Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Bysmoothtalker
#80273 L'autre soir je discutais enlacé sur le canapé d'une charmante demoiselle. Nos regards vaguement perdus dans une série de clips musicaux sur l'écran LCD de son salon. Nous discutions de tout et de rien. La conversation s'orienta sur le "truc" qui l'a fait craquer chez moi. Et je fus surpris de constater que mon "parfum" faisait parti du "TOP 3" des raisons qui ont fait qu'elle avait craquée pour moi. S'en suivie une longue conversation sur les parfums de mecs. Et elle m'expliqua qu'elle et ses amies en général réagissaient parfois de façon très physique au parfum de certains mecs (la pudeur m'interdit de reprendre ses mots exactes).
D'ou une série de réflexions. Ca expliquerait pourquoi il est si difficile d'approcher avec succès une demoiselle en soirée après avoir usé la piste de dance. Et bien d'autre pensées profondes.
Mon topic n'a pas pour but le choix de parfum (car il est personnel et dépend de la peau et de la personnalité de celui qui le porte) Mais plutôt de savoir comment vous le portez. Ou plutôt comment vous le vaporisez.
En effet a trop "pchitter" on fini par donner l impression qu'un Séphora s'ai effondré sur vous. Mais à ne pas trop le faire le parfum ne se remarque plus.
Vaporisez-vous sur les poignets? Sur vos vêtements? Mélangez-vous des parfums de grande marque avec des déodorants de supermarché (AXE, etc.)? Utilisez-vous des astuces pour vous rafraichir? Quels sont vos trucs?
ByLito
#80274 Je m'achète un parfum cet après midi :)
By Label
#80289 J'ai vue il y a quelques temps déjà un reportage/documentaire sur les parfums. Ils interrogeaient un vendeur( si mes souvenir sont bon en Iran) qui travaillait pour une des plus grande parfumerie d'Iran ou plus( je crois).

Il disait que la meilleur méthode pour ce parfumer et ne pas en mettre trop est de vaporiser le parfum sur une main, puis de frotter les mains. Une fois le parfum bien étalé sur les mains, il ce passait les mains sur le torse.
Puis sur le coup, Le bout des doigts en direction de la nuque. Puis d'un mouvement synchronisé, il dirigeait ses mains sous le menton jusqu'à qu'elle ce rejoigne.
Ensuite, il posait l'intérieur de la main droite sur le dos de la main gauche et remontait jusqu'a l'épaule. Il effectuait le même mouvement avec l'autre main et l'autre bras.
Et pour finir, il passait les mains dans ses cheveux.

Ainsi disait il, le parfum est équitablement disposé sur votre corps de façon a ce que son odeur ne s'efface pas face a la transpiration.
Modifié en dernier par Label le Mar Aoû 04, 2009 6:24 pm, modifié 1 fois.
By Pliskin
#80293 [quote="Label"]J'ai vue il y a quelques temps déjà un reportage/documentaire sur les parfums. Ils interrogeaient un vendeur( si mes souvenir sont bon en Iran) qui travaillait pour une des plus grande parfumerie d'Iran ou plus( je crois).

Il disait que la meilleur méthode pour ce parfumer et ne pas en mettre trop est de vaporiser le parfum sur une main, puis de frotter les mains. Une fois le parfum bien étalé sur les mains, il ce passait les mains sur le torse.
Puis sur le coup, Le bout des doigts en direction de la nuque. Puis d'un mouvement synchronisé, il dirigeait ses mains sous le menton jusqu'à qu'elle ce rejoigne.
Ensuite, il posait l'intérieur de la main droite sur le dos de la main gauche et remontait jusqu'a l'épaule. Il effectuait le même mouvement avec l'autre main et l'autre bras.

Ainsi disait il, parfum est équitablement disposé sur votre corps de façon a ce que son odeur ne s'efface pas face a la transpiration.

Prodigieux
By Enuran
#80296 On peut mettre un petit coup de parfum dans les cheveux pour que les gens perçoivent facilement son odeur. Pour ma part je fait cela en mettant aussi sur le torse.
By Mascarille
#80298 [quote="Label"]J'ai vue il y a quelques temps déjà un reportage/documentaire sur les parfums. Ils interrogeaient un vendeur( si mes souvenir sont bon en Iran) qui travaillait pour une des plus grande parfumerie d'Iran ou plus( je crois).

Ainsi disait il, le parfum est équitablement disposé sur votre corps de façon a ce que son odeur ne s'efface pas face a la transpiration.

Excellente cette méthode, moi qui me contentais de vaporiser au pif bêtement... je vais m'y appliquer désormais !
ByLito
#80301 Quand vous testez un parfum vous le parfumez vos mains ? Non, sur vos poignets. Et il y a une raison à cela, les mains se salissant beaucoup plus vite que les poignets, peuvent porter une légère odeur de n'importe quoi. Y vaporiser un parfum n'est donc pas très judicieux
Bysmoothtalker
#80302 [quote="Label"]J'ai vue il y a quelques temps déjà un reportage/documentaire sur les parfums. Ils interrogeaient un vendeur( si mes souvenir sont bon en Iran) qui travaillait pour une des plus grande parfumerie d'Iran ou plus( je crois).

Excellente méthode. Merci beaucoup.
By Label
#80304 [quote="Lito"]Quand vous testez un parfum vous le parfumez vos mains ? Non, sur vos poignets. Et il y a une raison à cela, les mains se salissant beaucoup plus vite que les poignets, peuvent porter une légère odeur de n'importe quoi. Y vaporiser un parfum n'est donc pas très judicieux

Étaler du parfum avec les poignets :roll:
Ensuite, on peut penser qu'une personne qui ce parfume ne le fait pas comme ca sans raison en sortant d'un marathon.
Donc cette personne qui ce parfume avant d'aller a un rendez vous galant par exemple ou même au travail ce douche.Après s'être doucher, elle s'habille et elle ce prépare Gel, parfum, ...(note: l'ordre de l'habillement et de la préparation n'a pas d'importance).
Et donc comme elle sort de la douche cette personne est propre. Et comme elle est propre, elle peut mettre du parfum sur ses mains. Du coup elle peut ce passer les mains sur le torse et autre sans ce salir.

Le contexte de ce parfumer pour aller a un rendez et de tester un parfum est complètement différent. D'un cote on veut sentir bon en sortant de la douche généralement (il existe toujours de personnes qui mettent du parfum sur la transpiration) et d'un autre coter un effectue une des taches de la journée: tester un parfum. Et ca n'arrive pas toujours juste après la douche. Des fois on va dans le métro pour arriver a la boutique.(il fait chaud, il y a des monde, ...).

Le but de vaporiser le parfum sur les mains n'est pas de sentir bon des mains.
Bysmoothtalker
#80305 [quote="Label"]Le but de vaporiser le parfum sur les mains n'est pas de sentir bon des mains.

+1 entièrement d'accord.
By Orphée
#80307 La méticulosité, la précision et le sérieux avec lesquels vous débattez de l'application d'un parfum me laisse rêveur.
By Nicoow
#80308 [quote="Orphée"]La méticulosité, la précision et le sérieux avec lesquels vous débattez de l'application d'un parfum me laisse rêveur.

C'est les détails qui font la différence, pareil pour s'habiller. Mais c'est certain que le faire à outrance, devient ridicule. :)

Sinon j'en mets derrière l'oreille et une fois sur le torse, c'est suffisant pour ne pas me donner la nausée et faire son effet quand on me fait la bise.
By Tgaud
#80311 Juste une mise au point.
Si on vaporise sur le poignet c'est surtout car c'est un endroit qui transpire peu et qui chauffe.

Les parfums s'activent et se développent à la chaleur (l'estérification ça vous parle?)
don on applique ce dernier en general sur des zones chaudes, là ou la circulation sanguine est intense;

Poignet, cou, oreilles.

Le deuxième principe est stratégique celui ci :

En mettant du parfum sur le poignet et derrière les oreilles, celui ci sera senti lorsque l'on bouge les bras, pour attraper quelque chose ou autre, et lorsque l'on fait la bise à quelqu'un.
Sinon on en mettrait aussi sur les chevilles.

La quantité dépend elle du parfum.
S'agit il d'une eau de cologne? d'une eau de toilette? d'un parfum?
la concentration est différente.

Le parfum en lui même à t'il une forte odeur ?

En quelle saison êtes vous, fait il chaud ?

Sont d'autant de questions à vous poser.

Enfin bon, ceci étant dit, ça reste assez gadget tout ça.
ByLito
#80312 Bande d'incultes :mrgreen:
J'ai pas dit d'étaler un parfum avec les poignets, mais j'ai dit de ne pas l'étaler avec les mains. Bref ne pas l'étaler du tout et parfumer directement les endroits que vous voulez sans passer par les mains qui vont peut être dénaturer votre parfum.
By Label
#80319 [quote="Lito"]J'ai pas dit d'étaler un parfum avec les poignets, mais j'ai dit de ne pas l'étaler avec les mains. Bref ne pas l'étaler du tout et parfumer directement les endroits que vous voulez sans passer par les mains qui vont peut être dénaturer votre parfum.
Dans ce pas n'y a t il pas un risque d'en avoir trop ?