Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#145007 Pour moi ce film montre qu'en exacerbant les fantasmes de ceux qui voient la finance comme du parasitisme malveillant, on débouche évidemment sur quelque chose bourré d’incohérences et qui n’a ni queue ni tête.

Et une franche rigolade.
By mwu
#146051 [quote="Colin06"]Non, non je ne pense pas que tu seras le seul à avoir cet avis, à savoir une caricature et moquerie.

Pour autant, Scorcese prend un malin plaisir à jouer avec nous et à exacerber notre part de voyeur et de "voyou". Il nous montre un monde avec une quasi impunité, ce qui est pour le moins interrogeant, quand on pense aux méthodes employées par ces traders pour gagner des fortunes (voir le dialogue du début du film au restaurant).
By mwu
#146052 Quote qui de déconne ...
Je voulais donc corriger ce mec n'est pas un trader mais un broker.

J'ai aimé le film notamment la scène de fin "sell me this pen"
Mais il y a un gros soucis d'omission :

Imaginez un film sur Tapie, passant du vendeur de télé qui rachète sa boîte à la case prison. Impliquant une causalité fictive (tapie a fait beaucoup plus de choses (illégales) que de vendre des télés )

C'est la même chose ici, passer de la case broker a prison n'est pas automatique ( les détails sont très peu explicités dans le film) si vous êtes un peu financier vous comprenez aisément les omissions, mais si vous n'en êtes pas un j'ai un peu peur du lien "broker = prison" un peu comme si en prenant tapie en exemple on disait " entrepreneur = prison"

Je n'aime pas énormément les brokers mais les blâmer pour le non - discernement de leur clients...
By Colin06
#146077 mwu, le début du film répond à ta question : rien de ce que font les broker (au lieu de trader, si tu veux) n'est illégal ! Par contre, moralement, c'est sacrément gonflé (pour rester soft), et cette conduite "légale" a par exemple conduit de nombreuses familles à la faillite en 2008. Alors tu me diras, ben les gens n'ont qu'à réfléchir et ne pas se laisser berner/bercer par des belles paroles...Certes, mais néanmoins, ces traders, pardon, broker, vendent des trucs dont ils ne maîtrisent absolument pas les tenants et aboutissants...C'est ce qu'il faut comprendre par la phrase "quasi impunité"

Pour en revenir au film, on peut penser que Di Caprio part en prison juste pour dissimulation au fisc (le blanchiment, en Suisse...), ou une "connerie" du genre. Il fait d'ailleurs une assez courte peine me semble-t-il. On peut même aller jusqu'à penser qu'il écope aussi pour son comportement borderline (c'est peu de le dire!)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#146311 [quote="Synchronn"]Savoir si un film me plait ou non, j'ai souvent tendance à le comparer aux films "récents" que j'ai vu et pas les anciens. (hier j'ai regardé Ghostbuster et j'ai adoré, le gamin en moi est fan)

Et ce film m'a intéressé et j'ai même beaucoup rigolé...ce qui est donné à très peu de film.

Surtout en 2013, étant adepte des formats 50 minutes, Scorsese a réussi un film qui ne m'a pas ennuyé une seconde pendant 180 minutes !!! Incroyable.
Film décadent, Di Caprio devient de plus en plus intéressant.

MA grosse, mais alors grosse déception c'est le peu de place laissé à Matthew McConaughey. Son personnage est génialissime...pourquoi ne pas l'avoir plus mis à l'écran,pffff.

Avoues que ce qui t'as surtout fait apprécier le film, c'est les fantasmes populaires les plus primaires à l'égard de la Suisse véhiculés pendant plus d'une heure :twisted: :mrgreen:
By mwu
#146318 [quote="Colin06"]mwu, le début du film répond à ta question : rien de ce que font les broker (au lieu de trader, si tu veux) n'est illégal ! Par contre, moralement, c'est sacrément gonflé (pour rester soft), et cette conduite "légale" a par exemple conduit de nombreuses familles à la faillite en 2008. Alors tu me diras, ben les gens n'ont qu'à réfléchir et ne pas se laisser berner/bercer par des belles paroles...Certes, mais néanmoins, ces traders, pardon, broker, vendent des trucs dont ils ne maîtrisent absolument pas les tenants et aboutissants...C'est ce qu'il faut comprendre par la phrase "quasi impunité"

Pour en revenir au film, on peut penser que Di Caprio part en prison juste pour dissimulation au fisc (le blanchiment, en Suisse...), ou une "connerie" du genre. Il fait d'ailleurs une assez courte peine me semble-t-il. On peut même aller jusqu'à penser qu'il écope aussi pour son comportement borderline (c'est peu de le dire!)

Broker broker ^^
Ca n'a pas grand chose à voir avec la crise récente, d'ailleurs le film fait un petit clin d'oeil à ca, quand sur le bateau Belfort dis "vous avez vu ce que font les autres ? CDO ... ca c'est un scam" (dialogue qui a certainement jamais eu lieu mais c'est amusant).

Ainsi si on parlé des produits structurés qui ont foirés, je serai d'accord avec toi, mais sur des micro-stocks (ce que faisais belfort) non, car il n'y a rien de "caché" mathématiquement, "juste" un vendeur qui ment (pléonasme ...)

(bien sur si le vendeur ments pour faire un "pump and dump" pour son employée, ce qu'a fait Belfort c'est prison directe, heureusement)

@Coug, primaire oui mais pas entièrement faux, ce qui est chiant c'est que c'est toujours le cas :
"méchant individu veut cacher de l'argent illégalement gagnée d'un état de droit et d'un juste impot" qui est mis en évidence. Jamais la réciproque "honnête individu, veut cacher son argent légalement gagné d'un état totalitaire" (hat tip au Argentin pre-2001)
Avatar de l’utilisateur
By John S.
#147720 Prenez tous les passages du film où sont prononcés les mots "fuck", fucking", "mother fucker" et autre dérivés, et vous obtenez un résumé assez fidèle et assez jouissif du film (donc : attention [color=#FF0000]spoiler[/color])
http://www.tuxboard.com/mot-fuck-loup-de-wall-street/
Avatar de l’utilisateur
By Mercutio
#147724 [quote="Synchronn"]Pour rester sur Mcconaughey, H.B.O sort vient de sortir une série "intéressante" (pas encore vue mais Woody Harrelson est également de la partie...ça sent très très bon cette histoire) :

True Detective

Je suis à jour sur la série (7 épisodes de vus sur 8) et c'est vraiment très bon avec néanmoins une baisse de qualité sur les épisodes 6 et 7, le 4 (avec ses 6 minutes finales ahurissantes) et le 5 sont les meilleurs pour l'instant.

Mc Conaughey compose un personnage de flic à contre courant de ce qu'on peut voir habituellement, évidemment il en impose grave, le mot charisme a été inventé pour ce mec;

son vis à vis joué par Harrelson est très bien écrit également et très bien interprété.

Pour sa première série TV Nick Pizzollatto frappe fort, la série est structurée en anthologie: une histoire par saison, nouveaux lieux, personnages, acteurs.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#147751 [quote]Mc Conaughey compose un personnage de flic à contre courant de ce qu'on peut voir habituellement, évidemment il en impose grave, le mot charisme a été inventé pour ce mec

Quand on (re)parle du loup (non, pas c'ui de Wall Street), [url=http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/03/oscars-matthew-mcconaughe_n_4888069.html]voici...[/url] :D
By Synchronn
#147752 Je te conseille Dallas Buyers Club.

Film incroyable, film coup de coeur du moment avec McConaughey.

C'est de la bonne, foncez.
By Synchronn
#147760 Ah nickel je ne les ai pas vu. A mettre dans ma to watch list.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#147763 Regarde Mud en priorité.

Au cas où tu ne l'aurais pas vu, je te conseille Killer Joe, dans le genre pervers mais néanmoins génial, fonce aussi

Tu me diras ce que tu en as pensé :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Mercutio
#147789 Killer Joe! Quel film!

Je ne regarde plus les pilons de poulet de la même façon depuis ce film :wink: