- Sam Jan 11, 2014 2:17 am
#144205
[quote="aequus"]Pouvoir politique et séduction (plutôt les journalistes d'ailleurs) ont toujours fait bon ménage.
Il faut dire qu'en France, les relations sont quand même particulièrement incestueuses. Dans les pays nordiques, si une journaliste et un politique devaient avoir une liaison, les deux verraient leur carrière ruinée.
D'ailleurs, rien que le concept même, du Conseil d'Etat, qui statue sur la justice administrative, alors que les conseillers d'Etat sont nommés par le gouvernement (actuel ou précédent, ca change rien, y a que des énarques), est digne d'une république bananière tribale, qui n'a pas bien saisie le concept de séparation des pouvoirs, entre le législatif, l'exécutif et le judiciaire. Je me demande s'il existe un seul autre pays occidental développé au monde, qui connaisse une telle proximité, entre le judiciaire et l'exécutif.
[quote="aequus"]Quant à son manque de charisme, son côté flamby, son physique qui le dessert ... il a bien dû savoir intriguer, rivaliser, se démarquer aussi pour arriver où il en est !
La seule raison qui fait que j'ai un temps regardé certaines télé-réalité, c'était pour analyser les dynamiques humaines et sociales. Or, une des tendances les plus fortes qui est ressortie, c'est que le gagnant était rarement celui qui a su se démarquer, rivaliser, intriguer (pour reprendre tes termes), mais celui qui a su voler sous le radar suffisamment longtemps pour ne pas apparaître comme une menace, puis se révéler au bon moment, dans la bonne situation. Souvent, les faibles opportunistes laissaient les forts s'entretuer entre eux.. Survivor (la version américaine de Koh Lanta, ou le gagnant remporte un million de $, donc ils sont près à vendre père et mère), est extrêmement instructif. C'est particulièrement brutal, ils sont vraiment poussés au bout. Koh Lanta, c'est le club med à côté. C'est d'ailleurs pour ca que c'est inintéressant.
La ou je te rejoins, c'est qu'on le fait souvent passer pour un abruti. Alors qu'il s'agit d'un homme hautement brillant, il est sorti 7ème de la promotion Voltaire. Ca veut tout dire.
Quelques mois avant les présidentielles, Flamby était à 3%... C'est DSK qui devait être le prochain président. Et puis, il y a eu cette affaire (très étrange sur bien des points). Et là, quand tout les socialistes s'étaient entretués, il est sorti du lot... La suite, on la connait.
Enfin, ce que je retiens surtout de cette histoire, c'est la médiocrité masculine dans toute sa splendeur. Quand le cerveau se liquéfie et glisse dans les couilles. Le mec détiens les codes nucléaires d'une puissance mondiale du G8, il est le Chef des armées d'un Etat sous une des plus fortes menaces Terro du globe, ses forces armées sont engagées dans certains coins les plus chaud du globe, et il prends un MP3 minable dans Paris, qu'il ne sait probablement pas conduire correctement, il a même pas de casque intégral, il utilise un casque jet qui non seulement le protège pas, mais le rends parfaitement reconnaissable, et il a qu'un seul garde du corps avec lui.
Tout ca pour quoi? Pour une histoire de couilles. C'est terriblement méprisable.