- Mer Aoû 08, 2007 11:08 pm
[quote="Massinissa"]
A noter que dans les états moins "développés" j'ai l'impression que la vague d'AFC est moins importante.
Qu'en pensez vous?
J ai vecu en europe de l'est, retrospectivement, je me fasais la reflexion que le probleme d'AFC est beaucoup moins transposable la-bas car:
- les mecs se comportent comme des hommes (c est pas des gentelman par contre) et les roles sont encore bien definis comme a l epoque de nos parents (le mec conduit toujours la voiture, fait jamais a bouffer...)
Bref, le comportement est moins brouillé par de fausses idees et le plus marquant pour moi se trouve en serbie, ca saute aux yeux en boite par exemple qu'une grande partie des filles sont attirées par des mecs fort et un peu gras qui font 1m90, tu as pas du tout envie de te battre avec, en gros, tu sens qu ils sont ni gentils, ni doux et ni attentionnées mais ils cartonnent coté filles. Pour les mecs, ce genre d image contre balance la guimauve holywoodienne et ils se comportent pas en gentils.
Pour qu on parte sur les memes bases sur ce debat interessant
[quote]AFC
Average Frustrated Chump. L’occidental moyen, convaincu - sans vraiment y avoir réfléchi – de l’efficacité de la guimauve hollywoodienne avec les femmes. Les a assez (très) peu pratiquées lui-même, sauf le samedi soir, entre hommes, une bière à la main, où il en parle alors beaucoup. La particularité de l’AFC consiste à ne pas pouvoir s’empêcher de donner des conseils aux autres AFC, notamment sur le fonctionnement des femmes, et sur la manière de les séduire
[quote]AFC
"Average Frustrated Chump"
Un mec qui pense qu'il suffit d'être "soi même, gentil, doux et attentionné" avec les filles pour leur plaire, et dont la principale technique de drague est d'attendre en espèrant un déclic chez la fille dont il est (fou) amoureux.
Souvent à force de fantasmer une relation à sens unique, l'AFC aura tendance à nourrir une véritable obsession amoureuse appelée "obsession amoureuse" qui pourra parfois lui faire faire des choses à la fois stupides, ridicules, inconsidérées, voire regrettables et dangereuses, que ce soit pour lui ou pour les autres.