Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Pensez vous qu'une belle voiture emballe ?

64
69%
29
31%
By Vladimorovitch
#184162 [quote="Lecter"]Si je prends une jolie berline, la fille pensera que je suis un Uber, si c'est un roadster, que je l'ai loué pour la soirée :?

Haha, plus ou moins la même lors d'une rencontre (SDR), je devais me déplacer le lendemain, je suis allé chercher Mademoiselle chez elle avec la voiture du boulot, elle était persuadé que je l'avais loué pour l'occasion...
Je crois d'ailleurs qu'elle ne m'a pas cru tout au long de la soirée, j'ai laissé tomber directement après.
By Vladimorovitch
#184163 [quote="Synchronn"]Alfa Gtv 2000
Avec 20k€ tu as une merveille
Utilisable en daily
Cout entretien faible
Sauf si tu as des enfants...

Le leasing aussi, ça peut le faire, moins pour avoir un modèle classe ou décalé, mais pour pouvoir rouler dans du standard neuf et plutôt sympa, genre compacte allemande ou italienne.
Avec un petit apport et si on se sent pas obligé de posséder sa voiture aussi.
By JulienH
#184167 Et en ayant à l'esprit que le petit apport, il faut être capable de le reconstituer / re-debourser tous les 3 ans (ou 2, ou 4, selon la durée du leasing) si tu veux repartir avec les mêmes mensualités sur ton nouveau véhicule. Souvent c'est 10%, en gros 3000€ pour les voitures que tu cites. Si le mec part sur 25% d'apport (il me semble que 30% est le maxi autorisé et seulement pour les sociétés), pour avoir des petites mensualités, c'est 7500€ qu'il doit ressortir tous les 3 ans.

Un client peut se laisser tenter car quand il vient changer sa voiture, celle-ci sert d'apport sous forme de reprise, donc non seulement il ne sort pas de cash, mais souvent, le concessionnaire lui fait un chèque. Il repart avec une voiture neuve pour 200€ par mois et des sous plein les poches, c'est Byzance.

J'avais un collègue qui adorait placer ces produits, quand on passait derrière lui pour expliquer aux clients ce qu'ils avaient rellement signé ... Je te fais pas de dessin. A qui la faute, c'est un autre débat... même si j'ai mon idée sur la question...

Ce n'est évidemment pas une arnaque mais c'est plus contraignant que ça en a l'air (kilométrage à respecter notamment) et financièrement ça n'a rien de miraculeux non plus (dans les mensualités sont souvent inclus des contrats d'entretien hors de prix, par exemple).

Bref, le leasing comme son nom l'indique, c'est de la loc', tu paies et à l'arrivée t'as rien à part des comptes à rendre qu'un propriétaire n'a pas (ou moins).

Ah mince on s'est éloigné du sujet.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#184168 10cm de talon, ça a de l'allure. Vous voulez porter 10 cm de talon? Je comprends à mon rythme qu'il faille faire un pas vers l'autre, mais à moins de tomber sur une ultra anti voiture, ça me paraît pas indispensable de calculer la voiture pour ça. Déjà que deux gars qui aiment les mêmes voitures ne s'entendent pas toujours, alors un gars une fille ...
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184183 [quote="Vladimorovitch"][quote="Lecter"]Si je prends une jolie berline, la fille pensera que je suis un Uber, si c'est un roadster, que je l'ai loué pour la soirée :?

Haha, plus ou moins la même lors d'une rencontre (SDR), je devais me déplacer le lendemain, je suis allé chercher Mademoiselle chez elle avec la voiture du boulot, elle était persuadé que je l'avais loué pour l'occasion...
Je crois d'ailleurs qu'elle ne m'a pas cru tout au long de la soirée, j'ai laissé tomber directement après.

.. et on me dit que tout est dans "ma tête". Ah lala le politiquement correcte, la maladie de l'occidentale utopique. Une vraie plaie :?