Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Pensez vous qu'une belle voiture emballe ?

64
69%
29
31%
ByAltaryan
#81741 Tout dépends de l'age que tu as en plus...quand tu as 19 ans, pour séduire une fille entre 17 et 19 (après, sa marche moins), avoir simplement une voiture, meme une pourrie est déja un gros avantage...
By unjules
#81743 Personnellement, je pense qu'une belle voiture (peu importe la marque !) attire inévitablement le regard des femmes (plus généralement des gens).

Maintenant, la voiture ne fait pas tout, le conducteur et son comportement sont importants.

Un mec en Ferrari qui joue les beaux gosses avec ses lunettes de soleil en sifflant les nanas ou en les mattant comme un affamés, je pense pas que ça attirera beaucoup de femmes...sauf celles qui veulent se marier avec une Ferrari.

C'est un tout je pense : une belle voiture, un mec bien habillé, qui se comporte comme un mec, pas comme un zonard.

:)

Faut arrêter et se réveiller, l'autre jour sur Paris devant une terrasse de café un mec est venu garer une superbe Porsche gris métal (je crois que c'était une Cayman S)...qu'on le veuille ou non j'ai vu tous les mecs (mouai) et toutes les femmes mater le mec du moment où il est sortit de sa bagnole jusqu'à son entrée dans le café.

Est ce qu'elles voulaient toutes sortir avec lui juste parce qu'il a une Porsche ? je pense pas...mais le fait est qu'une belle bagnole attirera dors et déjà le regard des femmes. Déjà il y aura une sorte de "lien" si je peux appeller ça comme ça...c'est pas comme si la nana ne calculait même pas le mec

Après comme je l'ai dis, c'est le comportement du mec qui fera la différence...si c'est une nul, elle n'aura aucune attraction envers lui, mais si c'est un Homme, le total sera attrayant pour cette femme.
ByAltaryan
#81753 Et puis sur son post, Spike a l'air de faire l'apologie des vieilles voitures...c'est sur, certaines sont pas mal, mais ça ne convient pas a tout le monde, certains aiment d'autres pas, c'est avant tout une histoire de gout, moi personnellement je n'aime pas les coupes trop droites et carrées des années 70/80, donc ma voiture (quand j'en aurais une) ne sera pas une ancienne je pense...
By unjules
#81785 C'est vrai. Les goûts de chacun sont différents.

Si on se sent bien avec la voiture qu'on a, qu'on en prend soin, cela se ressens...finalement c'est comme les habits qu'on met.
By feetlover
#95386 Steve Mc Queen et Paul Newman étaient deux grands séducteurs,ils étaient tous 2 amateurs de belles mécaniques,pilotes chevronnés, et possédaient plusieurs très belles voitures !

Eux l'élégance s'alliait à leur passion,maintenant vous mettez Robert Redford sur un cheval,ça reste Robert Redford,il attirera les gazelles tout autant que Mc Queen et Newman,mais pas le même genre de femmes probablement...
By Synchronn
#142521 Le fait qu'elles achètent une mini, fiat 500 et Ds prouvent qu'elles ne s'y intéressent pas :lol:

Elles trouvent leur trogne mignonne et qu'il faut bien un déplaçoire. Mais tu marques un point...comment peut-on argumenter pour détruire ce fait? hummmm
Pas une question de prix, car ça coute "relativement" cher. C'est tendance, elles ont vu ces voitures dans des magazines, beaucoup de pubs, les couleurs qui attirent. Ca consomme pas, ce sont des citadines, ça se gare facilement (je sens que je m'approche). Ces petits donc sécur...eh oui elles maitrisent un peu mieux l'environnement.
By caverne
#184010 je vote oui mais j'ai une voiture très basique

parce que je suis un peu écolo

parce que la voiture est pour moi surtout un objet utilitaire

parce que je ne suis pas millionnaire :cry:

parce que je ne veux pas davantage engraisser l'état en taxes et amendes :shock:

parce que je n'ai pas besoin/envie de ramasser la première femme venue :mrgreen:

en statistique ça s'appelle un biais de recrutement
By HighwayToHeaven
#184063 [quote="unjules"]Personnellement, je pense qu'une belle voiture (peu importe la marque !) attire inévitablement le regard des femmes (plus généralement des gens).

Maintenant, la voiture ne fait pas tout, le conducteur et son comportement sont importants.
C'est un tout je pense : une belle voiture, un mec bien habillé, qui se comporte comme un mec, pas comme un zonard

Je vote "oui", du moment que les conditions ci-dessus sont réunies. Déjà la FAÇON de conduire cette voiture est très révélatrice.

A mes yeux c'est le décalage entre l'attitude, le comportement, le style (corporel et vestimentaire) du conducteur et le type d'engin qu'il conduit qui constitue la mesure de l'efficacité de cette voiture comme "moyen de séduction" : une belle mécanique conduite par un chauffard arrogant qui la montre pour se la jouer va le rendre encore plus ridicule ; à l'inverse le couple caisse stylée (chère ou non, ancienne ou non) et conducteur classe claquera beaucoup plus.
D'autant que beaucoup de gens possédant des voitures onéreuses les ont achetées à crédit et justement pour "se la péter" mais en fait n'ont pas du tout les moyens de leur politique (autant financièrement que mentalement...) et ce sont souvent ceux qui sont les plus insupportables...
Personnellement, j'apprécie les voitures anciennes, j'aime discuter avec des passionnés pour élever mon niveau de connaissance dans le domaine et je reconnais que les voitures anciennes ont un charme incomparable mais je ne m'y connais pas assez pour le moment pour les apprécier à leur juste valeur, et encore moins pour en posséder une.

Niveau beauté de ces mécaniques, parmi les voitures récentes j'ai un faible pour les Tesla (en plus d'être "plus" écologiques elles sont jolies) et depuis l'âge où j'ai découvert la série The Persuaders j'ai toujours été un fan inconditionnel d'Aston : belles, classes sans être ostentatoires comme les italiennes, british quoi. Bon dans les 2 cas, le tarif va avec :P Mais parmi les voitures récentes, pour en trouver une vraiment belle, classe et originale, à moins d'y mettre le prix on n'a pas grand-chose je trouve.
By Synchronn
#184066 Alfa Gtv 2000
Avec 20k€ tu as une merveille
Utilisable en daily
Cout entretien faible
Sauf si tu as des enfants...
By HighwayToHeaven
#184090 [quote="Lecter"]Si je prends une jolie berline, la fille pensera que je suis un Uber, si c'est un roadster, que je l'ai loué pour la soirée :?

Quelle importance ? C'est ta voiture, ton style, ta vie. Elle y colle. Ou pas.
En plus dans les 2 cas tu peux rebondir sur la remarque.
By Lecter
#184096 [quote="HighwayToHeaven"][quote="Lecter"]Si je prends une jolie berline, la fille pensera que je suis un Uber, si c'est un roadster, que je l'ai loué pour la soirée :?

Quelle importance ? C'est ta voiture, ton style, ta vie. Elle y colle. Ou pas.
En plus dans les 2 cas tu peux rebondir sur la remarque.

"la voiture comme moyen de séduction". c'est le titre du sujet..
Tu peux pas rebondir sur un non-dit. Puis pour arriver à ca il faut discuter un peu, tu seras hors jeu avant d'avoir ouvert la bouche.

Plus généralement, tout ce qui fait parti du "look" au sens général (fringues, look, montre..) sera interprété à la baisse quand c'est sur un Arabe (chauffeur Uber, montre factice..) sauf lorsqu'il y a congruence (avec preuves à l'appui) du métier exercé et que ce métier est un métier qui sent le flouz (Avocat, Notaire, Chrirugien..)

Pour revenir au sujet, en cherchant un peu sur la Z3 occasion, celles à 5K sont des modèles 1997.. soit 20 ans. C'est un peu chaud tout de meme..