Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#91629 Probablement l'éclaireur, pour la première phase de la chasse.
Lointain descendant dans la branche espionnage: le détective privée.

Que pensez vous de son utilisation dans une vie conjugale ? Voir dans sa vie en général (vérifier le passé ou les intentions de nos "amis" par exemple )

Sujet sensible, la foi.

Une possibilité d'utilisation:
Lors de fiançailles, la vérification du passé (et du présent) de sa future moitié. Un action qui, comme un "prenupt" au US, est nécessaire.

Une autre qui me semble plus intéressante, combattre un biais et vérifier les actions de sa copine lors de phase de doute.

Nous sommes plein de biais psychologique, par exemple le "confirmation biais" i.e _prendre en compte les éléments qui abondent dans notre sens et pas les autres.
Si votre copain se fait plus distant et que votre première pensé est "il me trompe",
ce jugement va s'enraciner, vous mettrez de côté (involontairement parfois) des éléments pouvant démentir votre première analyse:
par exemple, une semaine stressante au travail. Et vous détruirez peut être votre couple (si votre copain est innocent et que vous persistez dans votre analyse).
Un détective apporte un regard extérieur, qui nous libère de ce biais, si il vous dit que votre copain est innocent, vous serez prêt à le croire.
Et ainsi irez chercher d'autres raisons pour cette soudaine distance.
By Valmont
#91634 Oui, mais le faire c'est matérialiser se soupçon. C'est admette qu'au fond en ce qui nous concerne on ne fait plus confiance à l'autre.

En tout cas à l'heure actuelle, je préfèrerais mettre fin à une relation plutôt qu'en arriver à une telle extrémité.
By Ourson
#91637 Personnellement si je doute de ma copine je la largue.

Le fait qu'elle me trahisse ou non ne va rien changer, la seul chose qui compte c'est le fait de ne pas avoir 100% confiance en elle. Et donc si c'est le cas, je la largue.

Edit : j'avais pas vu le post de Valmont je pense tout comme lui !
By Step
#91640 Tout à fait d'accord avec les 2 réponses au dessus. Le fait qu'il y ait le moindre doute signifie que quelque chose s'est cassé entre les 2 partenaires. Dans ce cas il vaut mieux en parler ensemble et si la communication ne résout pas les pas les problèmes alors rompre.

En règle général, s'il y a un problème dans le couple c'est avec sa/son partenaire qu'il faut en parler, non pas avec une tierce personne. Et si les relations s'estompent c'est à cause d'un manque de communication dans la plupart des cas (et beaucoup ont du mal a l'admettre).
By TANZAN
#91641 On ne dit pas à deux personnes ce que l'on pourrait à une seul...