- Jeu Oct 16, 2008 9:46 am
Bon, je n'aime pas trop la question, et ce qu'elle sous-entend, mais je vais quand même y répondre.
Les vêtements sont taillés,
grosso modo, en fonction des caractéristiques morphologiques des sexes auxquels ils sont destinés, c'est une évidence.
Mais on peut aller un peu plus loin, et dire qu'ils ont aussi pour fonction de révéler, voire d'accentuer, par leurs coupes, l'identité sexuelle (anatomique, j'entends, pas individuelle).
Donc, en un mot, les vêtements servent à mettre en valeur les caractères sexuels secondaires (et les primaires aussi, mais c'est un exercice plus délicat) de l'homme ou de la femme. Quels sont-ils chez l'homme ? Je pense que tu le sais déjà.
Pour avoir l'air "viril"
, il te suffit de choisir des vêtements dont la coupe mette en relief les-dits caractères sexuels.
Mais si tu me permets un avis plus personnel : à vouloir avoir l'air viril, on risque surtout d'avoir l'air... disons : un peu bête.
Voilà.
EDIT : ma réponse est un peu lapidaire, mais je ne connais pas ton âge. Si tu es assez jeune, ce dont je fais l'hypothèse, alors ta question n'est pas sans pertinence.
Mais la poser ainsi me semble être une erreur : la virilité n'est pas une question d' "air".