Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Augustin
#145013 [quote="lolalola"][quote="Hiva Oa"][quote="animal"]Se marier, ce n'est pas (plus) se regarder dans les yeux en se trouvant beaux, c'est regarder dans la même direction.

Comme dans la levrette ?

Ca, comment je vais vous la ressortir en interview... :)

J'applaudis. :mrgreen:
By coug
#145015 C'est absolument grandiose, fantastique, un pure cas d'école de ce qu'une femme vénale, matérialiste et arriviste est capable de pire...

A peine 24h après sa prétendue hospitalisation (victimisation, crosstopic avec les larmes mais à un niveau de compétition), elle était déjà prête à "pardonner". Pardonner d'avoir été cocue, humiliée et ridiculisée devant la terre entière. Elle se voyait encore, s’asseoir à la gauche de Président Obama et en face de la first lady, avec un charisme et une intelligence autrement supérieure.

Tout cela pour s'accrocher de la manière la plus minable au pouvoir, à son confort, à tout prix. La fierté, l'intégrité, le respect (de soi, pour commencer)... Au diable ! Tant qu'elle a son "aile Madame" à l'Elysée, qu'elle peux jouer ses petits jeux d'intrigues et de pouvoir et avoir son cabinet qui coûte des millions à l'année au contribuable, sans la moindre base légale.

Et ensuite, elle va faire de "l'humanitaire". Comme si elle était une star. Personne s'intéresse à elle, tout le monde méprise Rottweiller. Qui va donner à une ONG juste parce-qu'elle s'y associe? La mégalomanie dans toute sa splendeur.

Non contente de s'être faite hospitaliser pour "un choc psychologique insupportable", on ne peux s'empêcher de penser aux milliers de femmes violées, agressées, victimes de violences conjugales au quotidien... Qui même si elles le pouvaient, n'auraient pas le droit à une hospitalisation VIP de dix jours.
By mwu
#145018 AH bah oui elle est verte, elle ne peut pas tapper sur Hollande comme elle l'aurait en temps normal (et de mariage):

On va pas pleurer sur ce banquier mais petite histoire rigolote sur ce qui arrive quand la femme trompée peut "tapper"
[url]http://news.efinancialcareers.com/153726/je-ne-suis-pas-riche-plaidoyer-dun-ex-banquier-francais-proprietaire-dun-appart-a-manhattan-de-3-millions-de-dollars/[/url]
By S.Mimura
#145021 [quote="mwu"]
On va pas pleurer sur ce banquier mais petite histoire rigolote sur ce qui arrive quand la femme trompée peut "tapper"
[url]http://news.efinancialcareers.com/153726/je-ne-suis-pas-riche-plaidoyer-dun-ex-banquier-francais-proprietaire-dun-appart-a-manhattan-de-3-millions-de-dollars/[/url]

[img]http://i.imgur.com/IsOirgm.jpg[/img]
By coug
#145040 [quote="S.Mimura"][img]http://i.imgur.com/IsOirgm.jpg[/img]
Je suis d'accord qu'à moitié. Car cela sous entends que seul les "gold diggers" tondent leur futur-ex-mari pendant un divorce. Or, sous-estimer la cruauté - Nourrie par le sentiment de vengeance, dont une femme - Pas "gold digger" pour un sous - Peut faire preuve, après avoir été trahie (un homme qui souhaite la quitter, même s'il a toujours été intègre, est forcément un traitre), serait une erreur.

On a vue des femmes douces, aimantes et absolument pas matérialistes, devenir les pires pittbulls pendant une procédure de divorces, ne supportant pas d'être quittées (étant encore amoureuses, contrairement à lui).

La seule circonstance que j'ai identifiée, ou à plusieurs reprises un divorce s'est bien passé c'est quand:
- Les deux avaient des situations financières comparables et surtout saines, sans dépendre de l'autre
- Pas d'enfants OU des enfants déjà indépendants
- Au moins 15 ans de mariage et divorce aux débuts de la cinquentaine, avec suffisamment de recul pour se dire qu'effectivement, ca ne sers plus à rien de rester marié, car chacun est en train d'avoir une autre vie de son côté.

Mais dès que t'as ou un enfant dans l'histoire, ou un écart de patrimoine, voir carrément les deux, c'est jouer au ping pong avec des balles remplies de nytroglycérine. Et sur 100 divorces qui se "passent mal", quelle est la proportion de divorces ou c'est l'homme qui ressors perdant? Pas étonnant après qu'il n'y a jamais eu autant de réticences vis a vis du mariage qu'aujourd'hui (et cela semble être assez équitable entre les sexes, mais pour des raisons différentes).
By aequus
#145041 Il y a quand même des fois où la misogynie transparait dans l'écriture de certains du forum (Coug entre autres, oui désolée, tu es le dernier à avoir écrit quand je rédige ma réponse)...

Il serait peut être bon de laisser les histoires de vos parents, oncles et tantes, que sais-je encore, juste à leur place. Et refuser d' être porteur des conneries des générations précédentes. Couper la lignée sur ce point. (Pour ceux que ca interesse, regarder du côté de la psychogénéalogie)

A titre d'exemple, j'étais porteuse de l'histoire de ma mère, qui m'a gentiment transmis sa haine des hommes (comprendre mon père), ca ne m'a pas aidé dans la vie avec les hommes. Du tout. Maintenant que j'ai remis les pièces au bon endroit sur l'échiquier, ca va mieux.

Je ne doute absolument pas qu'il y ait de femmes infréquentables ( de la même manière qu'il y a des hommes à éviter), mais quand on se rate de cible, on est aussi responsable.

Bisous.
By coug
#145042 Tiens, je me demandais quand t'allais finalement réagir :mrgreen:

Et sinon, des arguments, hormis une sombre accusation calomnieuse, pas très crédible par ailleurs, de misogynie?

A aucun moment j'ai parlé de "toutes les femmes", ce qui aurait été misogyne. J'ai parlé traits (de caractère, personnalité,..) dont certaines - PARMI les femmes donc - Peuvent faire preuve. C'est comme dire, que parmi les hommes, beaucoup réfléchissent avec leurs testicules. Personnellement, je me sens pas visé et ca me pose pas de problèmes quand les femmes le disent ;) Il n'y a jamais de fumée sans feu..

Mais c'est tellement simple de crier à l'antisémitisme, au racisme, à la misogynie ou quesaije, dès qu'on sait plus quoi répondre.

Le problème ne sont pas les femmes qui profitent du divorce pour se venger du traumatisme d'avoir été quittées, le problème, c'est que la justice leur permet de le faire. Donc, c'est de bonne guerre..

On a jamais vue ce même cas de figure, mais inverse. Et malheureusement, ce monsieur n'est de loin pas un cas isolé. Les accusations, non, pardon, les "craintes" d'attouchements sur les enfants pendant un divorce sont fréquents. Pour ne citer qu'une manipulation parmi d'autres.

http://archives.24heures.ch/actu/suisse ... 2010-11-05
By john dilinger
#145043 [quote="aequus"]quand on se rate de cible, on est aussi responsable.

+1

Quand on se rate de cible, et qu'il était donc prévisible depuis le début qu'il y aurait un divorce sanguinaire.
Mais aussi quand, malgré le fait qu'on ait choisi la bonne personne, on la considère acquise et donc on n'a pas pris en compte la responsabilité d'un mariage (subvenir coûte que coûte au besoin du foyer, être présent pour sa femme, pour ses gosses, etc...)
By coug
#145044 Et vous faites quoi du cas de figure suivant:

Tout se passe bien dans le foyer familiale, petite famille heureuse, dans son train train quotidien, ses voyages, etc.
Madame est tout à fait épanouie
Au bout de dix ans de mariage, Monsieur a des aspirations différentes (crise de la quarantaine? Peu importe, il n'a pas à se justifier). Il rencontre quelqu'un de manière fortuite. C'est le coup de foudre, il se ressens revivre, une nouvelle jeunesse, une nouvelle flamme.
Il demande le divorce.
Madame ne supporte pas. D'abord la phase de choc émotionnel. Ensuite la phase d'incompréhension. Puis la phase ou elle essaye de le récupérer. Et finalement, la vengeance, quand elle comprends que perdu pour perdu, c'est perdu.
*Début d'une guerre juridique qui va le ruiner financièrement, socialement et professionnellement*

Qui est responsable? Et pourquoi? Ils ont pas fait d'erreur, ils ont vécus de très belles années ensemble. Se marier, c'est pas renoncer à sa liberté à vie. On a aussi le droit d'évoluer, d'avoir des aspirations différentes, sans que ce soit lié à l'autre spécifiquement. Et donc, de divorcer, de changer de partenaire. Il n'a pas mené de double vie, il a été très rapide dans sa demande de divorce.

PS/ C'est l'histoire vrai - Toujours en cours - D'une connaissance.
By john dilinger
#145046 [quote="coug"]Au bout de dix ans de mariage, Monsieur a des aspirations différentes (crise de la quarantaine? Peu importe, il n'a pas à se justifier).

Non, certes, il n'a pas à se justifier.

Mais qu'il n'aille pas pleurer si sa femme se tire avec la moitié de son patrimoine pour garder un simili-foyer qu'il s'est lassé d'assumer.

Je comprends qu'il puisse avoir des aspirations différentes, c'est humain. Mais prendre une bonne douche froide pour oublier sa jeunette de secrétaire toute pulpeuse, ça s'appelle être responsable.
Et payer une pension alimentaire à sa femme qui continuera d'élever seule le môme, ça s'appelle aussi être responsable.
By aequus
#145047 Coug :

ce que plusieurs ont essayé de t'expliquer, y compris Animal qui me corrigera si je dis une connerie, c'est que le mariage est une construction quotidienne.

"Le coup de foudre pour quelqu'un" c'est juste qu'on a laissé assez d'espace s'installer dans son couple et qu'on n'a plus fait d'effort, qu'on s'est reposé sur ses lauriers et qu'on a laissé la relation s'effilocher.

Des opportunités de rencontre, il y en aura toujours dans une relation, parce que nous sommes des animaux sociaux.
Charge à nous de faire un choix en conscience entre entretenir sa relation actuelle, parce qu'on en connait la valeur, et se barrer avec le(a) premier(e) venu(e) moins dégarni, moins bedonnant, plus jeune et avec des seins plus fermes :mrgreen: ...
By coug
#145048 [quote="john dilinger"]Et payer une pension alimentaire à sa femme qui continuera d'élever seule le môme, ça s'appelle aussi être responsable.
Depuis quand une femme a besoin de CHF10'000 par mois (cumul de la pension et de son revenu personnel) et d'une baraque à un million de franc, pour élever un enfant?

J'ai jamais comprit pourquoi les pensions étaient calculées en fonction des revenus du père, plutôt qu'en fonction des besoins de l'enfant..