Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByLosing My Way
#102984 Le simple fait d'ouvrir ce topic prouve que tu considère ta taille comme un handicap.
Hors ton point de vue n'est pas universel. Il y a des filles qui aiment, d'autres pas, d'autres qui disent ne pas aimer mais qui au fond s'en fiche, et celles qui s'en fiche vraiment...
Focalise toi plutôt sur tes atouts et travaille les, cherche ce qui plait chez toi, mais ne te travestis surtout pas. Un mec qui compense sa petite taille avec des fringues de papa et des airs cassants on en connait tous, et il n'y a rien de pire (et ils finissent toujours par se faire gifler).
Si tu veux mon avis, la musculation n'est pas une solution non plus, les petits trapus, c'est moche. La beauté est avant tout une histoire de proportion.
Par contre, être athlétique, c'est plus esthétique (jeu de mot à la con). Alors fais du sport.

T'es mignon, t'es pas nain, alors ça roule. Sois juste à l'aise avec toi même.


:wink:
ByLosing My Way
#102985 [quote="Losing My Way"]Le simple fait d'ouvrir ce topic prouve que tu considère ta taille comme un handicap.
Hors ton point de vue n'est pas universel. Il y a des filles qui aiment, d'autres pas, d'autres qui disent ne pas aimer mais qui au fond s'en fiche, et celles qui s'en fiche vraiment...
Focalise toi plutôt sur tes atouts et travaille les, cherche ce qui plait chez toi, mais ne te travestis surtout pas. Un mec qui compense sa petite taille avec des fringues de papa et des airs cassants on en connait tous, et il n'y a rien de pire (et ils finissent toujours par se faire gifler).
Si tu veux mon avis, la musculation n'est pas une solution non plus, les petits trapus, c'est moche. La beauté est avant tout une histoire de proportion.
Par contre, être athlétique, c'est plus esthétique (jeu de mot à la con). Alors fais du sport.

T'es mignon, t'es pas nain, alors ça roule. Sois juste à l'aise avec toi même : un mec de 20 ans sympa, mignon, qui fait plus jeune et qui n'est pas très grand. Et alors ?


:wink:
Avatar de l’utilisateur
By Suda51
#102987 A mon avis Losing My Way, tu ne sais pas de quoi tu parles, et je dis ça gentiment. :wink:

Bien sur qu'être athlétique est très esthétique comme tu dis, mais pour prendre mon cas personnel, avant de faire de la musculation pour prendre 15 kilos de muscle, j'ai fais pendant 9 ans du Basket, à un niveau correct.
Niveau endurance/cardio nickel.
Mais niveau physique je suis désolé ça n'apporte rien.
Ce n'est pas en faisant du foot, du tennis ou du basket que tu vas vraiment prendre en masse musculaire.

Tout simplement parce que le principe de la musculation, c'est, en simplifiant énormément, que par un effort intense ( ici soulever de la fonte ou son propre corps ) tu vas détruire tes fibres musculaires, qui vont alors se reproduire plus fortes, et plus volumineuses.
L'alimentation joue un rôle essentiel. Pour prendre du muscle, tu dois manger protéiné, car tes fibres musculaires demandent des protéines entre autres pour se développer.
Si tu manges normalement, tes muscles ne vont pas énormément se développer, tu vas prendre en force, et tu vas te "tracer".
Pour prendre du muscle, il faut dépasser ton apport normal.
Et cela ne se fait pas en 6 mois.

Pour devenir "énorme", naturellement, il faut au moins 4 ou 5 ans de pratique régulière.
Il a largement de quoi voir venir. :lol:

Par contre en deux ans, il pourra atteindre un poids normal, avec peu de gras s'il s'y prend bien, et aura une super carrure, sportive et athlétique comme tu dis.

En faisant du sport comme tu dis, j'imagine du footing ou autre, il va perde du gras, mais jamais il ne prendra de masse musculaire, il n'aura jamais une carrure virile.

Pour finir, car je vois venir le " je connais un mec qui n'a jamais fait de musculation et qui est super balèze ", la génétique joue un rôle primordial.
Et quand on fait 1m65 pour 50 kilos, je suis désolé mais il n'y a aucun espoir pour qu'il ait une carrure athlétique sans pratiquer de la musculation.
Avatar de l’utilisateur
By Suda51
#102988 Désolé du doublon, mais par contre je suis d'accord que c'est dans la tête, c'est une question de confiance en soit.
Il peut très bien devenir balèze et athlétique et toujours avoir ce complexe de taille.
Alors le problème ne sera pas résolu.

Mais à choisir entre un complexé dégueulasse et un complexé bien foutu ... :lol:
Le choix est vite fait.
Avatar de l’utilisateur
By Zwie
#102990 [quote="Suda51"]
J'en ai bavé pour habituer mon corps à manger autant, mais les résultats sont à la hauteur. ( par contre je ne te mentirai pas, tes intestins vont peut être bien morfler au début )


Afin de t'adapter à ce régime de, je suppose 4-5 repas par jours, comment y es-tu arrivé à ménager le fait d'être tout le temps calé? (C'est un peu écoeurant à force non?)
Et à quelle vitesse t'es-tu habitué à passer de 2-3 repas/jours à 4-5?
Les intestins... Tu me fais peur là! :D

[quote="Suda51"]
Mais avec ma taille, ma carrure et également l'expression du visage ( car ça joue aussi, ça peut paraitre risible mais il y a des expressions d'adultes et des expressions d'enfants ), je ne fais pas plus jeune, malgré cette absence de barbe.
J'ai un ami à moi qui a une belle barbe, mais qui ne fait "que" 1m65, il fait je trouve beaucoup plus jeune.
Mais si je l'imagine avec une carrure athlétique, je pense qu'il ferait vraiment plus vieux.


Ok donc il paraît plus jeune qu'il ne l'est car il n'est pas très grand et musclé. Mais s'il devenait plus musclé, ferait-il son âge? Et comme tu dis, j'ai vraiment du mal à m'imaginer faisant plus vieux juste en étant plus musclé, mais je verrai bien une fois les résultats obtenus.

[quote="Losing My Way"]
Le simple fait d'ouvrir ce topic prouve que tu considère ta taille comme un handicap.


En fait, je ne sais pas si tu as tout lu, mais la taille est un problème dont je ne souffre pas en tant que tel (mise à part pour récupérer la tablette de chocolat dans le placard tout en haut de la cuisine :D).
Ce qui me dérange c'est surtout mon visage, qui combiné à ma taille renforce ce côté gamin physiquement (surtout que je suis aussi gringallet).
Mais je vais me répéter, c'est surtout mon visage! :) (bien que je sois plutôt mignon!)
Si encore mon visage était celui de quelqu'un de mon âge, ça ne me poserait pas de problème. Car là paraître 16 ans alors qu'on en a 20... C'est moyen, surtout que les personnes sont persuadées que j'ai 16 ans en grande partie aussi à cause de ma taille qui est en "harmonie" avec mon visage.

[quote="Losing My Way"]
Sles petits trapus, c'est moche. La beauté est avant tout une histoire de proportion.


Je suis d'accord et c'est un objectif que je souhaite atteindre. Je ne veux me muscler que pour être en forme; enfin être "normal", pas balèze. Je voudrais atteindre 58 kg pour correspondre à mon poids, tout simplement, afin d'être bien en chair, ni trop musclé, ni pas assez (ce qui est le cas en ce moment).

[quote="Suda51"]
Pour finir, car je vois venir le " je connais un mec qui n'a jamais fait de musculation et qui est super balèze ", la génétique joue un rôle primordial.
Et quand on fait 1m65 pour 50 kilos, je suis désolé mais il n'y a aucun espoir pour qu'il ait une carrure athlétique sans pratiquer de la musculation.


C'est bien vrai, j'ai beau être en bonne condition physique (tout du moins beaucoup mieux que beaucoup de gens), faire du sport ne m'a jamais fait grossir. Et puis dans ma famille on prend difficilement du poids.

Sinon, je compte commencer mon nouveau régime alimentaire dès ce week-end et la musculation courant semaine prochaine (courbatures à cause d'un vaccin mal placé... Merci docteur.). :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Zwie
#102991 [quote]Je suis d'accord et c'est un objectif que je souhaite atteindre. Je ne veux me muscler que pour être en forme; enfin être "normal", pas balèze. Je voudrais atteindre 58 kg pour correspondre à mon poids, tout simplement, afin d'être bien en chair, ni trop musclé, ni pas assez (ce qui est le cas en ce moment).

Pour correspondre à ma taille plutôt.[/quote]
Avatar de l’utilisateur
By Suda51
#102993 A mon avis la carrure joue un rôle important car il y a vulgairement deux étapes dans la vie d'un homme, il est d'abord enfant, puis adulte.
Et à ces deux étapes on associe deux physiques.
Un enfant est petit et frêle.
Un adulte est grand et fort.
C'est extrêmement simplifié mais dans l'esprit des gens c'est l'évolution enfant-adulte, même si dans 70% des cas, l'adulte reste frêle ( ou obèse :P )
Donc oui pour moi, le fait d'avoir une carrure d'homme, c'est à dire une carrure virile, joue un rôle important.

Si je prends mon physique de maintenant avec mon physique de l'année dernière, je n'ai pas changé de visage, et que je compare les deux, celui de l'année dernière fait 15-16 ans, car j'étais frêle, celui de maintenant fait son âge, c'est à dire 18-20 ans.
Car c'est tout simplement très rare de voir un adolescent avec une belle carrure.
Inconsciemment on vieillit une personne ayant une carrure virile.
J'avais dans ma classe de seconde à la terminale, des rugbymen plutôt bien foutus, même sans barbe ils faisaient plus vieux.

---

Pour ce qui est des repas, j'ai augmenté progressivement. Donc j'ai d'abord commencé par manger beaucoup lors des 3 repas.
Il fallait que je sois vraiment calé après ces repas.
Du genre à midi 300g de pâtes et un ou deux steaks. Crois moi que la différence se fait sentir.
Et au petit déj', 300g de fromage blanc, un jus d'orange, un kiwi, et 16 gateaux de petit déjeuner LU ( car flemme de faire des tartines :P ). Le gâteau fait 60Kcal environ, donc ça me faisait un petit déjeuner à un peu plus de 1000kcal.
Bon après dès fois tu n'as pas l'appétit mais essaye quand même d'être bien calé, en plus c'est meilleur pour tenir toute la matinée.

Rien qu'en faisant ça, et en mangeant donc plus, et surtout plus protéiné ( fromage blanc, fromage, lait, viandes = je te conseille d'ailleurs la viande de grison très appropriée, poissons, etc sont tes amis ) tu vas prendre du poids et de la masse musculaire associée à l'exercice.

Les 4-5 repas par jour c'est donc en cas de prisse de masse. C'est vraiment efficace mais comme je te dis, tes intestins vont en prendre un coup.
Si tu allais aux toilettes une fois par jour avant, habitue toi à y aller deux ou trois fois :P
Mais c'est pas spécialement gênant, et puis le bénéfice a côté fait qu'on s'y habitue vite.

Quand à ton appétit, il grandit en mangeant, donc même si tu as l'impression d'être trop calé au début, crois moi qu'après quelques temps, tu te rendras compte que tu as besoin de plus, surtout si tu diminues un peu la quantité de nourriture.
En ce moment j'ai ralenti un peu, je mange moins, même si toujours beaucoup par rapport au reste de l'humanité, et du coup j'ai tout le temps faim :lol:

---

Je peux peut être t'aider pour ton programme alimentaire.

Pour le petit déj' si tu n'as pas envie de passer aux oeufs ( perso je trouve ça immonde ),
le fromage blanc et les céréales sont tes amis.

Pour les déjeuner et le dîner, c'est pas compliqué, des féculents en grande quantité, 200-300g, des légumes quand même pour les fibres, des yaourts pour l'apport protéique et surtout de la viande, du poisson ou des oeufs, pour le gros apport protéique.

Il y a ensuite les collations. A 10h par exemple, si tu ne te vois pas manger des oeufs ou des protéines en poudre ( qui peut être un complément alimentaire efficace = si tu as besoin d'informations demande moi ), mange au moins quelque chose avec un apport glucidique élevé, du genre les gâteaux pour les petits déjeuners.
Idem pour 16h.

Par contre il te faudra un apport protéiné après ta séance de musculation. La est le vrai intérêt de prendre des protéines en poudre, car très facile à digérer.
Sinon trouve juste quelque chose de très protéiné.
Il te faut au moins 30g de protéine. ex : viande de grison, 10 tranches ça doit être 40g, et puis ça se mange tout seul.

Et avant de te coucher, tu peux également prendre du fromage blanc.

Ce n'est qu'un exemple mais ce que tu dois retenir, c'est que tu dois doubler tes apports protéiques.
En général quelqu'un de normal est à peu près à 60-70g de protéines par jour.
Il faut passer à 120-140g, répartis toute la journée, par ration de 30g par exemple.
Varie ces protéines, privilégie les protéines de la viande, mais n'oublie pas celle des produits laitiers.
Il faut également beaucoup augmenter la quantité de glucides consommés, tout simplement car tu as besoin de beaucoup d'énergie. D'où l'intérêt de consommer des féculents en grande quantité.

---

Pour ce qui est de la séance de musculation, voilà un programme destiné aux débutants, qui me parait très approprié pour toi.
Ne mets pas forcément très lourd, habitue toi aux mouvements au début, et progresse tranquillement.

http://www.superphysique.org/articles/p ... _debutants

Ce site est également bien pour te renseigner sur à peu près tout ce qui concerne la musculation.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

:)
Avatar de l’utilisateur
By Zwie
#103737 Merci encore pour ces conseils. Mais bon je t'avouerai que j'ai encore vraiment du mal concernant les 3 repas, j'ai un appétit plus faible que je le croyais au final.
Par contre, j'ai vraiment du mal à imaginer comment tu fais pour manger autant le matin.
[quote=Suda51]
Et au petit déj', 300g de fromage blanc, un jus d'orange, un kiwi, et 16 gateaux de petit déjeuner LU ( car flemme de faire des tartines ). Le gâteau fait 60Kcal environ, donc ça me faisait un petit déjeuner à un peu plus de 1000kcal.
[/quote]
Les 300g de fromage blanc, je veux bien, le jus d'orange, le kiwi aussi mais les 16 gâteaux ça fait un peu beaucoup. Surtout que j't'avouerai que les gâteaux c'est pas trop mon truc...

Sinon ben j'ai commencé la méthode lafay et je commence à voir de petites différences, certes pas visibles mais rien qu'au niveau de la souplesse et de la capacité physique, je sens une légère différence et j'ai gagné 500g ce qui est extrêmement rare chez moi.
Comme quoi, le régime alimentaire associé à l'exercice commence à faire son petit effet.

Hors-Sujet:
Sinon si j'ai une question sur un autre sujet (sur une situation qui m'est arrivée récemment), vaut-il mieux que j'ouvre un autre sujet ou je continue vu que j'ai crée le post?
By Michaels
#103897 Logiquement si tu te mets à la muscu, t'aurais la faim qui va avec. Mais ne fais pas l'erreur de beaucoup qui est de manger n'importe quoi. Comble cette faim avec de la viande blanche (blanc de poulet/dinde aussi), thon, mais aussi d'aitres sources de protéines, la viande rouge bien sûr, les oeufs, la viande de cheval aparemment aussi ce serait très bien.

Et ptite astuce également, comme t'es asiat, tu dois connaitre ça, glisse du nori (tu découpes une moitié de feuille en ptites feuilettes et tu saupoudre tes plats) dans un peu tout ce que tu manges, ça va rajouter un peu de protéines également.