Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By KindOfTrue
#152655 J'ai eu une réflexion aujourd'hui et j'ai eu envie de la partager avec vous, ca pourrait donner matière à débat (ou pas).

Contexte : ce matin à la piscine, une fille avec laquelle j'ai eu l'occasion de discuter 3 ou 4 fois était à deux couloirs de nages de moi (couloir des pros de notre team) on s'est salué de loin et, la situation n'aidant pas (entrainement intensif) on a échangé juste quelques banalités autour de ses exams qui approchent..etc. à la fin de l'entrainement, le maître nageur (un pote rigolard) m'a dit que j'aurais du "foncer", prendre son numéro de tél et son facebook et que (je reprends ses mots) "je tarde toujours trop". Inutile de rappeler à ceux qui connaissent un peu mes galères qu'à chaque fois que j'ai "foncé" ca été droit dans le mur du râteau et que les conseils qu'on me donne sur ce forum inestimable sont justement de ne pas me précipiter.

Ma réflexion est venu plus tard, je me suis demandé pourquoi selon les situations je choisi le mauvais timing malgré le fait d'être conscient de l'enjeu, d'avoir lu des ebooks sur les dynamiques sociales, d'avoir un peu pratiqué..etc, je me suis demandé alors "et si c'était juste comme ca" comme le principe d'incertitude de Heisenberg, un truc coulé dans du marbre et inexplicable qui fait que certains mecs, malgré le travail qu'ils font sur eux mêmes, n'arrivent pas à dépasser une "incertitude" delta et atteindre un "état" de stabilité et de je-men-foutisme propre à attirer l'attention féminine.

Puis, je me suis rappelé certains cours d'atomistique et par analogie, je me suis demandé si à l'autre bout du spectre, il existait des femmes dans mon cas, c'est à dire des femmes totalement inadaptées à la séduction bien qu'ayant certaines qualités. A priori, les femmes ne vont pas sur des forums pour apprendre à séduire, elle n'ont en pas besoin car l'environnement dans lequel elles évoluent fait qu'elles apprennent sur le terrain : une femme sera sollicitée par un nombre d'hommes plus ou moins important (selon sa valeur), le fait qu'elle ne puisse pas répondre à toutes ces demandes (rendez-vous, sorties..) fera qu'elle développera une méthode d'élimination efficace et qu'a force, elle développera un instinct infaillible de détection des mecs maladroits/pas fun.

Implication immédiate : Les femmes qui ont de la valeur sont celles qui seront les plus expertes en matière de séduction.

Je me suis demandé alors s'il y avait des exceptions à ca, c'est à dire des femmes intéressantes mais en même temps qui échappaient à ce genre d'expertise. Donc, des femmes qui n'avaient pas appris par la pratique et l'interactions avec les mecs.

Des femmes timides donc. Des femmes qui ne seront pas dans une logique d'exclusion (tri) mais de compréhension, souvent dotées d'un esprit logique/analytique et bien entendu, d'une capacité d'empathie (car vivent la même chose).

Et si c'était ca le Graal pour nous autres ?

Reste à savoir comment les dénicher! A ma connaissance il n'y a pas d'article sur ce sujet et à fortiori, comment s'adapter à une fille timide (la timidité étant traité du coté masculin).

Vos idées sont les bienvenues.
By john dilinger
#152656 [quote]Je me suis demandé alors s'il y avait des exceptions à ca, c'est à dire des femmes intéressantes mais en même temps qui échappaient à ce genre d'expertise.
Sauf cas exceptionnel... :mrgreen:
By Bukowski
#152658 La timidité chez une femme, au point qu'elle en soit totalement inadaptée à la séduction, m'apparait toujours comme le symptôme d'une maladie que je préfère m'abstenir de traiter, je laisse aux femmes le côté "je peux peut-être le ramener dans le droit chemin, le soigner" :mrgreen:
By Maltese
#152663 La plupart des femmes timides (pas la petite timidité mignonne) ont un problème pour se mettre en valeur. J'ai même en tête quelques exemples de filles timides qui une fois avoir réglé ce problème ont eu une vie tout à fait normale, voir à devenir vraiment impressionnantes.

La suite de l'histoire tu l'as écrit:
[quote]une femme sera sollicitée par un nombre d'hommes plus ou moins important (selon sa valeur), le fait qu'elle ne puisse pas répondre à toutes ces demandes (rendez-vous, sorties..) fera qu'elle développera une méthode d'élimination efficace [...]
By animal
#152686 Une belle analyse d'ingénieur, tout ton problème est là...

Une fille timide, selon ta définition, c'est une fille moche, les jolies n'ont pas d'autre option que d'être abordées et de comprendre...
By Giovanni Drogo
#152687 [quote="Monsieur"]J'ai l'impression que tu rêves de te rencontre toi, en femme. Ça rendrait les choses bien plus simples.

+1000

De plus j'ajouterai, quand ton pote te dit "tu tardes toujours trop" je l'interprète comme "tu es trop cérébral". Il y a un gouffre sidéral entre "agir comme un bourrin" et réfléchir 25678954 fois à la situation avant d'agir. C'est un point sur lequel j'ai beaucoup galéré.

Ce qui me fait dire que tu es trop cérébral c'est le vocabulaire scientifique que tu utilises pour parler de la séduction. Ca sent la surchauffe du ciboulot et la raison (quasi) pure que je pense qui est critiquable dans ce domaine-ci.

Je me sens prêt à parier un shokobon que suite à la remarque de ton pote tu t'es posé 25678954 questions sur toi-même et la séduction (puis tu en es arrivé à cette conclusion).
By S.Mimura
#152688 [quote="KindOfTrue"] l'environnement dans lequel elles évoluent fait qu'elles apprennent sur le terrain : une femme sera sollicitée par un nombre d'hommes plus ou moins important (selon sa valeur), le fait qu'elle ne puisse pas répondre à toutes ces demandes (rendez-vous, sorties..) fera qu'elle développera une méthode d'élimination efficace et qu'a force, elle développera un instinct infaillible de détection des mecs maladroits/pas fun.

La « valeur » est certes un critère déterminant comme tu le dis, mais il ne faut pas non plus penser que tous les « environnements » se valent.

Il existe des circonstances et des environnements plus ou moins propices à la sollicitation.

Mais bon, celles qui évoluent dans un environnement absolument pas propice aux rencontres (au sens large), il y a de fortes chances que, justement, tu ne les croises jamais.