- Ven Fév 28, 2014 9:17 pm
#147498
Je trouve l'exercice casse-gueule.
J'ai trouvé le dossier très intéressant et très argumenté, plutôt implacable et finalement assez accessible alors que ça met en jeu des notions qui ne le sont pas complètement.
Alors du coup, même si je crois qu'il y a effectivement des possibilités de le faire passer en vidéo, je ne suis pas convaincu du résultat, qui hésite un peu entre le clown (toutes proportions gardées, je force le trait) et le professeur.
Je suis curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait vu la vidéo avant de lire le dossier (s'il en reste qui ne l'aurait pas lu)
Je suis convaincu de l'utilisation de l'humour d'une manière générale, mais je trouve que faire le "procès" de quelqu'un qui n'est pas là (là où le dossier faisait une analyse) n'est pas flatteur pour celui qui se livre à l'exercice.
Plutôt que de citer Dieudo qui sera apparu à l'esprit de tout le monde, je vous renvoie à Clint Eastwood qui avait un peu fait la même chose avec Barrack Obama. J'avais pas été plus convaincu, malgré le respect que j'ai pour Clint Eastwood.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=O-IIDo3aNZA[/url]
Finalement, pour moi, ça n'est pas important, je suis déjà convaincu de la valeur de Stéphane et de ce qu'il raconte, mais je crains que la forme puisse lui être reprochée et que ça masque complètement le fond.
(Alors que j'ai montré les vidéos de 2007 à ma soeur qui était ultra sceptique et qui avait finalement été convaincue)
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte