Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Casual
#7615 Je pose cette question en prévision des futures chaleurs qui s'annoncent au bureau. Selon vous, porter une cravate sans mettre la veste de costume, est-ce une faute de goût ?

(Je parle de chemises, pas de chemisettes... :lol: )
By bouga
#7616 Non, moi jvois pas pourquoi, en plus vu la chaleur du moment je la mets rarement...

Qd il fait trop chaud j'ouvre les boutons des manches et je les retrousse d'un pli, juste au dessus des poignets. J'ai eu que des bons retours :)
By Casual
#7664 Merci pour ta réponse Bouga77.
Pas d'autres avis?
By lafcadio
#7771 Oui, c'est une faute de goût.
By Pierre
#7797 [quote="lafcadio"]Oui, c'est une faute de goût.
:roll:

[img]http://static.flickr.com/149/330726871_a263c2cd2c.jpg[/img]
By lafcadio
#7808 Beau pantalon, belle chemise, belle cravate, beaux souliers. Rien à redire
Désolé, mais pour aller bosser, je ne change pas d'avis : costume de rigueur.
By bouga
#7811 moi aussi le matin j'ai la veste. mais s'il fait trop chaud jsuis dsl t'ouvre le col, tu desserre le noeud, et tu ouvre les boutons de manchettes.

tt de suite ca fait moins classe, mais ca a son style 8)

PS: la photo c'est exactement moi qd il fait chaud :D
By Stéphane
#7813 [quote="bouga_77"]PS: la photo c'est exactement moi qd il fait chaud :D
Fais voir ?
By bouga
#7832 je plaisantais. je n'ai évidement pas les memes vetements sur le dos, d'ou le petit smiley :lol:

mais la maniére de porter les vetements est la meme. j'essaierai de poster une photo
By Absolut!
#7881 Les manches (proprement) retroussées, ca donne un coté "faussement négligé" au look voir même un peu bad boys C'est tres masculin, ça fait mââââââle quoi...
A condition bien sur, d'avoir des avant-bras en beton. Mais c'est fesable avec une cravate : ça contraste sans faute de gout.

J'ai un ami qui s'est fait tatouer sur l'avant bras (le long de l'os, en dessous) une phrase en latin (avec ecriture type Latine)... Je peux dire que quand il retrousse les manches, ca dégage quelque chose de viril, presque dangereux, mais ça contraste à merveille avec le sérieux de la chemise-cravate.

A!