Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By S.Mimura
#144512 [quote="animal"]Mais concrètement, elle va gagner quelque chose pour être jury ou c'est juste honorifique?

En cherchant bien, il y a (presque) toujours quelque chose à faire gagner aux potes, surtout avec l'argent des autres (contribuables).
By animal
#144514 [quote="S.Mimura"][quote="animal"]Mais concrètement, elle va gagner quelque chose pour être jury ou c'est juste honorifique?

En cherchant bien, il y a (presque) toujours quelque chose à faire gagner aux potes, surtout avec l'argent des autres (contribuables).
OK, mais quelqu'un a cherché ou on est en train de brasser du vent??
By coug
#144515 [quote="animal"]Mais concrètement, elle va gagner quelque chose pour être jury ou c'est juste honorifique?
La question n'a pas lieu d'être, car tu abordes uniquement le gain financier direct.

Alors qu'il faut différencier:

- Les gains financiers directs
- Les gains financiers indirects
- Les gains non financiers directs (/immédiats)
- Les gains non financiers indirects (sur le moyen/long terme)

Tu crois qu'elle va faire les aller/retours à Rome à ses propres frais? Tu crois qu'elle va prendre le taxi ou que ce sera un véhicule officiel de l'Ambassade française de Rome qui s'occupera d'elle? Tu crois qu'elle sera logée dans un Ibis ou dans un palace?

Les sénateurs et même le président ont des salaires très faibles. Le président de la République gagne dans les 10'000€ par mois, c'est une vaste blague tellement c'est bas. En Suisse, on est sur du CHF400'000 par année par Ministre. A Singapore, les Ministres gagnent des salaires à 6 chiffres. Car il faut ca pour avoir les meilleurs.

Pourtant, avec tout les avantages derrière, ils s'y retrouvent largement. Déjà tout est payé, ils vivent comme à l'époque de la monarchie, ca donne accès à un réseau extraordinaire, qui entretiendra le copinage et surtout, c'est une première passerelle pour d'autres postes, vraiment à pouvoir, un peu plus tard.

Dans tout les cas, dès lors que quelqu'un a été nommé à un poste non pas dans un processus de recrutement équitable et holistque, c'est insupportable et digne d'une République Bananière. Quand c'est aux frais du contribuable, c'est encore plus insupportable et condamnable.

Qu'on vienne plus nous parler de Poutine qui manipule la justice ou de Berlusconi qui nomme ses ministres.
By Maurice
#144534 Je suis "abonné" à plein de journaux européens sur Facebook, et je crois que ce journal suisse le Matin, est le pire qui puisse se faire en matière journalistique : floppée d'articles creux, de scoops inintéressants, ça ne m'étonne pas que ce soient eux qui aient cru bon de faire un article de toutes les photos nues qu'on trouve sur Google Images (faut bien attirer le chaland vers les Petites Annonces de prostituées qu'on trouve dans le journal et qui, semble-t-il, le font vivre) ; je me faisais une image des Suisses autrement plus sérieuse et professionnelle, le dernier des tabloïds britanniques n'arrive pas à la cheville !
By coug
#144538 Pas pour rien que le surmon officiel ici du matin c'est "le tapin" et "la merde orange"..

Le SEUL journaliste Suisse romand qui est à peu près potable, c'est http://www.letemps.ch/ (il faut s'inscrire (gratuit) pour accéder à la majorité des articles).

La presse suisse romande est un vrai instrument de propagande. Et c'est sans parler des écoles de journalisme... Ou tu te fais laver le cerveau.
By James ex S
#144541 [quote]Je suis "abonné" à plein de journaux européens sur Facebook, et je crois que ce journal suisse le Matin, est le pire qui puisse se faire en matière journalistique : floppée d'articles creux, de scoops inintéressants, ça ne m'étonne pas que ce soient eux qui aient cru bon de faire un article de toutes les photos nues qu'on trouve sur Google Images (faut bien attirer le chaland vers les Petites Annonces de prostituées qu'on trouve dans le journal et qui, semble-t-il, le font vivre) ; je me faisais une image des Suisses autrement plus sérieuse et professionnelle, le dernier des tabloïds britanniques n'arrive pas à la cheville !
+1. Seul Le Temps arrive à nous présenter l'info de manière plus ou moins "impartiale" (vous noterez les guillemets). Je ne suis même pas surpris que ce soit Le Matin qui propose ce genre d'article.

J'essaie dans la mesure du possible de citer le moins possible Le matin ou 20 Minutes mais quand il s'agit d'info bidon ou de sujets people, ils sont numéro 1.