Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Arthur Gordon Pym
#147057 Bonjour à tout le forum…

Je décide de commencer ce journal pour avoir une base écrite et surtout à froid de mon parcours, en effet nouveau cercle social (lire mes précédents sujets) …autant en profiter au maximum.

La socialisation et prise de confiance

Nouvel environnement d’études et donc nouvelles têtes (80 % féminines), je m’efforce de discuter avec tout le monde, participé aux soirées…chose importantes concernant cela, je ressens comme un mal- aise avant d’y aller comme une angoisse mais cela passe, si vous avez une explication ?


Je me suis mis dans une optique de yes man, concernant les sorties, les prises de paroles, et je me rends compte, que je passe à chaque fois des supers moments, et que si j’avais refusé je serai encore dans mon coin.

Un exemple, lors d’un travail en groupe, nous devions le présenter à la promo (80 pers.) …on me désigne (j’avoue, le mode yes man n’est pas vraiment au top à chaque fois).Bien évidemment je commence à me faire des films, en pensant que je ne pourrais aligner 3 mots sans bégayer…le moment fatidique arrive…je présente notre travail, j’ai la gorge sèche mais j’arrive à garder mon calme. Je me rassois à ma place (non sans soulagement)…et la mes voisins me félicitent de ma présentation, je cite (dialogue entre mecs) « ouais ta la confiance, on est fière de toi »


Je me suis dit que je me sous-estime peut être trop souvent et que le fait de penser cela m’empêche d’oser, et donc m’enferme un cercle vicieux… expérience a refaire pour prendre plus d’assurance.

Si vous avez des remarques (mise en page, aides, quoi que ce soit…)je suis prêt aux critiques.