- Ven Déc 10, 2010 12:26 pm
A mon avis la carrure joue un rôle important car il y a vulgairement deux étapes dans la vie d'un homme, il est d'abord enfant, puis adulte.
Et à ces deux étapes on associe deux physiques.
Un enfant est petit et frêle.
Un adulte est grand et fort.
C'est extrêmement simplifié mais dans l'esprit des gens c'est l'évolution enfant-adulte, même si dans 70% des cas, l'adulte reste frêle ( ou obèse
)
Donc oui pour moi, le fait d'avoir une carrure d'homme, c'est à dire une carrure virile, joue un rôle important.
Si je prends mon physique de maintenant avec mon physique de l'année dernière, je n'ai pas changé de visage, et que je compare les deux, celui de l'année dernière fait 15-16 ans, car j'étais frêle, celui de maintenant fait son âge, c'est à dire 18-20 ans.
Car c'est tout simplement très rare de voir un adolescent avec une belle carrure.
Inconsciemment on vieillit une personne ayant une carrure virile.
J'avais dans ma classe de seconde à la terminale, des rugbymen plutôt bien foutus, même sans barbe ils faisaient plus vieux.
---
Pour ce qui est des repas, j'ai augmenté progressivement. Donc j'ai d'abord commencé par manger beaucoup lors des 3 repas.
Il fallait que je sois vraiment calé après ces repas.
Du genre à midi 300g de pâtes et un ou deux steaks. Crois moi que la différence se fait sentir.
Et au petit déj', 300g de fromage blanc, un jus d'orange, un kiwi, et 16 gateaux de petit déjeuner LU ( car flemme de faire des tartines
). Le gâteau fait 60Kcal environ, donc ça me faisait un petit déjeuner à un peu plus de 1000kcal.
Bon après dès fois tu n'as pas l'appétit mais essaye quand même d'être bien calé, en plus c'est meilleur pour tenir toute la matinée.
Rien qu'en faisant ça, et en mangeant donc plus, et surtout plus protéiné ( fromage blanc, fromage, lait, viandes = je te conseille d'ailleurs la viande de grison très appropriée, poissons, etc sont tes amis ) tu vas prendre du poids et de la masse musculaire associée à l'exercice.
Les 4-5 repas par jour c'est donc en cas de prisse de masse. C'est vraiment efficace mais comme je te dis, tes intestins vont en prendre un coup.
Si tu allais aux toilettes une fois par jour avant, habitue toi à y aller deux ou trois fois
Mais c'est pas spécialement gênant, et puis le bénéfice a côté fait qu'on s'y habitue vite.
Quand à ton appétit, il grandit en mangeant, donc même si tu as l'impression d'être trop calé au début, crois moi qu'après quelques temps, tu te rendras compte que tu as besoin de plus, surtout si tu diminues un peu la quantité de nourriture.
En ce moment j'ai ralenti un peu, je mange moins, même si toujours beaucoup par rapport au reste de l'humanité, et du coup j'ai tout le temps faim
---
Je peux peut être t'aider pour ton programme alimentaire.
Pour le petit déj' si tu n'as pas envie de passer aux oeufs ( perso je trouve ça immonde ),
le fromage blanc et les céréales sont tes amis.
Pour les déjeuner et le dîner, c'est pas compliqué, des féculents en grande quantité, 200-300g, des légumes quand même pour les fibres, des yaourts pour l'apport protéique et surtout de la viande, du poisson ou des oeufs, pour le gros apport protéique.
Il y a ensuite les collations. A 10h par exemple, si tu ne te vois pas manger des oeufs ou des protéines en poudre ( qui peut être un complément alimentaire efficace = si tu as besoin d'informations demande moi ), mange au moins quelque chose avec un apport glucidique élevé, du genre les gâteaux pour les petits déjeuners.
Idem pour 16h.
Par contre il te faudra un apport protéiné après ta séance de musculation. La est le vrai intérêt de prendre des protéines en poudre, car très facile à digérer.
Sinon trouve juste quelque chose de très protéiné.
Il te faut au moins 30g de protéine. ex : viande de grison, 10 tranches ça doit être 40g, et puis ça se mange tout seul.
Et avant de te coucher, tu peux également prendre du fromage blanc.
Ce n'est qu'un exemple mais ce que tu dois retenir, c'est que tu dois doubler tes apports protéiques.
En général quelqu'un de normal est à peu près à 60-70g de protéines par jour.
Il faut passer à 120-140g, répartis toute la journée, par ration de 30g par exemple.
Varie ces protéines, privilégie les protéines de la viande, mais n'oublie pas celle des produits laitiers.
Il faut également beaucoup augmenter la quantité de glucides consommés, tout simplement car tu as besoin de beaucoup d'énergie. D'où l'intérêt de consommer des féculents en grande quantité.
---
Pour ce qui est de la séance de musculation, voilà un programme destiné aux débutants, qui me parait très approprié pour toi.
Ne mets pas forcément très lourd, habitue toi aux mouvements au début, et progresse tranquillement.
http://www.superphysique.org/articles/p ... _debutants
Ce site est également bien pour te renseigner sur à peu près tout ce qui concerne la musculation.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.