- Dim Sep 07, 2014 6:10 pm
[quote="Ventel"]La leçon nous montre tout bêtement une chose très importante :
La loi de l'argent et du pouvoir d'un statut peuvent transformer un mou, un benêt, un ramolli, un peureux en homme séduisant, puissant, magnétique, et envoûtant. L'individu qui montre le chéquier sait
contrôler ce qu'il veut.
La laideur du riche est pardonnée. Son manque de charisme est soudainement accepté.
Le P.S. est une organisation de 100 000 membres , comment écarter tout ses concurrents pour atterrir à la tête de l'organisation et de devenir président en étant MOU, BENET, RAMOLLI, PEUREUX et surtout MANQUE DE CHARISME.
C'est pas parce que tu as les qualités pour gérer la France que tu deviens président.
C'est pas parce que tu as pas les qualités pour gérer la France que tu ne seras pas président.
L'élection du président ne se fait pas sur une base rationnelle, ne se fait pas sur un programme, mais sur des slogans.
Pour être un président, faut être un mâle dominant, après quand ce mâle dominant devient président à la place des autres,
gérer le pays et avoir les compétences n'est pas important et n'a absolument rien à voir avec le processus de l’élection.
J'ai l'impression que Hollande était plus intéressé par la fonction présidentielle comme l'aboutissement de la logique de carrière, plutôt que d'une conviction sincère pour sauver le pays, en d'autre terme, il a atteint son niveau d'incompétence.
Moi aussi je serais bien président de la république pour le titre, pour la classe, pour la reconnaissance sociale,
après si je fous le pays en l'air, c'est pas important, seul mon intérêt compte.
+1 pour la mouche