Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#147548 Eh bien moi je trouve ça couillu de tenter la chose et c'est déjà très bien, très intéressant, et ne pourra que s'améliorer s'il y a une suite.

Certes, on sent quelques emprunts de ci de là dans le style... mais il y a beaucoup d'esprit et moi, quand il y a de l'esprit, cette chose très française en voie de disparition pour cause de décervelage généralisé, et bien je ne fais pas ma fine bouche et j'apprécie en gourmet.

***

Je précise le contexte de ma découverte de cette vidéo, hier soir.

Alors que je voulais finir mon Montherlant dans le métro, un type dans les 20 ans, s'est mis à parler à sa copine. Le type plutôt pas mal de sa personne et ayant le moyens de s'arranger notamment par l'apparence, avait une copine qui était une fausse jolie femme.
Ne voulant pas lui fiche la honte devant sa copine, j'ai préféré subir... (et puis, si je gueule de toute façon, je fais monter l'adrénaline en moi et ça m'aurait là aussi empêché de poursuivre ma lecture. Mais la raison principale, c'est que j'ai eu pitié).
Manifestement apprenti kiné, sa discussion tournait autour des boites, des DJ qu'il connaissait, des rappeurs qu'on devait manifestement tous connaître et que lui était très fier de connaître, le tout prononcé d'un ton... comment dire... agrammatical (trop de coco et pas assez de lectures ?)
Une vraie pipelette ininterrompable qui causait à sa nana assise à 4 mètres de distance et faisait participer tout le wagon de ses exploits. Ensuite, il a trouvé une place assise devant sa copine, c'est à dire à côté de moi.
Jacky en discothèque donc et causant rappeurs, producteurs, relations dans le monde des chaudes-bises (7 stations). Jacky au téléphone et son petit chat de race parce qu'il veut pas de chats de gouttière (4 stations). Jacky qui fait des massages au Mc Do sur les tables du Mc Do (???) 4 stations. Jacky qui fait la leçon à sa copine parce qu'elle ne sait pas fixer son regard dans le sien et fait montre d'incertitude et doit absolument changer (le mec qui fout la honte à sa copine devant tout le monde !!!) 4 stations. Bref.... une tête à claque dans toute sa splendeur que j'ai subi sur une bonne vingtaine de stations de la ligne 1 archibondée. L'horreur absolue !

En arrivant chez moi, je découvre cette vidéo de Stéphane. Et je dois dire que je me suis réconcilié avec l'espèce humaine avec qui je pensais être finalement définitivement brouillée. Alors merci à toi, Stéphane ! Et messieurs les critiqueurs, rendez-vous sur la ligne 1, je vous présenterai Jacky ! :D
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147554 Si vous saviez les réactions de haine que je reçois depuis la parution de cette vidéo...

Le plus dingue, c'est que je ne fais qu'y répéter ce que je dis déjà dans [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/16070_hollande-femmes.html]le dossier sur Hollande[/url], que paradoxalement tout le monde trouvait très bien.

Si quelqu'un peut m'expliquer...
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#147556 Je connais des gens de l'ancienne URSS et des pays de l'est.

Ils m'ont toujours dit que là-bas, tout fonctionnait sur l'illusion et celui qui osait dire une vérité, était ostracisé. Et d'autant plus s'il le faisait avec talent. Suivant les périodes, tu pouvais aller jusqu'à y risquer ta vie et participer aux 100 millions de morts, les "dommages collatéraux" de la libération des peuples...

Il faut lire et relire 1984 et le Meilleur des Mondes.

Les gens ne réagissent plus en fonction de savoir si ce que tu dis est vrai ou faux : ils sont scandalisés, que ce que tu dises soit vrai ou faux n'a aucune importance, tu as osé penser par toi-même. Ils sont dopés à la moraline, comme j'ai pu le voir dans ma petite expérimentation sur les études de genre (leurs arguments étaient surtout des arguments moraux, et pas de la plus grande morale, de la morale honteuse qui n'ose pas dire son nom et se rebaptise "éthique" pour faire "genre", c'est le cas de le dire...).

Ils ne te haïssent pas simplement parce que tu penses contre les préjugés de l'ère du temps, ils te haïssent parce que tu oses sortir du troupeau, parce que tu oses te servir de ton cerveau en disant des choses qui ne correspondent à aucun intérêt particulier et que tu as pensé sans le vouloir... comme malgré toi. Que tu penses juste ou faux n'a aucune importance : tu as fait ce qu'eux-mêmes n'osent plus faire depuis longtemps.

Cela induit une pression qui peut devenir insupportable, et cela explique à mon sens bien des choses sur ce qu'on a appelé la dérive d'un certain comique français.

Moi, pour savoir des choses que je sais, j'en ai bien souvent payé le prix aussi. Une ex ne m'a-t-elle pas dit, en guise de condamnation sans appel de mes pensées : "Mais tu vas te retrouver sans ami !" Comble de l'horreur.

La Fontaine n'a jamais été autant d'actualité. Voilà un texte que tout homme libre doit avoir en tête (car l'homme libre est tout sauf une marque de parfum).

[quote]Les Animaux malades de la peste

Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
On n'en voyait point d'occupés
A chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul mets n'excitait leur envie ;
Ni Loups ni Renards n'épiaient
La douce et l'innocente proie.
Les Tourterelles se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.
Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.
Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
- Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d'honneur.
Et quant au Berger l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Etant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.
Ainsi dit le Renard, et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance
Qu'en un pré de Moines passant,
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#147560 Sinon, je regardais à nouveau la tête de Julie Gayet. Elle ressemble à Mitterrand, ce sourire, ces dents... Bref... c'est un point de vue personnel sans grand intérêt.

L'autre jour, je discutais avec une vague copine de tout ça et elle me soutenait mordicus que tout ça c'était de l'affaire privée. Moi je lui disais que non puisque la Trierweiler avait été installée à nos frais en étant l'épouse d'un autre etc. etc. Mais en bonne pasionaria moderne faisant partie des 14% fidèles parmi les fidèles, elle n'en démordait pas.

Et là, je lis dans le Point (je sais, c'est un torchon pour certain lecteurs du forum, mais bon) : "Julie Gayet, ministre de la Culture bis ? La comédienne est intervenue pour faire reconduire Éric de Chassey à la tête de la Villa Médicis, malgré l'avis contraire d'Aurélie Filippetti".

[quote](...) Après avoir prolongé autant qu'elle le put le mandat d'Éric Garandeau à la tête du CNC, son influence sourde s'est fait ressentir lors de la reconduction surprise d'Éric de Chassey à la Villa Médicis (l'Académie de France) en septembre 2012... Surprise, tant ce directeur n'avait pas du tout les faveurs d'Aurélie Fillippetti ni de son cabinet. Une première fois nommé à Rome, en 2009, à la suite de Frédéric Mitterrand, Éric de Chassey s'est largement brouillé avec sa tutelle. Frédéric Mitterrand lui-même était furieux de la manière dont la Villa Médicis était dirigée. Il avait écrit une longue lettre au cabinet de Filippetti pour s'en plaindre...
Gayet protège ses amis
Cependant, François Hollande est intervenu en personne pour sauver la tête de Chassey... Sur le moment, en septembre 2012, l'intervention présidentielle n'était pas compréhensible. En vérité, Éric de Chassey est l'époux de la comédienne Anne Consigny, qui est l'amie de Julie Gayet. (...)
Hollande empêche Filippetti de faire son travail (...)
François Hollande montre, à travers ces misérables petites histoires, un aspect de sa personnalité jusqu'ici méconnu. Le scandale n'est pas tellement que Julie Gayet participe - bénévolement, qui plus est - au jury de la Villa Médicis. Sur ce point, Éric de Chassey n'a pas tort : elle ou une autre, vu son CV, cela se justifiait. Mais que François Hollande soit intervenu, du fait du prince, pour faire plaisir à sa bien-aimée, dans la reconduction du mandat dÉric de Chassey alors que sa ministre, dûment informée après enquête, estimait qu'il n'était pas le plus apte à conduire le destin de l'Académie de France à Rome, voilà le scandale. Si François Hollande croit un tant soit peu en la compétence de ses ministres, qu'il les laisse travailler ! Ou alors, qu'il remanie sans mollir.
[url]http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/julie-gayet-ministre-de-la-culture-bis-28-02-2014-1796582_1897.php[/url]
By JulienH
#147570 Un truc me chagrine dans cette vidéo, même si elle m'a bien fait rire (j'avais lu le dossier avant). Mais ça fait un moment que je te lis.

Que tu taquines les filles, les timides, les gros lourds, ou que tu envoies un missile à ton ancien prof, c'est normal tu as la légitimité pour le faire. Ca passe sans problème.

Quand il s'agit du chef de l'Etat, l'exercice est quand même plus périlleux. Tutoyer le président, envoyer des piques (assez costaudes), appeler sa maîtresse "la Julie", à l'écrit ça passe nickel mais en vidéo l'effet est différent.

Je crois que tu n'es pas légitime et que tu tapes un peu trop haut, même si Hollande est sans doute le président le plus mou et tête à claques de l'Histoire, que tout le monde pense plutôt du mal de lui et le dit publiquement, la fonction demeure.

Bien sûr, "réciter" le contenu du dossier aurait été chiant, mais là, tu sembles d'adresser à lui d'égal à égal (voire moins), c'est trop familier et je comprendrais facilement qu'un étranger ou nouveau sur le site puisse penser "mais pour qui il se prend ?". Et en plus, du coup il ne prêtera même pas attention au fond.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#147573 @ Triumph

Quand on a des gens qui se fichent aussi ouvertement de notre gueule, je ne vois pas en quoi une petite pique bien sentie de temps en temps ne pourrait pas leur faire de mal. Ce qu'il a fait avec la Trierwieler, on appelle ça du détournement de fonds publics puisque cette femme n'avait aucun statut officiel (le mariage pour tous, c'est pas pour le Président). Qu'ensuite il se trouve une autre poule alors que la Trierwieler était officiellement et publiquement la femme de sa vie, quelle pantalonade! Qu'enfin on voit que la Gayet commencerait à placer ses billes et à jouer de ses influences contre la Ministre de la Culture même : c'est du grand guignol ou je ne m'y connais pas.

En outre, ce n'est pas comme si Hollande avait 60% d'opinion favorable dans les sondages. Ce que dit Stéphane, les trois quarts des gens le pensent.

Ce qui peut peut-être gêner un esprit français, ce pour quoi un Français doit faire un effort face à ce genre de vidéo, c'est le mélange des genre : politique et économie générale, vie privée/public, vidéo qui dépasse largement le cadre de ce site de séduction sans doute. Mais qui n'a pas vu que la notion de séduction bien comprise embrassait tous les champs de la société au final ?

Le risque que Stéphane prend ici, c'est de se priver d'une petite partie de ses clients potentiels, à savoir ceux qui resteraient fidèles à leur vote à Hollande. En même temps, ne pourrait-on pas dire que pour eux leur cas est désespéré ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Maltese
#147577 [quote]Quand on a des gens qui se fichent aussi ouvertement de notre gueule, je ne vois pas en quoi une petite pique bien sentie de temps en temps ne pourrait pas leur faire de mal.

Sauf que ce n'est pas sur ses piques que Stéphane a été jugé, mais sur la manière dont le message a été transmis. Il n'y a qu'à voir les commentaires, les vidéos ont été perçues comme des énièmes quenelles.

Le même contenu sur le même ton que celles qui annoncent les séminaires, et je pense que le message passerait surement mieux.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147581 Quand on a raison, personne ne débat jamais le fond... Les attaques sont toujours ad hominem, ou bien sur la "morale".
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#147583 [quote="Stéphane"]Si vous saviez les réactions de haine que je reçois depuis la parution de cette vidéo...

Le plus dingue, c'est que je ne fais qu'y répéter ce que je dis déjà dans [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/16070_hollande-femmes.html]le dossier sur Hollande[/url], que paradoxalement tout le monde trouvait très bien.

Si quelqu'un peut m'expliquer...

Une explication peut-être, j'ai moi même beaucoup apprécié le dossier, mais je pense que le ton et la forme (donc sans parler du fond, qui comme tu le dis sont identiques) de la vidéo desservent la qualité globale de la vidéo. Je sais que les avis sont partagés, mais j'ai eu un peu de mal avec la forme.

Après de là à envoyer des messages de haine :roll:, effectivement je ne comprends pas bien ..
Avatar de l’utilisateur
By coug
#147594 [quote="Stéphane"]Si vous saviez les réactions de haine que je reçois depuis la parution de cette vidéo...

Le plus dingue, c'est que je ne fais qu'y répéter ce que je dis déjà dans [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/16070_hollande-femmes.html]le dossier sur Hollande[/url], que paradoxalement tout le monde trouvait très bien.

Si quelqu'un peut m'expliquer...
Evidemment, il faut rarement grand chose pour transformer un gentil progressiste en gaucho totalitaire. Ca démontre qu'une chose, tu as tapé juste.

Personnellement, j'ai trouvé les remarques sur Flamby particulièrement mesurées et pertinentes, assez inattaquables. Surtout que tu précises bien que t'es neutre sur le sujet, je sais pas ce qu'il leur faut de plus. Je comprends simplement pas les remarques sur la forme (même celles tenues ici), je les trouves dénuées de fondement et sans aucune pertinence. Ou est passé votre détachement les gars?

Je paris un shekel que neuf dixième des critiques les plus virulentes (celles reçues par email) viennent de personne ayant une certaine sensibilité socialiste ou qui se sont senti(e)s visé(e)s à un moment ou un autre de la vidéo et qui de toute manière, n'ont pas les capacités de remise en question nécessaires pour apprécier le contenu proposé au sens large (celui de SpikeSed). Peu importe le support.

Ah, ces doux démocrates qui respectent la liberté d'expression.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#147598 [quote]Je comprends simplement pas les remarques sur la forme (même celles tenues ici), je les trouves dénuées de fondement et sans aucune pertinence. Ou est passé votre détachement les gars?

Ca fait 6 ans que je suis Spikeseduction et c'est le premier podcast où je n'aime pas trop la forme, est-ce vraiment dramatique ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147601 A ceux qui n'ont pas compris / aimé, juste un petit test, trouvez-vous ça drôle ?

[video]https://www.youtube.com/watch?v=yHz8EWzBY3k[/video]
Avatar de l’utilisateur
By Villon
#147602 [quote="Stéphane"]Si vous saviez les réactions de haine que je reçois depuis la parution de cette vidéo...

Le plus dingue, c'est que je ne fais qu'y répéter ce que je dis déjà dans [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/16070_hollande-femmes.html]le dossier sur Hollande[/url], que paradoxalement tout le monde trouvait très bien.

Si quelqu'un peut m'expliquer...


En début d'explication,je me joins à certaines voix, je t'ai trouvé un peu trop polémique et piquant sur tes vidéos. Tu assures en permanence de proposer un discours neutre et sociologique et en même temps il y a un plein de petites piques qui traînent sur un ton condescendant. J'ai coupé la vidéo avant la fin. ( surtout que j'avais lu le dossier). Le ton du dossier est bien meilleur.

Certes tu es très intéressant à écouter mais sur un sujet un peu sensible, ça peut devenir gonflant. Après d'ici à t'envoyer des messages de haine :lol: . Faut pas déconner, tu dis ce que tu veux :wink: .