Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Colin06
#144185 Eh oui, comme vous, je me suis dit, et dit, que le pouvoir, ça faisait des miracles. Que Julie en faisait beaucoup sur la vidéo (même si on ne peut pas présumer que la relation était déjà entamée, mais cela ne change rien au final).

Pour autant, vous oubliez tout d'abord que pour les femmes, le physique compte moins que pour les hommes. De plus, on sait que François a un humour très prononcé (qu'il a mis en berne en public depuis sa campagne et son élection), or les femmes, dans leur grande majorité, adore les mecs qui ont de l'humour, ou plutôt qui savent les faire rire.

Et puis, j'ai envie de leur laisser "le bénéficie du doute", même si c'est difficile. Pourquoi ne s'aimerait-il pas "vraiment", "sincèrement" ? (oui je sais, c'est mon côté fleur bleu...Merci de ne pas taper :D )

Vive 2014 !
Avatar de l’utilisateur
By Ventel
#144186 [quote="Colin06"]
Pour autant, vous oubliez tout d'abord que pour les femmes, le physique compte moins que pour les hommes.

Si Stéphane a consacré un chapitre entier dans son livre « L'homme idéal » sur l'entretien et l'esthétisme, c'est bien parce que les femmes sont plus difficiles que les hommes lorsqu'il faut choisir un bon partenaire/procréateur.
La preuve, des types dans la rue sont capables d'accepter de coucher avec une fille qu'ils ne connaissent même pas et qu'ils ont vue d'un premier coup d'oeil.
Les exigences masculines sont moindres que celles des femmes.

[quote="Colin06"]
De plus, on sait que François a un humour très prononcé (qu'il a mis en berne en public depuis sa campagne et son élection), or les femmes, dans leur grande majorité, adore les mecs qui ont de l'humour, ou plutôt qui savent les faire rire.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#144188 [quote="Stéphane"][quote]C'était magique...

[quote]La force de l'orateur...

[quote]J'étais très impressionnée...

[quote]La constance...

[video]http://www.dailymotion.com/video/xq91t6_5-parlez-nous-de-francois-julie-gayet_news[/video]

Comme quoi, pas besoin de [url=http://www.spikeseduction.com/relooking/8423_comment-choisir-ses-lunettes.html]savoir choisir ses lunettes[/url], ni d'avoir du [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/14106_avoir-du-charisme.html]charisme[/url], ni [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4766_devenir-sexue.html]d'être sexué[/url], ...

Juste du pouvoir et de l'argent.

Notre argent, ce qui est encore plus fort!


Y'a du niveau là !
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#144189 Bon ba finalement il aura réussi quelque chose dans son quinquennat le François.

En tout cas l'histoire ne fait pas que du bruit en France, dixit (entre autres) CNN:

[url]http://edition.cnn.com/2014/01/10/world/europe/france-hollande-allegation/index.html?hpt=hp_t1[/url]

Remarque maintenant il est plus à ça près.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#144191 Peut être que la caméra aide à faire grimper le niveau d'humidité.

C'est quand même un type d'administration française, niveau philo jeux de coudes, il doit pas être le dernier. Ca existe, un énarque pas chiant?

Elle s'est pas pris un rateau du précèdent sur le "c'est rare"? Ca fait un peu bourgeoise bien pensante aux mains propres, il manque une belle musique émotion de série B pour enrober le tout.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#144196 Il n'est pas le premier président à avoir une maitresse que notre argent entretient.
Je n'ai toujours pas lu Sexus Politicus, mais les échos que j'ai eus me l'ont tous décrit comme étant instructif.
Pouvoir politique et séduction (plutôt les journalistes d'ailleurs) ont toujours fait bon ménage.

Quant à son manque de charisme, son côté flamby, son physique qui le dessert ... il a bien dû savoir intriguer, rivaliser, se démarquer aussi pour arriver où il en est !
By UnfixedCat
#144203 Au risque de passer pour un "complotiste", je pense que tout ceci est une mise en scène visant à le faire passer pour un type aimable et couillu, parce qu'au fond, même si une certaine morale le réprouve, il est fondamentalement très bien vu pour un homme d'avoir une maîtresse jeune et jolie, puisque ça assoit le pouvoir et le charisme d'un homme...

Donc en un sens, ce qu'on explique ici, n'est pas le résultat de la situation de Hollande mais un moyen de la "recréer", par les mêmes biais.
Sarko a fait le même genre de choses.
Et je ne pense pas non plus que ça soit innocent que Vals se mette à le singer aussi...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#144205 [quote="aequus"]Pouvoir politique et séduction (plutôt les journalistes d'ailleurs) ont toujours fait bon ménage.
Il faut dire qu'en France, les relations sont quand même particulièrement incestueuses. Dans les pays nordiques, si une journaliste et un politique devaient avoir une liaison, les deux verraient leur carrière ruinée.
D'ailleurs, rien que le concept même, du Conseil d'Etat, qui statue sur la justice administrative, alors que les conseillers d'Etat sont nommés par le gouvernement (actuel ou précédent, ca change rien, y a que des énarques), est digne d'une république bananière tribale, qui n'a pas bien saisie le concept de séparation des pouvoirs, entre le législatif, l'exécutif et le judiciaire. Je me demande s'il existe un seul autre pays occidental développé au monde, qui connaisse une telle proximité, entre le judiciaire et l'exécutif.

[quote="aequus"]Quant à son manque de charisme, son côté flamby, son physique qui le dessert ... il a bien dû savoir intriguer, rivaliser, se démarquer aussi pour arriver où il en est !
La seule raison qui fait que j'ai un temps regardé certaines télé-réalité, c'était pour analyser les dynamiques humaines et sociales. Or, une des tendances les plus fortes qui est ressortie, c'est que le gagnant était rarement celui qui a su se démarquer, rivaliser, intriguer (pour reprendre tes termes), mais celui qui a su voler sous le radar suffisamment longtemps pour ne pas apparaître comme une menace, puis se révéler au bon moment, dans la bonne situation. Souvent, les faibles opportunistes laissaient les forts s'entretuer entre eux.. Survivor (la version américaine de Koh Lanta, ou le gagnant remporte un million de $, donc ils sont près à vendre père et mère), est extrêmement instructif. C'est particulièrement brutal, ils sont vraiment poussés au bout. Koh Lanta, c'est le club med à côté. C'est d'ailleurs pour ca que c'est inintéressant.

La ou je te rejoins, c'est qu'on le fait souvent passer pour un abruti. Alors qu'il s'agit d'un homme hautement brillant, il est sorti 7ème de la promotion Voltaire. Ca veut tout dire.

Quelques mois avant les présidentielles, Flamby était à 3%... C'est DSK qui devait être le prochain président. Et puis, il y a eu cette affaire (très étrange sur bien des points). Et là, quand tout les socialistes s'étaient entretués, il est sorti du lot... La suite, on la connait.

Enfin, ce que je retiens surtout de cette histoire, c'est la médiocrité masculine dans toute sa splendeur. Quand le cerveau se liquéfie et glisse dans les couilles. Le mec détiens les codes nucléaires d'une puissance mondiale du G8, il est le Chef des armées d'un Etat sous une des plus fortes menaces Terro du globe, ses forces armées sont engagées dans certains coins les plus chaud du globe, et il prends un MP3 minable dans Paris, qu'il ne sait probablement pas conduire correctement, il a même pas de casque intégral, il utilise un casque jet qui non seulement le protège pas, mais le rends parfaitement reconnaissable, et il a qu'un seul garde du corps avec lui.

Tout ca pour quoi? Pour une histoire de couilles. C'est terriblement méprisable.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#144206 Hollande a effectivement des qualités qu'il n'arrive pas à concrétiser durant sa présidence.

Il EST charismatique, ou du moins le plus charismatique des socialistes ( :mrgreen: ) : mais j'ai le souvenir de meetings où il était vraiment bon à enflammer une salle - je parle d'avant la campagne, alors qu'il était premier secrétaire du PS.

Il EST intelligent, et il a cette intelligence de savoir réunir des personnalités disparates, de savoir ressouder une équipe et de la mener : il a tout de même empêché la dislocation du PS il y a 15-20 ans, ce qui n'était pas un mince exploit à l'époque. Comme le note la Gayet, il a une intelligence d'écoute réelle par ailleurs (mais là, il est complètement impuissant - l'amour rend aveugle) et en même temps, c'est un meneur d'hommes.

Je crois qu'il paraît peu charismatique actuellement parce que nous savons tous que le Président (et le camarade Valls) n'ont en réalité que le pouvoir de faire chier un humoriste en politique intérieure, voire de vouloir sa peau : tout le reste de la politique intérieur est décidé ailleurs, dont le plus important, le budget (Bruxelles).

***

L'effet va à mon sens être désastreux.
1. Pendant que de plus en plus de Français sont victimes de la Crise, notre Président court le guilledou aux frais de son peuple depuis plusieurs mois, en contradiction avec l'image qu'il a cherché à donner via cette même presse rose. Ménage à 3 ? Question autre : Hollande mène-t-il sa présidence comme DSK aurait rêvé de la faire.
2. S'il s'avère qu'il y a changement de "première dame", c'est moyennement prestigieux tant à l'intérieur qu'à l'étranger de voir en détail les charmes complets de cette "première dame" offerts à tous (taper le nom de la dame + nue sur internet). Cela ne va sans doute pas arranger notre diplomatie : on ne va tout simplement plus nous prendre au sérieux... déjà que c'était mal barré.
3. Je ne vois qu'une perte de l'électorat féminin, relativement conservateur quant à la sexualité - en dépit de tout ce qu'elles peuvent bien nous raconter par ailleurs concernant le fait qu'il faut être tolérant pour les pratiques hors normes, surtout si elles restent elles-mêmes dans la norme.

****

Pendant ce temps-là Mediapart en glisse une à Valls (je soupçonne le Ministre de l'Ordre et du Vocabulaire de bientôt vouloir interdire le mot "une", alors il faut vite en profiter). Si, si, vous allez voir, ça a un rapport avec la séduction :

"En avril 2011, le député et maire d’Évry a attribué, en sa qualité de président de la communauté d’agglomération Évry Centre Essonne (CAECE), le marché « d’élaboration du projet de territoire » à son ex-compagne, Sybil Cosnard, urbaniste et ancienne directrice générale de l’urbanisme de la ville d’Évry."
[url]http://www.mediapart.fr/journal/france/100114/valls-est-pris-dans-un-conflit-dinterets-dans-lamenagement-devry[/url]
Evidemment, vous mettrez ça sur le compte de qui vous savez. :mrgreen:

****
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#144207 Il faut récapituler aussi, sinon on risque de ne plus pouvoir suivre. Nous avons donc :

Le président, sa vieille maitresse bien entretenue aux frais du contribuable, une jeunette pas distinguée, une ancienne compagne jamais épousée mère de ses 4 enfants, une autre poule qui a les dents tellement longues qu’elle se voit déjà maire de Paris, mère d’une fille, un 1er ministre qui a été l’amant de la concubine « légitime ».

:shock:
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#144210 [quote="Maurice"]Il faut récapituler aussi, sinon on risque de ne plus pouvoir suivre. Nous avons donc :

Le président, sa vieille maitresse bien entretenue aux frais du contribuable, une jeunette pas distinguée, une ancienne compagne jamais épousée mère de ses 4 enfants, une autre poule qui a les dents tellement longues qu’elle se voit déjà maire de Paris, mère d’une fille, un 1er ministre qui a été l’amant de la concubine « légitime ».

:shock:

Meuh.
Les 2 (Trierweiler & Gayet) sont quarantenaires, et à cet âge, 7 ans de différence, pas de quoi se taper le cul par terre.