Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#2140 http://www.afrik.com/article7688.html

[quote]L’objectif est d’agrandir l’estomac pour que la fille puisse manger de très grandes quantités de nourriture. « On lui donne pendant une semaine du pain dans du lait, des dattes, du thô (pâte à base de céréale) ou encore du riz avec quelques morceaux de viande de mouton, mais sans sauce. Il y a peu de sel et pas d’huile, car la graisse du mouton est plus riche que celle vendue dans les marchés. Ce n’est pas très bon, mais si on leur donne une marmite à finir, elles doivent en venir à bout », souligne Kals. Dans le Nord du Mali, « on tue un mouton tous les jours et on en fait une soupe que la fillette doit manger. On lui donne aussi de la bouillie de mil et du lait. Elle mange toute la journée, parfois toutes les deux heures, elle se repose et reprend », explique Kadidia Aoudou Sidibé, présidente de l’Association malienne pour le suivi et l’orientation des pratiques traditionnelles (AMSOPT).

« A 12 ans, elle en fait 40 »

Avec tant de nourriture riche en glucides, la fillette devient très vite méconnaissable. « A 12 ans, certaines en font 40 », commente Kals. « Certaines sont tellement grosses qu’elles ne peuvent même plus se lever pour aller aux toilettes. On leur apporte tout sur place pour qu’elles fassent leurs besoins », précise Kadidia Aoudou Sidibé. Quasiment invalides, mais physiquement rondes comme des femmes, elles sont mariées.

La bêtise n'a pas de limites.
Avatar de l’utilisateur
By roland
#2689 Flippant, cet article. On peut constater que la "tradition" est un prétexte fréquemment invoqué pour diverses aberrations. "C'est la tradition!", comme si c'était un argument en soi.

Roland
By Matt
#2691 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 9:20 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#5978 Désolé de remonter ce topic mais comme c'est un topic sur la tradition, c'est l'occasion où jamais. En effet Matt soulève ici un problème qui mérite débat puisqu'il considère la circoncision comme une mutilation, au même titre que l'excision ou les femmes girafes. Je pense qu'il serait intéressant de confronter les points de vue des hommes circoncis (je ne considère pas mon avis comme forcément représentatif). Pour ma part, si on me laissait le choix, je me ferais quand même circoncire pour des raisons d'hygiène (comme cela s'est pratiqué de manière systématique jusqu'à récemment aux Etats-Unis). Il est de plus prouvé que la circoncision diminue les risques d'éjaculation précoce et il a été récemment démontré [color=red](Pas de statistiques non vérifiables sur le sida, merci. Spike)[/color]
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#6003 Juste pour préciser, je n'invente pas ces chiffres ils ont fait l'objet de beaucoup d'articles récemment dont voila un extrait:

[url]http://www.lefigaro.fr/sciences/20070329.FIG000000042_la_circoncision_une_arme_contre_le_sida.html[/url]

(la prochaine fois promis, je citerai mes sources :wink: )