entre les lignes), une mine d'or.

Une règle qui ne mens jamais: La qualité est inversement proportionnelle au choix sur la carte.

Ce qui est logique, plus il y a de choix, moins c'est frais, car le turnover est lui aussi, inversement proportionnel au choix et donc, à la quantité.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#133114 [quote="coug"]Deviner la qualité et le sérieux d'un restaurant ca s’apprend. Bien souvent il suffit de savoir lire la carte (et entre les lignes), une mine d'or.

Une règle qui ne mens jamais: La qualité est inversement proportionnelle au choix sur la carte.

Ce qui est logique, plus il y a de choix, moins c'est frais, car le turnover est lui aussi, inversement proportionnel au choix et donc, à la quantité.
http://www.spikeseduction.com/articles/ ... urant.html