Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#154099 ...ou du mercredi, c'est vous qui voyez ;)

Les bons documentaires sont un peu ma piqûre.

[size=150][url=http://www.rogerebert.com/reviews/the-audition-2009]The Audition (2009)[/url][/size]

[img]http://i.imgur.com/pTgcZ0M.png[/img]

Vous suivez les sélectionnés régionaux aux auditions du Metropolitan Opera, un monstre au pays des monstres. D'un processus extrêmement exigeant sortent des personnalités et des voix très diverses.

Pas besoin d'être musicien ou d'être chanteur. Un tout petit peu esthète suffira amplement.

Des frissons dans tous les sens, promis.

[size=85]À 1h23m, c'est toute la vie.[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#154250 C'est dimanche !

[size=150][url=http://www.imdb.com/title/tt2204371/]Somm (2012)[/url][/size]

[url=http://imgur.com/lBmSed7][img]http://i.imgur.com/lBmSed7l.png[/img][/url]

[url=http://imgur.com/RkNY2Yp][img]http://i.imgur.com/RkNY2Ypl.png[/img][/url]

Quatre américains préparent puis passent leur examen de Grand Maître Sommelier.
Le challenge est gigantesque, le bénéfice potentiel aussi.

Le summum de la geekerie dans l'un des derniers refuges de la sophistication.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#154264 Super initiative.

[size=150][url=http://www.arte.tv/fr/le-grand-voyage-de-charles-darwin/2647604,CmC=2644652.html]Le grand voyage de Charles Darwin[/url][/size]

[img]http://envibio.files.wordpress.com/2011/12/charles-darwin-documentaire-le-grand-voyage-les-origines-de-la-theorie-de-l-evolution.jpg[/img]

On suit le jeune Darwin (22 ans), qui s'apprète à devenir pasteur, partir en expédition en Amérique du sud. C'est ce voyage qui fera éclore sa théorie, qu'il murira ensuite de longues années.

C'est aussi l'histoire d'un homme qui se bat contre ses croyances et celles des autres.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#154265 Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a souvent des documentaires intéressants sur [url=http://www.arte.tv/guide/fr/plus7/?em=039743-001]ARTE+7[/url]. Ils ne restent accessible qu'une semaine, on peut ensuite les acheter quelques €.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#154719 Dimanche en retard.

Ce soir, un de mes préférés.

[size=150][url=http://www.imdb.com/title/tt1772925/]Jiro Dreams of Sushi (2011)[/url][/size]

[img]http://i.imgur.com/cihv6e3l.png[/img]

[img]http://i.imgur.com/0RwG3nkl.png[/img]

[img]http://i.imgur.com/m2eayIhl.png[/img]

[img]http://i.imgur.com/OSvRrgFl.png[/img]

85 ans. 7 décennies de métier.
Le raffinement ultime dans ce qui semble pourtant si simple : du riz, du wasabi, du poisson.

Ce documentaire est un hommage à une vie exclusivement consacrée au perfectionnement d'un art.

C'est sublime. Vous allez avoir faim.

[quote]I'll continue to climb, trying to reach the top...
But no one knows where the top is !

[video]https://www.youtube.com/watch?v=I1UDS2kgqY8[/video]
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#155019 C'est dimanche ! Ou lundi.
Pas trouvé de perle, donc j'en profite pour jeter ici un documentaire qui m'est cher.

La montagne est aussi dangereuse qu'elle est belle. Cette année, 17 Sherpas sont morts sur l'Everest. C'est plus qu'au cours des 13 dernières années cumulées.

Le peuple Sherpa, originaire du Tibet, vit au Népal à des altitudes pouvant atteindre 5000 mètres. Ils bénéficient d'un patrimoine physique si adapté à l'altitude qu'ils sont les seuls à pouvoir faire ce qu'ils font. Les opportunités de poste au sein des expéditions payantes dans l'Himalaya, et en particulier pour l'Everest, sont si bien rémunérées qu'elles attirent beaucoup d'entre eux, suffisamment préparés et qualifiés ou non.

Je lis en ce moment [url=http://www.amazon.fr/Into-Thin-Air-Personal-Disaster/dp/1447200187/]le récit de l'Everest de Jon Krakauer[/url]. 1996 est une année importante dans le monde de l'alpinisme, car elle scelle la montée d'une peur de la commercialisation excessive de la montagne. Dans cet ouvrage, [url=http://en.wikipedia.org/wiki/Rob_Hall]Rob Hall[/url] déclare : "I want you all to remember we would have absolutely no chance of getting to the summit of Everest without their help. I'm going to repeat that: without the support of our Sherpas, none of us has any chance of climbing the mountain".

[size=150][url=http://www.imdb.com/title/tt1498702/]Sherpas: Les véritables héros de l'Everest (2009)[/url][/size]

Ce documentaire est une claque de lucidité sur le monde de ceux qui ont rendu l'Everest accessible. Le sommet reste un défi absolument inconcevable pour la quasi totalité de l'humanité, et pour ceux qu'il reste les Sherpas sont malgré tout indispensables. Les trois volets qui suivent sont un coup à l'estomac.

[quote="Dje"]À tous ceux qui connaissent l'épuisement physique total, et en particulier à ceux d'entre eux qui connaissent la montagne, voici un documentaire magistral sur l'ascension du toit du monde :

[url=http://www.rts.ch/docs/ch/4428489-le-doc-ch.html][img]http://i.imgur.com/dKzPcZr.png[/img][/url] [url=http://www.rts.ch/docs/ch/4446336-le-doc-ch.html][img]http://i.imgur.com/eAUzyKz.png[/img][/url] [url=http://www.rts.ch/docs/ch/4464793-le-doc-ch.html][img]http://i.imgur.com/fBoWbGJ.png[/img][/url]

Je vous recommande à tous de visionner ce documentaire en entier.

Aux hommes qui ont parfois du mal à comprendre comment le rapport de supériorité apparent peut ne pas impliquer un rapport d'infériorité réciproque, je conseille de bien observer le rapport triangulaire entre les sherpas, les clients, et bien entendu la montagne.

Prenez le temps. Vraiment.

Je réitère : regardez-le.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155555 Un formidable documentaire sur la manipulation... ENORME !

"Tabac, nos gosses sous intox". A voir absolument pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. (Il n'est pas possible de le voir directement sans s'inscrire sur le site du fournisseur de vidéo (W chez pas quoi), d'où le lien où on peut le voir sans aucune inscription. Mais le contenu du documentaire dépasse largement le simple cadre du site et devrait être diffusé dans toutes les écoles).

[url]http://fortune.fdesouche.com/326413-tabac-nos-gosses-sous-intox-docu[/url]
By raph
#155566 Visionné.

Bon reportage de prévention, mais qui malheureusement, à l'instar de nombreux reportages sur le sujet avant lui, ne met l'accent que sur l'aspect commercial du produit.

On le sait tous, que la cigarette tue ( il suffit de savoir lire), que l'interdit attire les jeunes en mal de "liberté" ( et encore plus le fait de "flirter avec la mort"), et que les compagnies du tabac n'ont aucun état d'âme.

A quand un reportage qui va s'intéresser au ressenti du fumeur, qui va déconstruire ses réflexes et tropismes ( Ex: La cigarette calme, la cigarette coupe le stress..), qui va déconstruire l'image de rebelle ( car on est dépendant des groupes les plus puissants) etc?

Quand j'ai arrêté de fumer, le seul truc qui allait dans ce sens, c'était un vieux bouquin de Allen Carr a 3 francs six sous qui faisait ça à la sauce des gourou américains.


Quant est ce qu'un journaliste fera réellement son travail? Pour le moment, les compagnies sont pénard, les journaleux nous pondent des trucs vus et revus pseudo-sensationnels, et les médecins du tabac font un business très lucratif. Personne ne souhaite que celà s'arrête. Amen
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#155567 [quote="raph"]Quand j'ai arrêté de fumer, le seul truc qui allait dans ce sens, c'était un vieux bouquin de Allen Carr a 3 francs six sous qui faisait ça à la sauce des gourou américains.
Seul livre, d'ailleurs, que j'aie lu sur la cigarette. Il m'a beaucoup aidé à comprendre ce qui gardait mon père captif de ça.
J'abonde sur le fait qu'il est tiptop.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155582 C'est plus qu'un documentaire de prévention. Ca montre quand même, entre autre, que des gens bien-éduqués-bon-chic-bon-genre-cravate-tailleur-tout-ça donnent la mort à des millions de gens en toute bonne conscience : qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour quelques pépettes ! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour s'acheter et/ou garder un certain standing de vie !

Le cynisme concernant la politique de ces vautours en Indonésie fait froid dans le dos.
By raph
#155588 Ce cynisme est présent à tous les niveaux dans le business: Du petit chef de rayon en GD qui condamne son fournisseur à mettre la clé sous la porte à moyen terme, du banquier qui spécule sur les matières premières et condamne les nécessiteux à la famine, en passant par le petit occidental qui aimerait avoir un peu plus que 1% sur son livret A, et consomme dans cette grande surface...
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155589 Peut-être, peut-être, mais disons qu'ici la barbarie - il n'y a pas d'autres mots - est manifeste : on parle bien ici d'une drogue dure, dont j'ai été adepte passionné et à laquelle je continue d'être dépendant. Il n'est pas nécessaire d'élargir outre mesure le sujet.

Les gouvernements occidentaux prennent plein de mesures contre le tabagisme en Europe, mais ferment les yeux sur les méthodes des marchands de tabacs occidentaux quand il s'agit de massacrer du niakwé et assimilé. Il paraît que l'Afrique est le futur Eldorado...

Ensuite, vas-y donc donner des leçons au cartel de la drogue en Colombie en leur disant que c'est très méchant de nous inonder de coco.