Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Selenium
#21809 Bien le bonjour !

Je pensais poster ça dans la catégorie "Reports" mais force est de constater que j'ai un problême. Récurrent qui plus est ! Je l'ai bien identifié mais je ne sais pas comment passer outre.

Je vais faire une analogie avec les échecs .
Grossièrement :
1) au début de la partie, on commence par développer son jeu, placer ses pièces selon sa stratégie, occuper intelligemment les cases.
2)on attaque l'adversaire jusqu'à épuisement des pièces puis échec du Roi.

Mon problême se situe à l'étape 2 (dans les échecs comme pour le Game). J'arrive bien à établir le contact. à devenir le prix, mais c'est après que les choses se gâtent. C'est comme si j'avais dans les mains le volant d'une ferrari lancée à 200 km/h et que je ne me souvenais subitement plus comment conduire. C'est bien de gagner le contrôle, mais si on ne sait pas quoi en faire !

Je vais prendre un exemple récent :

Un fille rencontrée lors d'une soirée entre locataires. Juste bonjour et des banalités, puis planning d'une soirée vidéo le lendemain.

//Soirée vidéo
Problême : on est 4, avec 2 autres gars. Qu'importe ! Je la taquine gentiment, sans aller jusqu'au neg. A tel point que devait lutter contre 2 amogs de plus en plus remontés. Elle me mangait du regard et rigolait à toutes mes blagues pourries (et dieu sait que certaines le sont : à travailler!). Là je me dis que c'est bien parti. On rentre tous, chacun de son côté. RV est pris le mercredi suivant. (à 6 cette fois-ci)

//Je voulais qd même la voir seule entre temps. Prétexte bidon d'un livre à rendre. (3 j après). conversation / badinage agréable. Prob : deuil récent. Je vais pas plus loin. Je me contente de "faire plus ample connaissance". (avec force guillemets)

//Soirée du mercredi en bar.
Elle se précipite pour s'asseoir à coté de moi, puis tout le long de la soirée. Je l'ignore copieusement. Puis, j'ai compris le sens de "contact physique escalation". J'ai bien retenu la lecon en ne rendant que la moitié de ce qu'elle me donnait. On se chatouillais gaiement à la fin et on restait appuyé l'un contre l'autre. (elle appuyée sur moi) C'est là qu'au retour vers la résidence un gros balourd m'a isolé d'elle. (pouvais pas suivre, cheville tordue). Et là l'erreur magistrale arrive : je n'ai pas tenté de la raccompagner. Je me suis contenté d'un sms (sexué peut-être, mais ca ne suffit pas !)

//Le jour suivant
Une erreur ne venant jamais seule, je me dis, fleur au fusil que je closerai le soir suivant. Je débarque, et là c'est tout de suite moins chaleureux. (surprenant, non ?) Comble de malheur, c'est le moment que je choisis pour une bonne crise d'AFCisme aigu : le gentil toutou compréhensif qui vient la réconforter. Le prix ? Moins de 1 cent.
Je remonte chez moi, qqs étages plus haut. Debriefing immédiat et je me rend compte à quel point j'ai été lamentable.
Bonne idée du siècle : je redescend (je voulais pas laisser les choses comme ça). Malheureusement elle est déjà couché et me le fait savoir à travers la porte. Je m'arrache. Puis sms.

J'en reste là, au bord de la Friend Zone (si ce n'est déjà dedans !) et presque en chemin unique (obsession amoureuse :). Je ne sais plus quoi faire, sachant qu'elle part en vac dimanche matin ! Dois-je en rester là ? Les choses en l'état, je n'incarnerait pas vraiment beaucoup le manque !
Et me suis-je fais des films sur ce qui s'est passé le soir au bar ? Ou je dramatise la situation ?

Plus globalement, pour revenir au cas général :
Est-ce un problême de confiance en soi ? Ou juste un manque flagrant de pratique ?
Je finis par me dire que ca ne vaut pas la peine de silloner les rues pour merder à la fin !
Et je me dis aussi que la voie pour sortir de l'AFCisme est encore très longue !
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#21814 Je n'ai lu que le début, je suis attendu. As-tu un but :?: Sais-tu ou tu vas avec ta Ferrari :?:
Avatar de l’utilisateur
By Bernardmino
#21850 Oui , moi aussi , j ai toujours pas compris pourquoi l attitude des demoiselles pouvait etre aussi changeante , dans le sens ou tu fais tout pour que le feu prenne , tu sens qu'il est a deux doigts de prendre et là paf grosse averse !

Tu sais que tu lui plais , ou plutot que tu lui as plu et d'un coup plus rien et ça j'ai du mal à comprendre. C'est vrai que c'est bien beau d'amorce une nana , de la faire rire sur le moment , de faire en sorte qu'elle soit attiré mais quand il s'agit de la mettre dans son lit apres , c'est vraiment une autre histoire. J'ai l'impression que le seul moyen est de faire un "game" parfait mais ç'est chaud quand la nana te plais vraiment . ( faut vraiment s'entrainer )

Moi j'ai merdé il y a pas longtemps parce que je n'ai pas su continuer le "game" une fois que j"avais la demoiselle en face donc la tension est directement retombé , tension qui m'avait pourtant demander beaucoup d'efforts pour l'instaurer. Tant que la nana n'a pas couinée , le "game" à 100 pour cent est de rigueur sinon pouf , tout s'en va aussi vite que c'est arrivé.

Je pense que tu sais toi meme pourquoi tu as loupé ton coup , en tout cas , ca m'a l'air mal barré . Ta seule chance est de recommencer à zero mais tu n'en auras peut etre pas l'opportunité ....
En tout cas , je pense que tu t'en souviendras du jour suivant ! car tu as reussi en peu de temps à tout gacher alors que d'apres ce que tu dit , tu avais quand meme une bonne chance de closer !
By Tom
#21900 [quote="Selenium"] Je me suis contenté d'un sms (sexué peut-être, mais ca ne suffit pas !)


A mon avis, ce n'est pas que le texto ne suffit pas, c'est qu'il est en trop... Ne pas la raccompagné aurait peut-être (sûrement ?) monté son niveau d'interêt. Le texto après fait needy je trouve... D'ailleurs c'est à partir de là que les choses se gâtent.

J'ai la même tendance que toi, quand la chose commence à sembler acquise, je me permets des écarts de ce genre... ça fait toujours tout rater.

Et j'ai le même problème aux echecs en effet ! :D

Question de conscience de soi et de ses actions, ainsi quede volonté, ça se travaille avec quelques efforts.

And at last but surtout pas at least... NEXT :x ! (Surtout si le obsession amoureuse se pointe à l'horizon...)

[size=75](ceci-dit, je ne suis pas du niveau de certains sur ce forum, je me trompe peut-être quant au texto...) [/size]
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#21909 Quand on sait placer strategiquement ses pieces sur un échiquier c'est justement pour pouvoir attaquer efficacement dans la seconde étape , si la seconde étape foire c'est que la premiere n'était pas bien préparée , y en a pleins des mecs qui plaisent a une nana normale de base , entre les beaux gosses , les mecs drôles , les mecs sex , les mecs avec un bon social proof , ceux qui ne la regarde même pas ..
Mais je me garderais de dire où sont tes erreurs , n'étant pas un spécialiste :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Quinte_flush-royale
#21963 Déjà, une généralité. Si ton "étape suivante" ne passe pas, c'est souvent que "l'étape précédente" a mal été réalisée. Déjà.

Dans ton cas en particulier, on ne voit pas de game solide. On voit un mec playful, puis hard to get, active ignorance; et pour finir légèrement needy et nice guy. Tu dois rechercher la congruence.

Si tu pars à 200 km/h comme tu dis et que tu ne sais pas négocier les virages, tu vas droit dans le mur.

Alors si t'es pas un mec alpha à fond, calme toi, oui hard to get, oui à tout ça, mais molo, car si tu es fake au fond, ça n'ira pas. Laisse toi du temps.

De deux, tu veux la revoir avant, de trois tu lui cours après. En te lisant, on croirait que tu étais à l'aise au début juste parce que tu avais la frame, que tu gèrais. Puis tu l'as perdu, alors tu t'es mis à flipper; ca te fait chiez.

Tu as du aller la réconforter, tu as du lui envoyer un sms, ne chercherais tu pas sa validation ?

Pour ce cas en particulier, si elle t'ignore c'est mort, si elle joue juste avec toi, c'est qu'elle accepte les règles du game; il y a encore à faire avec.
Avatar de l’utilisateur
By Selenium
#22080 Beaucoup de bon sens dans ce que j'ai lu !

Je vais prenrde le temps de me poser pendant cette semaine et d'analyser quelles sont les compétences que j'ai acquises et lesquelles sont à travailler pour avoir un ensemble homogène comme le propose si bien Quinte-Flush.

Sinon, pour le cas évoqué, je vais faire comme les urgentistes qui ont besoin de lits et un comateux sur les bras : arrêter le respirateur artificiel et voir si la respiration repart...

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, je pioche de l'intéressant dans chaque réponse. Mais s'il vous plait, quand vous dites quelque chose, affirmez-le, pas de "mais je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance". C'est aussi ça le chemin vers l'alpha-attitude, non ? Edit :Un peu plus de confiance en soi ca ne fait pas de mal ! (merci à VspaceG de ses précisions : ce sont les petites pierres qui font les grandes cathédrales !)
Modifié en dernier par Selenium le Mer Oct 31, 2007 12:04 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#22138 En un mot : excellent !

Franchement, tu es plus proche du lit des demoiselles que la plupart des autres aides personnalisées.

Sinon, comme aux échecs c'est bien de connaître les déplacements de toutes les pièces, et d'avoir un plan. Par exemple avoir quelques prétextes pour aller chez elle ou la ramener chez toi. Même les prétextes les plus simples peuvent marcher.

[quote]
//Le jour suivant


Ne me dis pas que tu étais seul avec elle ?

Change de sujet, si tu sens que ça vous dirige vers une ambiance morose.

C'est à toi d'amener la bonne humeur, n'attends pas que tout vienne d'elle.

[quote]
Alpha-attitude


Il n'y a pas que les alphas qui f-closent. Sans être alpha, tu peux par exemple réussir à la faire rire, ou la mettre de bonne humeur. Naturellement, on fuit les gens moroses, et on cherche ceux qui nous remonte le moral.