Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By beeenj
#60965 Bonsoir,

Dans le cas ou on peut pas avoir de jolie barbe de trois jours, je me demande comment peut-on faire pour avoir l'air plus viril ? Je pense qu'il faut une part de négligé mais a part ca ?

merci de vos reponses :wink:
By Gin
#60970 Des vêtements à la bonne taille, pour mettre en valeur ton corps et accentuer certaines parties de celui-ci.

Exemple : Une veste très bien coupé qui fait une joli dos en V ou encore de belles épaules. Ca peut s'appliquer à presque tout, mais ça nécessite beaucoup de discernement dans le choix des vêtements.

À éviter : Les vêtement trop grands, qui donne l'impression d'être mou. Pas cool et pas viril.

L'astuce du jour : Éviter tout ce qui fait trop tapette accessoirement.

Va voir les photos des relooking de Spike. Ca donne de très bonnes idées.
By Nasakobe
#60975 Au delà des vêtements et des accessoires, c'est surtout l'attitude que tu as (ce qui inclus ton langage corporel) qui va te rendre viril.

Prends l'exemple du sac à main pour homme, sur certains ça fait très viril, sur d'autres ça fait vraiment tapette.

Ce n'est qu'un exemple, parmi tant d'autres.
By Chant
#60978 Bon, je n'aime pas trop la question, et ce qu'elle sous-entend, mais je vais quand même y répondre.

Les vêtements sont taillés, grosso modo, en fonction des caractéristiques morphologiques des sexes auxquels ils sont destinés, c'est une évidence.
Mais on peut aller un peu plus loin, et dire qu'ils ont aussi pour fonction de révéler, voire d'accentuer, par leurs coupes, l'identité sexuelle (anatomique, j'entends, pas individuelle).

Donc, en un mot, les vêtements servent à mettre en valeur les caractères sexuels secondaires (et les primaires aussi, mais c'est un exercice plus délicat) de l'homme ou de la femme. Quels sont-ils chez l'homme ? Je pense que tu le sais déjà.
Pour avoir l'air "viril" :roll: :roll: , il te suffit de choisir des vêtements dont la coupe mette en relief les-dits caractères sexuels.

Mais si tu me permets un avis plus personnel : à vouloir avoir l'air viril, on risque surtout d'avoir l'air... disons : un peu bête.

Voilà.

EDIT : ma réponse est un peu lapidaire, mais je ne connais pas ton âge. Si tu es assez jeune, ce dont je fais l'hypothèse, alors ta question n'est pas sans pertinence.
Mais la poser ainsi me semble être une erreur : la virilité n'est pas une question d' "air".
By Orphée
#61003 Au-delà même d'une simple coupe à ta taille, certains vêtements font plus "bad boy" que d'autres, en jouant sur les coupes et les formes. Mais si ton oeil n'est pas averti, tu vas avoir du mal à les trouver seul et à te faire une tenue cohérente avec ton âge, tes envies et ton véritable état d'esprit (parce que c'est bien beau de vouloir faire cowboy, encore faut-il que ce soit en accord avec soi-même).
By Synh
#61022 Après les vêtements, il faut penser à la morphologie.

Tu es taillé comme une crevette,sans épaule, pas de carrure, la virilité en prend un sacré coup.
By Keatayaller
#61024 [img]http://www.altfg.com/Stars/s/streetcar-named-desire.jpg[/img]
Et bien comment dire .... il y a du travail, et peut être pas mal de génétique aussi :|
[size=59]Et que la barbe de trois jours ça fait flagrant sur ceux qui la portent pour tenter de faire viril ...[/size]

PS : lien qui buggouille : http://www.altfg.com/Stars/s/streetcar-named-desire.jpg
Modifié en dernier par Keatayaller le Ven Oct 17, 2008 12:45 pm, modifié 2 fois.
By Nexteps
#61037 [quote]Et bien comment dire .... il y a du travail, et peut être pas mal de génétique aussi Neutral

Oui je suis en accord avec toi, bien que tous le monde puisse être viril (quoi de plus virile qu'un homme ?) mesurer au moins 1,70 plus quelque trais rechercher chez la femme ( grand/brun ), car si on fais un petit point sur les "grand séducteur", combien sont'ils à être blond et petit ? ( je parle pour l'occident ^^).

Pour se qui est des vêtements, cela dépend vraiment de la façon de le porté car tous ne vas pas as tous le monde.
By Orphée
#61058 [quote="Nexteps"][quote]Et bien comment dire .... il y a du travail, et peut être pas mal de génétique aussi Neutral

Oui je suis en accord avec toi, bien que tous le monde puisse être viril (quoi de plus virile qu'un homme ?) mesurer au moins 1,70 plus quelque trais rechercher chez la femme ( grand/brun ), car si on fais un petit point sur les "grand séducteur", combien sont-ils à être blond et petit ? ( je parle pour l'occident ^^).

Faut arrêter avec cette notion abstraite de "grand séducteur". Ca ne veut rien dire. Tu peux tout à fait être viril et blond, comme charismatique et petit et gros.

On n'essaye pas de paraître viril, on est viril ou on ne l'est pas. C'est au-delà des vêtements. Habilles-toi en bad boy si tu n'es pas viril, et tu auras l'air d'un minet jouant au cow-boy.
Bykill bill
#61062 [quote="Orphée"]
On n'essaye pas de paraître viril, on est viril ou on ne l'est pas. C'est au-delà des vêtements. Habilles-toi en bad boy si tu n'es pas viril, et tu auras l'air d'un minet jouant au cow-boy.

Je ne suis pas d'accord, je vous raconte une anecdote qui m'est arrivé il y a un an quand je n'avais encore aucune notion (ou alors très petite) de comment bien s'habiller.

J'allais manger chez ma cousine (avec qui je suis tres proche en amitié biensûr pas en autre chose), et après on a decidé de sortir en boîte (avec d'autres amis), et à ce moment là, elle me dit :

[quote]change cette chemise, tu fais "gentil garçons" avec.

Elle m'en a donné une autre dans l'armoire de mon cousin. :)

Quand j'avais acheté cette chemise il y a quelques années, elle était bien, mais sans plus. Avec les années et les lavages elle est devenu vraiment moche mais je m'en étais même pas rendu compte. Bon biensûr je l'ai jetée depuis.

Bien s'habiller c'est aussi paraître plus virile.
By Adrien
#61074 [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pict3762,bb409c7d83c3591cd7250a26f2e44a5b.jpg.html][img]http://images0.hiboox.com/images/4208/bb409c7d83c3591cd7250a26f2e44a5b.jpg[/img][/url]

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/med-visoterra-hells-angels-3880,323cd6db430ab758666da25da95df918.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/images/4208/323cd6db430ab758666da25da95df918.jpg[/img][/url]

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/harley-davidson-5-600,3e8bc5deacdc94406ac9838bb0292bef.jpg.html][img]http://images4.hiboox.com/images/4208/3e8bc5deacdc94406ac9838bb0292bef.jpg[/img][/url]
By VspaceG
#61098 [quote="Orphée"]Faut arrêter avec cette notion abstraite de "grand séducteur". Ca ne veut rien dire. Tu peux tout à fait être viril et blond, comme charismatique et petit et gros.

Tu penses à un modérateur en particulier ?

Allez, un coup de lexilogo :
[quote="Le dictionnaire"] Virilité : ensemble des attributs, des caractères physiques de l'homme adulte

Donc qu'est-ce qui différencie un homme adulte et un enfant, un ado ou une femme ?

- les muscles
- la taille (hauteur)
- la carrure (largeur)
- la barbe
- les poils
- la pomme d'Adam
- le ton de la voix (grave)
- le volume de la voix
- les mains larges et épaisses

Le rôle du vêtement est de mettre en valeur vos points forts, et cacher vos points faibles, sans avoir l'air de les cacher. Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir une voix grave avec des vêtements (avec une écharpe l'hiver, tu évites l'extinction de voix, peut-être). Les vêtements ne font pas tout.
By -Damien-
#61108 Comment on reconnaît un mec efféminé (donc pas viril) d'un mec normal, en supposant que les deux portent les même vêtements?
Au langage corporel (je ne vous apprends rien là)

Vous voyez Bruce Willis ou Kevin Kostner balancer de la main et avoir un visage surexpressif (comme écarquiller les yeux quand une feuille tombe d'un arbre)?

En plus du langage corporel, je dirais même qu'un look travaillé seulement au niveau des coupes améliore la virilité. Comme il a été dit plus haut, ne pas s'habiller trop grand.

Pour la virilité, j'ai cet exemple : le personnage de Mike dans la série Desperate Housewives. La recette ? Un super langage corporel, un T-shirt uni qui va bien. Il est baraque, ça aide.

Si on n'est pas baraque ni grand, je recommanderais de s'habiller plus "classe" et "élégant" plutôt que d'essayer le style bad boy. Surtout si on n'a pas la personnalité qui s'y accorde.
La cohérence entre look et personnalité dégagera toujours quelque chose de séduisant.
ByMilo
#61109 affolant les propos du topic.