Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByOxymore
#34363 Il y a deux manières d'exploiter le canned stuff. Les voir comme des textes à apprendre par coeur ou en comprendre les mécanismes.

La première option a le mérite du fast food. Ca ne prend pas longtemps à digérer. Il suffira de ressortir la phrase telle quelle, galvanisé qu'on est, pensant avoir trouvé le saint graal. Mais cette manière de procéder a un défaut majeur. Elle ne tolère pas la nouveauté. Vous serez éleveur de pingouin ou gogodancer et c'est tout. A "j'ai un copain", vous répondrez " On se connait à peine et déja tu me parles de tes problèmes ?", et c'est tout. Par ailleurs, la médiatisation de la communauté allant crescendo ce genre de phrases va devenir anathème. Catalogué player pas original directement.

Ou alors, on peut aussi chercher à comprendre l'intêret de chaque phrase. Pourquoi quand on demande ce que je fais dans la vie je devrais répondre éleveur de pingouin ? Dans quel but ? Il y a plusieurs raisons. Ca communique qu'on est blasé de répondre à cette question. Donc qu'on nous la pose souvent. Qu'on est social, donc. Et que ca fait rêver les gens, ca dénote une touche d'originalité. A partir de là, on sait qu'on peut utiliser n'importe quel métier absurde.

Prenons un autre exemple. Le who lies more. A quoi sert dans le fond cet amorce ? A parler des relations hommes femmes - donc à petite échelle avoir un discours sexué d'entrée de jeu. Une fois qu'on a compris ca, on est plus réceptif à ce qui dans notre environnement pourrait faire un amorce similaire. Je me souviens que pendant l'effervescence de la coupe du monde de rugby, mon amorce préféré était de demander si Chabal était ou non un fantasme féminin.

Réfléchir sur le but du canned stuff proposé m'a permis une plus grande aisance. Et si l'investissement de départ a été un peu plus important, il m'a semblé mieux rentabilisé. Qui plus est, il permet la nouveauté et donc évite l'ennui qu'on peut avoir à répéter toujours la même chose. Sans compter que les idées qui vous viendront par la suite porteront la trace de votre personnalité.

Ps : Il va de soi que ce qui est dit là semblera évident à certains. C'est aux autres que je m'adresse. J'espère que ca leur sera utile.
Ps bis : Je ne dis pas que le canned stuff est inutile. Je suis le premier a adorer dire que je suis gogodancer.
By TauLieR
#34453 Très bien écrit comme article, je sais pas s'il est nécessaire de le développer plus, mais il est certains que la creativité et l'investissement personnel, est bien plus enrichissant et paye beaucoup plus sur le long terme, que des openers piqués à droite a gauche, des routines piquées à droite à gauche, etc ....

Il n'y a pas de miracle, si pour un debutant le "récité par coeur" fonctionne mieux que la créativité, sur le long terme une personne qui s'investie personnellement, fait appel à sa créativité, aura de bien meilleurs retours sans le besoin continuel d'essayer de s'approprier des phrases qui ne sont pas d'elle et qui commencent à s'entendre partout...
By Matt
#34456 [quote]Le who lies more. A quoi sert dans le fond cet amorce ?

[size=125]A rien !!!!!!!!!!!!!!!!!![/size]

Pardon, c'est parti tout seul, c'est nerveux.

Le canned, à mon sens, n'est pas fait pour être utilisé par des débutant, mais au contraire par des experts. C'est comme faire une oeuvre en utilisant des collages de matières et images, ou des samples. Personne n'apprend correctement le dessin ou la musique comme ça. le dessinateur apprends la composition, les proportions, les perspectives, la lumière, divers points techniques selon ce qu'il veut faire (nécessité du visage, de la végétation,... selon son "terrain"), et plus tard déconne avec des matières saugrenues, employées de la bonne manière et au bon endroit, pour aller plus loin dans son art. Idem pour la zic.

Un débutant, non seulement il est en vrac, mais en plus il devrait avoir des talents d'acteur ? C'est un peu un métier, ça... Non, un mec qui touche sa bille, et qui dans une situation qu'il lit bien, sent, comprend, a le talent de sortir la petite routine pile calibrée pour son cas, c'est un "grand séducteur" de métier. Se ridiculiser auprès de toute une salle à coup de "salut, who lies more ? A propos, l'autre jour mon ex, strip-teaseuse voulait me sucer sur l'autoroute. Woh, tes chaussures, elles ont l'air confortables. Attends, je viens de trouver un oiseau mort sur le trottoir. ", c'est se faire du mal tout en niant la possibilité de développer son intelligence sociale.
By ignomo
#34459 Mon expérience avec le canned stuff est la suivante.

A mes débuts, je prenais le canned stuff comme du travail prémaché, celui qui allait me faciliter la tâche. Mais en rencontrant un certain type de femmes, j'eus une continuité impressionnante de shit test. Pour ainsi, chaque C&F ou neg que j'envoyais avait un test pour réponse.

Postulat : quand je commençais la conversation par du canned, je devais lutter pour trouver quelque chose d'intéressant pour peu que je n'ai pas préparé le coup.

Réponse apportée : être intéressant en n'utilisant pas le canned stuff, qui pour moi est un destructeur de game car ce n'est pas moi qui parle, mais les mots d'un autre.

Aujourd'hui, le seul canned stuff que j'utilise est les jeux de confort (cube etc et une ou deux routines), que j'agrémente avec des petits jeux persos, par exemple établir une fiche de notation de la date en notant la fille sur sa ponctualité, sa tenue...Mais au final, quand j'ai compris qu'une fille abordée dans la rue pouvait continuer de me parler pendant une heure (sans que j'ai des prétentions de close, c'était l'époque socil-proof) j'ai compris que le game n'avait rien d'une science exacte qui consiste à appliquer bêtement. Et que dire du démonstration de valeur, qui fait passer nombre de players débutants pour des crétins présomptueux, alors que s'ils cherchaient bien, ils pourraient trouver dans leur propre vie de quoi se démonstration de valeur en finesse plus qu'assez !
By VspaceG
#34562 Canned stuff : le matos en boîte. Ce terme désigne le texte qu'on vous sert prêt à l'emploi.

Par glissement, on appelle "Canned Stuff", tout ce qui a été travaillé. On oppose "Canned" et "impro", alors qu'il y a tout de même une nuance. Ce que vous inventez vous-même, et que vous travaillez vous-même n'est pas du canned stuff.

Neil Strauss dans "The Game" fait le parallèle en l'utilisation de matos travaillé du ""grand séducteur"", et celui du comédien comique de cabaret. A chaque fois qu'on utilise la même histoire, on la peaufine, on ajoute des gags, on arrive à rebondir sur les réactions les plus courantes, donnant ainsi une impression de répartie hors du commun (alors qu'on a vécu cent fois cette même situation)

Voici un exemple de spectacle travaillé :
http://fr.youtube.com/watch?v=d-uyX232CiU

L'absence de texte connu permet aux acteurs de modifier à leur guise le spectacle. S'ils veulent essayer un nouveau gag à un certain moment du sketch, ils peuvent se permettre de le tester un ou deux soirs. Si ça ne marche pas, ils éjectent le gag.

Allez, un autre pour la route:
http://fr.youtube.com/watch?v=IG_gTPbWQXk

Lorsqu'on utilise du Canned, il faut se l'approprier, l'adapter et comprendre à quoi il sert. Par exemple, on ne répond pas qu'on est gogo-dancer ou éleveur de pingouin à chaque fois qu'on vous pose la question. Quand la fille est réellement intéressée, cela signifie que vous n'êtes pas fier de votre travail.

Le canned sert à ne pas se retrouver à cours d'idées pour discuter. Ceux qui arrivent à tout le temps parler et savent quoi dire à la fille n'en auront pas besoin.

Même si vous savez parler sans vous arrêter, le canned peut vous servir à ramener la conversation dans la bonne direction. Par exemple, le cube, etc...

Le canned stuff est-il pour les débutants ? Tout dépend de votre niveau. Vous êtes au niveau zéro de la sociabilité, ou vous abordez toujours des thèmes pourris, utilisez du canned car vous partez de zéro, voir en dessous de zéro. Le canned c'est ce qu'on utilise quand on n'a pas de meilleur idée, à condition de pouvoir juger quelle idée est la meilleure.

En attendant d'affûter votre instinct qui vous dira quelle idée est la meilleure, utilisez du canned. Tous les guitaristes ont travaillé Jeux interdits, tous les pianistes ont travaillé La Lettre à Elise, avant de faire de l'improvisation.

Si vous avez déjà cet instinct, le canned sera inutile. On ne demandera jamais au maillot jaune du Tour de France, de mettre des roulettes à son vélo, car il irait moins vite.

PS: inutile de me sortir le petit génie qui a fait de l'impro direct en guitare. Des exemples isolés ne sont pas pertinents.
By moonwalkfan
#34640 Merci Oxymore, ton article montre bien qu'il faut plus se pencher sur l'intérêt d'une phrase de canned stuff que sur la phrase elle-même.

Si on réfléchit bien à la mécanique du canned, on se rend compte qu'on peut en générer soi-même, ce qui a son avantage: cela nous convient mieux, et ça permet surtout de rester "naturel", ce que l'on ne peut pas faire en ressortant les mots d'un autre, aussi bien récités soient-ils.
By Stéphane
#34641 [quote="Matt"][quote]Le who lies more. A quoi sert dans le fond cet amorce ?

[size=125]A rien !!!!!!!!!!!!!!!!!![/size]

Pardon, c'est parti tout seul, c'est nerveux.

Le canned, à mon sens, n'est pas fait pour être utilisé par des débutant, mais au contraire par des experts. C'est comme faire une oeuvre en utilisant des collages de matières et images, ou des samples. Personne n'apprend correctement le dessin ou la musique comme ça. le dessinateur apprends la composition, les proportions, les perspectives, la lumière, divers points techniques selon ce qu'il veut faire (nécessité du visage, de la végétation,... selon son "terrain"), et plus tard déconne avec des matières saugrenues, employées de la bonne manière et au bon endroit, pour aller plus loin dans son art. Idem pour la zic.

Un débutant, non seulement il est en vrac, mais en plus il devrait avoir des talents d'acteur ? C'est un peu un métier, ça... Non, un mec qui touche sa bille, et qui dans une situation qu'il lit bien, sent, comprend, a le talent de sortir la petite routine pile calibrée pour son cas, c'est un "grand séducteur" de métier. Se ridiculiser auprès de toute une salle à coup de "salut, who lies more ? A propos, l'autre jour mon ex, strip-teaseuse voulait me sucer sur l'autoroute. Woh, tes chaussures, elles ont l'air confortables. Attends, je viens de trouver un oiseau mort sur le trottoir. ", c'est se faire du mal tout en niant la possibilité de développer son intelligence sociale.
+1