By john dilinger - Sam Jan 25, 2014 6:26 pm
- Sam Jan 25, 2014 6:26 pm
[quote="mwu"]Ensuite si on pouvait sortir de lalaland, les parents n'ont pas l'obligation de financer l'éducation supérieur de leur enfant, a fortiori si celui-ci est adulte. La plupart veulent le faire mais tous ne le peuvent pas.
Non, ils ne sont pas obligés.
Mais c'est selon moi parfaitement normal de subvenir aux frais d'études et alimentaires de sa progéniture lorsque celui-ci fait de longues études sans redoubler et que les parents en ont les moyens.
Tu trouves normal le père qui dit à son fils : « je t'ai nourri et logé jusqu'au lycée, je t'ai payé ton logement lorsque tu étais en classe prépa publique ; maintenant que tu es rentré à HEC, à toi de faire un prêt pour payer les frais de scolarité (36 600 € !) » ?
Moi pas. Le fils mérite que son père lui paie les études. On peut pas dire qu'il n'a rien branlé jusqu'à présent.
Si tu trouves ça normal, je pense que tu confonds juste sévérité avec mettre des bâtons dans les roues.
Non, ils ne sont pas obligés.
Mais c'est selon moi parfaitement normal de subvenir aux frais d'études et alimentaires de sa progéniture lorsque celui-ci fait de longues études sans redoubler et que les parents en ont les moyens.
Tu trouves normal le père qui dit à son fils : « je t'ai nourri et logé jusqu'au lycée, je t'ai payé ton logement lorsque tu étais en classe prépa publique ; maintenant que tu es rentré à HEC, à toi de faire un prêt pour payer les frais de scolarité (36 600 € !) » ?
Moi pas. Le fils mérite que son père lui paie les études. On peut pas dire qu'il n'a rien branlé jusqu'à présent.
Si tu trouves ça normal, je pense que tu confonds juste sévérité avec mettre des bâtons dans les roues.
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]