Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Villon
#144260 [quote="Stéphane"][quote]c'est un bon séducteur
De facto, oui. Il a réussi à séduire la majorité des français en 2012.

Tout à fait. Après personne ne peut nier son manque de charisme flagrant face à une caméra. Et je trouve que c'est de pire en pire :lol:

Mais j'aimerai bien le voir lors d'un conseil des ministres .. ou en train de faire du plat à la petite actrice. Je vous garantit que ce n'est pas le même homme !
By Stéphane
#144262 [quote="Villon"]Mais j'aimerai bien le voir lors d'un conseil des ministres .. ou en train de faire du plat à la petite actrice. Je vous garantit que ce n'est pas le même homme !
Ce qu'il faudrait surtout voir, c'est ce que ça donnerait niveau séduction, sur le même genre d'actrice/mondaine/feignasse, si un mec comme moi avait le niveau de pouvoir et de notoriété d'un Hollande ou d'un Valls (au hasard) pendant une journée...
By Concept
#144269 [quote="Stéphane"]Ce qu'il faudrait surtout voir, c'est ce que ça donnerait niveau séduction, sur le même genre d'actrice/mondaine/feignasse, si un mec comme moi avait le niveau de pouvoir et de notoriété d'un Hollande ou d'un Valls (au hasard) pendant une journée...
M'est avis que ça ne donnerait pas grand chose car un mec comme toi (comme tu le dis) serait inopérationnel, ne pouvant faire autre chose que gerber toute cette journée durant, devant l'hypocrisie des sollicitations qui lui seraient adressées.

[quote]
Julie Cayet : ouh, Stéphane, tu as une telle force d'orateur... C'est tellement... Magique ! Je suis si impressionnée... Montre-moi ton...
Stéphane : tu m'excuseras j'ai besoin d'aller aux toil... buuuuuurrp
By Léo
#144272 [quote="Stéphane"]Ce qu'il faudrait surtout voir, c'est ce que ça donnerait niveau séduction, sur le même genre d'actrice/mondaine/feignasse, si un mec comme moi avait le niveau de pouvoir et de notoriété d'un Hollande ou d'un Valls (au hasard) pendant une journée...

Au risque de faire un parallèle déplacé, mais à ne pas prendre personnellement, est-ce qu'on peut dire que Mystery (que je connais simplement de nom) avait à la fois un bon niveau et une notoriété importante ? Notamment quand il passait sur MTV il me semble. Si oui, ça donnait quoi avec lui ?
By Ventel
#144276 [quote="Augustin"]Moi, je préfère rester vierge.

A partir de 30 secondes, ce garçon est irrécupérable. :mrgreen:
Il lui faut un relooking appart + tenue et l'intégralité des séminaires enregistrés.

Bon, il peut d'ores et déjà mettre sa voiture en vente ! :mrgreen:
By coug
#144283 [quote="Augustin"]Moi, je préfère rester vierge.
http://www.youtube.com/watch?v=58XpgSQuldY

Cette vidéo, c'est la conséquence de.... Ca:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=hc45-ptHMxo[/video]
By bent
#144284 C'est peut être pour ça que président ne fait pas de réformes, lui aussi.

Faut peut être pas sacraliser "ceux d'en haut", ils ont peut être posé quelques briques de plus dans le décor, mais eux aussi, ils ne font jamais caca. Ils y en a peu qui laisseront des traces.
Certains pourraient être déçut du "pouvoir de séduction" de certaines actrices aux quotidiens. Quand on fera autant de bons films qu'on fait de sac à main, ça se saura.
By mwu
#144292 [quote="Stéphane"][quote="Villon"]Mais j'aimerai bien le voir lors d'un conseil des ministres .. ou en train de faire du plat à la petite actrice. Je vous garantit que ce n'est pas le même homme !
Ce qu'il faudrait surtout voir, c'est ce que ça donnerait niveau séduction, sur le même genre d'actrice/mondaine/feignasse, si un mec comme moi avait le niveau de pouvoir et de notoriété d'un Hollande ou d'un Valls (au hasard) pendant une journée...

A débattre, on peut penser que vue ton niveau en séduction etc... ça s’ajouterait à ce niveau de pouvoir et de célébrité et donc que tu ferais des miracles.

Mais je pense plutôt que tu n'aurais qu'un succès marginalement plus important que flamby sur ce genre de grosse mondaine...

Un auteur vivait avec 6 jolies jeunes et jolies arrivistes mondaines à Paris. Elles passaient leur temps à sortir, parler de mecs et à jouer avec eux comme un enfant joue avec sa tétine.

L'auteur remarque qu'à partir d'un certains niveaux de revenu/ de célébrité (et donc de pouvoir), ces filles, odieuses avec tous les mecs, redevenaient de simple fascinées...

Je pense que si tu passes un certain "test de pouvoir" suffisamment haut, toutes tes qualités n'importent quasiment plus. Ou comme le montre la vidéo, on te trouvera des qualités que tu n'as pas (hollande Orateur , "magique"...), et bien sur entres copines on evitera toujours de parler de cette réalité "Mais non voyons, moi je sors avec l'homme, pas le président/le milliardaire"... :lol:
By moolligan
#144295 Bonjour,

on pourrait aussi s'interroger sur l'attirance provoquée par ces hommes politiques eu égard à leur niveau de pouvoir réel. Considérant leur marge de manœuvre ultra-réduite de nos jours (au profit de l'Europe, du pouvoir des entreprises et surtout du secteur bancaire), il serait presque autorisé de se consterner sur ce que l'illusion du pouvoir, plutôt que le pouvoir lui-même, crée chez les femmes.

D'où on peut tirer deux conclusions hâtives, amusantes et politiquement incorrectes :

• l'incapacité des femmes à faire la différence entre l'illusion et la réalité, en particulier lorsqu'il s'agit d'identifier réellement leurs maîtres

• ce qui peut largement expliquer cette féminisation ambiante de la société, finalement bien pratique pour contrôler les masses.

En ce sens, il me semble que spikeseduction et masculinsingulier ne sont pas salvateurs qu'à l'échelle individuelle...
By JulienH
#144299 Le pouvoir c'est pas seulement ce que la fonction / le statut t'autorise ou te permet de faire, c'est surtout ce que les autres font pour toi, souvent sans même avoir à le leur demander.

Partout où il va c'est "bonjour monsieur le Président, une table monsieur le Président ? Bien sûr monsieur le Président". Ses meetings rassemblent - évidemment - ses partisans, ses fans, et non ses détracteurs. Les gens y boivent ses paroles, l'acclament, et son aura est multipliée par 1000 par rapport à une interview télévisée où il est seul dans son fauteuil face à David Pujadas et Arlette Chabot.

Comme toi quand tu vas dans un bar où tu connais tout le monde, ton aura augmente. Finalement c'est de la preuve sociale, mais puissance 1000, au stade atomique en quelque sorte. Même Bayrou a du "charisme" en meeting, dixit une de mes connaissances - qui n'a rien d'une groupie.
By john dilinger
#144321 C'est une question intéressante que la vénalité des femmes, surtout quand on la compare à l'intérêt analogue masculin.

Qu'est-ce qui est le plus difficile à digérer entre l'intérêt des femmes pour les hommes de pouvoir et l'intérêt des hommes pour les très belles femmes ? Les deux sont "injustes" à leur manière.
Ces deux ressources étant respectivement très convoitées dans chaque camp, l'échange beauté contre argent en découle naturellement.
By coug
#144323 [quote="john dilinger"]Ces deux ressources étant respectivement très convoitées dans chaque camp, l'échange beauté contre argent en découle naturellement.
Effectivement, et cela ne date pas d'hier... Déjà il y a 2000ans, les belles esclaves n'étaient pas que utilisées pour le travail de la terre.

[quote="john dilinger"]Qu'est-ce qui est le plus difficile à digérer entre l'intérêt des femmes pour les hommes de pouvoir et l'intérêt des hommes pour les très belles femmes ? Les deux sont "injustes" à leur manière.
C'est pourtant deux choses différentes, tant en nature qu'en degré...

Hormis un plaisir esthétique, la beauté d'une femme n'apporte rien à un homme. Il ne pourra pas utiliser celle-ci par égoïsme et en tirer un profit financier ou non financier. Par ailleurs, il s'agit ici d'un facteur explicite (visuel, évident, flagrant).

Le pouvoir et l'argent, en revanche, sont des sources d'attirances malsaines - Car inavouables, c'est toujours sournois. Et il y a un opportunisme évident (financier & non financier), c'est totalement implicite.

D'ailleurs, a un exemple parfait... Quand cette actrice insignifiante fait l'éloge de Flamby... Est-ce que c'est crédible? Je ne sais pas, mais je me demande. Aurait-elle dit la même chose, s'il était resté premier secrétaire du Parti, avec 3% de popularité...
En fonction de la réponse, on a une petite idée de la sincérité de ses arguments.
By Maltese
#144334 [quote]Hormis un plaisir esthétique, la beauté d'une femme n'apporte rien à un homme.

Oui mais pas que: qui ne s'est jamais senti valorisé au bras d'une jolie femme ?
De plus, vu le matraquage que ça fait et les "comment Hollande a pu la séduire ?", une femme apporte un peu plus qu'un plaisir esthétique à un homme. D'accord plus avouable et moins opportuniste.

D'ailleurs, jolie femme qui valorise aux yeux des autres. Lui apporte du pouvoir et par la suite d'autres jolies femmes. C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Y a comme une sorte d'harmonie finalement :lol: