- Jeu Juin 12, 2008 5:55 pm
BHL
Rencontré à la Rue du Bac. Si seulement cet homme-là philosophait comme il marche.
- Mer Juil 09, 2008 6:37 pm
[img]http://img144.imageshack.us/img144/6774/expectationbycalypso84baw0.jpg[/img]
[size=150]Méthode (de séduction) = ennemi du naturel ?[/size]
Si l’envie vous en prend, posez cette question dans votre entourage; en général, vous recueillerez ce type de réponses :
[quote]
« Séduire ne s’apprend pas »
« Où est l’amour là-dedans »
etc etc.
Et si jamais cela vous amuse continuez avec cette question :
Comment as-tu fait pour la (le) séduire ?
[quote]
« Oh !! Rien, c’était le hasard »
« Je ne m’en souviens plus »
etc etc.
[size=150]
Vous n’êtes pas plus avancé ? [/size]
Ce qu’il y’a de plus surprenant, c’est que l’association entre naturel et méthode ne provoque pas autant de réactions dubitatives lorsqu’elle est transposée à d’autres domaines.
En effet, toute forme d’art (musique, théâtre,…) requiert des conventions (Ensemble de règles, de moyens permettant de faire) requises pour parvenir au naturel.
[size=150]Le Naturel S’apprend[/size]
Peut-être vous vous souvenez, lorsque vous étiez gamin de l’apprentissage et du travail qui vous a été nécessaire avant de marcher aussi naturellement qu’aujourd’hui. Cela a tellement été intégré que les gens en oublieraient presque que, c’est la résultante d’un processus.
Dans l’apprentissage du métier de comédien ou de musicien ; les étudiants passent tous par un processus qui doit les conduire à la parfaite maîtrise de leur art. On peut ainsi le décomposer :
- On apprend une méthode qui nous fournit les conventions nécessaires à la maîtrise d’un art.
- On met en pratique régulièrement jusqu’à intégrer complètement ces conventions.
- L’intégration faite, cela devient naturel ; autrement dit partie intégrante de soi.
[size=150]La Séduction s’apprend donc:[/size]
[img]http://img144.imageshack.us/img144/9869/legrandsautwk1.jpg[/img]
Eh, oui !!! La séduction comme tout art s’apprend (je rappelle au passage que dans Pick-up-artist, il y’a artist); ce qui est paradoxalement la meilleure nouvelle qui soit car :
- Vous aussi, pouvez apprendre ce que vous avez cru pendant longtemps c’était impossible; à savoir que certains naissaient avec ce don et d’autres non.
Pour terminer:
[quote]« Le but de l’art n’est pas de créer, mais d’exprimer »
Balzac
La méthode n’est donc pas l’ennemi de votre naturel en séduction; au contraire, elle est votre meilleur allié car elle vous met dans les meilleures dispositions pour l’exprimer.
[img]http://img144.imageshack.us/img144/671/topofworldph5.jpg[/img]
[size=150]Méthode (de séduction) = ennemi du naturel ?[/size]
Si l’envie vous en prend, posez cette question dans votre entourage; en général, vous recueillerez ce type de réponses :
[quote]
« Séduire ne s’apprend pas »
« Où est l’amour là-dedans »
etc etc.
Et si jamais cela vous amuse continuez avec cette question :
Comment as-tu fait pour la (le) séduire ?
[quote]
« Oh !! Rien, c’était le hasard »
« Je ne m’en souviens plus »
etc etc.
[size=150]
Vous n’êtes pas plus avancé ? [/size]
Ce qu’il y’a de plus surprenant, c’est que l’association entre naturel et méthode ne provoque pas autant de réactions dubitatives lorsqu’elle est transposée à d’autres domaines.
En effet, toute forme d’art (musique, théâtre,…) requiert des conventions (Ensemble de règles, de moyens permettant de faire) requises pour parvenir au naturel.
[size=150]Le Naturel S’apprend[/size]
Peut-être vous vous souvenez, lorsque vous étiez gamin de l’apprentissage et du travail qui vous a été nécessaire avant de marcher aussi naturellement qu’aujourd’hui. Cela a tellement été intégré que les gens en oublieraient presque que, c’est la résultante d’un processus.
Dans l’apprentissage du métier de comédien ou de musicien ; les étudiants passent tous par un processus qui doit les conduire à la parfaite maîtrise de leur art. On peut ainsi le décomposer :
- On apprend une méthode qui nous fournit les conventions nécessaires à la maîtrise d’un art.
- On met en pratique régulièrement jusqu’à intégrer complètement ces conventions.
- L’intégration faite, cela devient naturel ; autrement dit partie intégrante de soi.
[size=150]La Séduction s’apprend donc:[/size]
[img]http://img144.imageshack.us/img144/9869/legrandsautwk1.jpg[/img]
Eh, oui !!! La séduction comme tout art s’apprend (je rappelle au passage que dans Pick-up-artist, il y’a artist); ce qui est paradoxalement la meilleure nouvelle qui soit car :
- Vous aussi, pouvez apprendre ce que vous avez cru pendant longtemps c’était impossible; à savoir que certains naissaient avec ce don et d’autres non.
Pour terminer:
[quote]« Le but de l’art n’est pas de créer, mais d’exprimer »
Balzac
La méthode n’est donc pas l’ennemi de votre naturel en séduction; au contraire, elle est votre meilleur allié car elle vous met dans les meilleures dispositions pour l’exprimer.
[img]http://img144.imageshack.us/img144/671/topofworldph5.jpg[/img]
- Jeu Juil 10, 2008 7:34 am
je me suis dit plus ou moins la même chose hier ...
c'est en effet concis et très parlant a la fois,
les accroches sont bonnes, et les illustrations collent au sujet
c'est en effet concis et très parlant a la fois,
les accroches sont bonnes, et les illustrations collent au sujet
awakening : prendre conscience est deja un grand pas , maintenant place a l'action !
- Jeu Oct 09, 2008 3:24 pm
[quote="Pliskin"]Une femme ( mignonne de surcroît) qui porte un article de contrefaçon, c'est comme un homme d'âge mûr qui porte une moumoute; repoussant.
Je suis bien d'accord, ça fait vulgaire.
[size=59]edit : orthographe [/size]
Je suis bien d'accord, ça fait vulgaire.
[size=59]edit : orthographe [/size]
Modifié en dernier par eyee le Ven Oct 10, 2008 4:01 pm, modifié 2 fois.
- Jeu Oct 09, 2008 4:46 pm
[url]http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-26659.php[/url]
"Chicks were born to give you fever, be it fair and have a sense of game" Peggy Lee
Hier bin ich Mensch, hier darf ich`s sein.
Hier bin ich Mensch, hier darf ich`s sein.
- Jeu Oct 16, 2008 12:09 pm
NOTE
L'impertinence est une arme redoutable en matière de séduction, sauf dans deux cas:
- Lorsque votre partenaire ( de jeu) a une faible estime d'elle.
- Lorsque vous en abusez.
Il existe un troisième cas:
-Lorsqu'elle a une faible estime d'elle-même; et que vous en abusez, et là...
L'impertinence est une arme redoutable en matière de séduction, sauf dans deux cas:
- Lorsque votre partenaire ( de jeu) a une faible estime d'elle.
- Lorsque vous en abusez.
Il existe un troisième cas:
-Lorsqu'elle a une faible estime d'elle-même; et que vous en abusez, et là...
- Mar Déc 30, 2008 7:48 pm
[size=150]Anecdote:[/size]
Il y'a quelques jours de cela, je me suis mis à la recherche d'un blouson cuir, qui ne soit ni noir, ni marron...bref, qui sorte de l'ordinaire; lors de mon périple, je tombe sur celui que je voulais, mélange de gris cendré et de marron olive.
Puis, pendant que je l'essaie, un vendeur vient et me fait le remake du "corbeau et le renard"
[quote]- Ah!! Monsieur!!! il vous va à merveille; c'est une coupe très actuelle; et puis cette couleur, est vraiment adapté à votre teint...
Là ou cela devient intéressant, c'est que; lorsque je retourne en cabine; et que je suis prêt de sortir; j'entends:
[quote]Ah!! Monsieur!!! il vous va à merveille; c'est une coupe très actuelle; et puis cette couleur, est vraiment adapté à votre teint...
Depuis ce jour, je comprends mieux ce que ressent une femme lorsqu'elle entend un mec qui lui répète des phrases mécaniques, lu là et là-bas.
[size=150]Paris[/size]
La capitale est tout de même étonnante; et depuis que j'y réside ( 5 ans); je ne cesse d'en être étonné. Tiens donc, Samedi; un pote me demande de l'aider dans la recherche d'un costume; le genre de pote qui est bien sympa mais ne comprend pas que l'on puisse dépenser 800€ dans un costume.
Bref, nous nous lançons dans cette ville; à la recherche de son costume; plus de cinq magasins sans trouver ce qui lui irait; puis...comme José Bové apparaissant dans un champ de maîs transgénique: "La" boutique.
Au final; on en ressort avec un magnifique costume Givenchy; pour..150€.
J'ai bien peur que cela ne l'ait conforté dans ses idées.
Il y'a quelques jours de cela, je me suis mis à la recherche d'un blouson cuir, qui ne soit ni noir, ni marron...bref, qui sorte de l'ordinaire; lors de mon périple, je tombe sur celui que je voulais, mélange de gris cendré et de marron olive.
Puis, pendant que je l'essaie, un vendeur vient et me fait le remake du "corbeau et le renard"
[quote]- Ah!! Monsieur!!! il vous va à merveille; c'est une coupe très actuelle; et puis cette couleur, est vraiment adapté à votre teint...
Là ou cela devient intéressant, c'est que; lorsque je retourne en cabine; et que je suis prêt de sortir; j'entends:
[quote]Ah!! Monsieur!!! il vous va à merveille; c'est une coupe très actuelle; et puis cette couleur, est vraiment adapté à votre teint...
Depuis ce jour, je comprends mieux ce que ressent une femme lorsqu'elle entend un mec qui lui répète des phrases mécaniques, lu là et là-bas.
[size=150]Paris[/size]
La capitale est tout de même étonnante; et depuis que j'y réside ( 5 ans); je ne cesse d'en être étonné. Tiens donc, Samedi; un pote me demande de l'aider dans la recherche d'un costume; le genre de pote qui est bien sympa mais ne comprend pas que l'on puisse dépenser 800€ dans un costume.
Bref, nous nous lançons dans cette ville; à la recherche de son costume; plus de cinq magasins sans trouver ce qui lui irait; puis...comme José Bové apparaissant dans un champ de maîs transgénique: "La" boutique.
Au final; on en ressort avec un magnifique costume Givenchy; pour..150€.
J'ai bien peur que cela ne l'ait conforté dans ses idées.