Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Anthony
#147424 Sympa la vidéo.

Si j'avais 2 petites critiques à formuler, ce serait :
- la gestion du son : l'alternance de volume de voix est assez dérangeante je trouve, ça me fait penser (pour forcer le trait) à un disque de Beethoven où t'es obligé de monter le son pour entendre ce que jouent les clarinettes et puis la seconde d'après t'as tout l'orcheste qui t'explose à la gueule :lol:
- le côté Dieudonné dans les répliques en gros plan type "ben qu'est-ce qui se passe François? Qu'est-ce que tu nous as fait là?" avec le ton mi-compréhensif mi-réprobateur. Après je ne sais pas si c'est une marque déposée "Dieudo", je signale juste que ça m'a fait penser à ça de manière un peu trop flagrante.

Sinon, j'ai trouvé ça impec :D
By Léo
#147431 [quote="coug"]Vue de l'extérieur (/l'étranger), vous êtes graves, quand même :shock:

[size=60]Pas encore eu le temps de la regarder en intégralité, je commente dès que c'est fait[/size]

C'est pas constant, juste simplement ponctuel.
By Stan
#147434 Marrant Stéphane, ma prof de sociologie économique de cette année, une vieille sorcière qui a ouvertement dit « moi aussi j'ai envie de pisser et j'attends la fin » en réponse à un élève qui voulait aller aux toilettes à 20 minutes de la fin, avait, elle aussi, Friedberg en directeur de thèse.
ByZikos
#147483 Concernant les études de Droit et Sciences Politique, faut installer un disque dur de 500 GB dans son crane, si non vous finiriez comme moi :
Bien tôt 27 ans et je rame pour obtenir la Licence :D .
By Travel_er
#147496 J' ai adoré ce subtil mélange de dérision et de sarcasme, c' est drôle et plaisant à écouter.
Le seul petit bémol, c' est que si on a lu le dossier on y apprend rien de plus, mais bon tout est dans le dossier dira t-on !
Du coup on en demande plus souvent des vidéos comme ça, et avant 2040 ! (2017 ? :mrgreen: )
By lolalola
#147498 Je trouve l'exercice casse-gueule.
J'ai trouvé le dossier très intéressant et très argumenté, plutôt implacable et finalement assez accessible alors que ça met en jeu des notions qui ne le sont pas complètement.

Alors du coup, même si je crois qu'il y a effectivement des possibilités de le faire passer en vidéo, je ne suis pas convaincu du résultat, qui hésite un peu entre le clown (toutes proportions gardées, je force le trait) et le professeur.
Je suis curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait vu la vidéo avant de lire le dossier (s'il en reste qui ne l'aurait pas lu)

Je suis convaincu de l'utilisation de l'humour d'une manière générale, mais je trouve que faire le "procès" de quelqu'un qui n'est pas là (là où le dossier faisait une analyse) n'est pas flatteur pour celui qui se livre à l'exercice.
Plutôt que de citer Dieudo qui sera apparu à l'esprit de tout le monde, je vous renvoie à Clint Eastwood qui avait un peu fait la même chose avec Barrack Obama. J'avais pas été plus convaincu, malgré le respect que j'ai pour Clint Eastwood.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=O-IIDo3aNZA[/url]

Finalement, pour moi, ça n'est pas important, je suis déjà convaincu de la valeur de Stéphane et de ce qu'il raconte, mais je crains que la forme puisse lui être reprochée et que ça masque complètement le fond.
(Alors que j'ai montré les vidéos de 2007 à ma soeur qui était ultra sceptique et qui avait finalement été convaincue)
By S.Mimura
#147500 [quote="lolalola"]Je trouve l'exercice casse-gueule.
J'ai trouvé le dossier très intéressant et très argumenté, plutôt implacable et finalement assez accessible alors que ça met en jeu des notions qui ne le sont pas complètement.

Alors du coup, même si je crois qu'il y a effectivement des possibilités de le faire passer en vidéo, je ne suis pas convaincu du résultat, qui hésite un peu entre le clown (toutes proportions gardées, je force le trait) et le professeur.
Je suis curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait vu la vidéo avant de lire le dossier (s'il en reste qui ne l'aurait pas lu)

Finalement, pour moi, ça n'est pas important, je suis déjà convaincu de la valeur de Stéphane et de ce qu'il raconte, mais je crains que la forme puisse lui être reprochée et que ça masque complètement le fond.
(Alors que j'ai montré les vidéos de 2007 à ma soeur qui était ultra sceptique et qui avait finalement été convaincue)

Assez d'accord avec ça.

Proportionnellement au contenu sociologique (ou même à l’auto-promo), j’ai trouvé les “piques” un peu trop nombreux et un peu trop laborieux, si bien que le rythme de la vidéo s’en trouve pour moi altéré.