- Sam Jan 25, 2014 10:57 am
#145040
[quote="S.Mimura"][img]http://i.imgur.com/IsOirgm.jpg[/img]
Je suis d'accord qu'à moitié. Car cela sous entends que seul les "gold diggers" tondent leur futur-ex-mari pendant un divorce. Or, sous-estimer la cruauté - Nourrie par le sentiment de vengeance, dont une femme - Pas "gold digger" pour un sous - Peut faire preuve, après avoir été trahie (un homme qui souhaite la quitter, même s'il a toujours été intègre, est forcément un traitre), serait une erreur.
On a vue des femmes douces, aimantes et absolument pas matérialistes, devenir les pires pittbulls pendant une procédure de divorces, ne supportant pas d'être quittées (étant encore amoureuses, contrairement à lui).
La seule circonstance que j'ai identifiée, ou à plusieurs reprises un divorce s'est bien passé c'est quand:
- Les deux avaient des situations financières comparables et surtout saines, sans dépendre de l'autre
- Pas d'enfants OU des enfants déjà indépendants
- Au moins 15 ans de mariage et divorce aux débuts de la cinquentaine, avec suffisamment de recul pour se dire qu'effectivement, ca ne sers plus à rien de rester marié, car chacun est en train d'avoir une autre vie de son côté.
Mais dès que t'as ou un enfant dans l'histoire, ou un écart de patrimoine, voir carrément les deux, c'est jouer au ping pong avec des balles remplies de nytroglycérine. Et sur 100 divorces qui se "passent mal", quelle est la proportion de divorces ou c'est l'homme qui ressors perdant? Pas étonnant après qu'il n'y a jamais eu autant de réticences vis a vis du mariage qu'aujourd'hui (et cela semble être assez équitable entre les sexes, mais pour des raisons différentes).