Itou

Modérateurs: animal, Léo

By Philippe
#87505 Récemment lu.

Ce livre présente plusieurs défis: si nous réussissons à être totalement présent et à faire un pas à la fois dans le moment présent, si nous réussissons à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, c'est que nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l'instant présent.

Le livre de Eckhart Tolle* fait un parallèle assez intéressant avec la séduction et les points forts de développement personnel qui sont d'actualité sur le site entre autres.

[quote]Demandez-vous s’il y a de la joie, de l’aisance et de la légèreté dans ce que vous entreprenez. S’il n’y a en a pas, c’est que le temps a pris le dessus, que le moment présent est passé à l’arrière-plan et que la vie est perçue comme un fardeau ou un combat.

Il y est question de la prise de conscience de l'instant présent mais aussi met en exergue toutes les croyances limitantes dans notre vie de tous les jours. Ce pdf traînait depuis pas mal de temps sur mon disque dur ("...encore un enième ebook sur la pensée positive!" pensais-je). Finalement, si le commencement du livre fut laborieux, je me pris vite dans le sujet au fil de ces 130 pages pour finalement en faire un sorte de point d'ancrage.
Le petit moins est qu'il y a (je trouve) pas mal de paraphrase et des notions déjà expliquées dans les paragraphes qui sont réexpliquées.

[quote]La clé, c’est de mettre fin à l’illusion du temps, parce que le temps et le mental sont indissociables. Si vous éliminez le temps du mental, celui-ci s’arrête. Sauf si vous choisissez de vous en servir.

[img]http://www.letransmuteur.net/wp-content/uploads/le-pouvoir-du-moment-present.gif[/img]

*[size=92]Eckhart Tolle est né en Allemagne et y a passé les treize premières années de sa vie. Après des études universitaires à Londres, il s’orienta vers la recherche et, dans ce cadre, dirigea même un groupe à l’université de Cambridge. À l’âge de 29 ans, il connut une profonde évolution spirituelle qui le transfigura et changea radicalement le cours de son existence.
Il consacra les quelques années suivantes à comprendre, intégrer et approfondir cette transformation qui marqua chez lui le début d’un intense cheminement intérieur.
Au cours des dix dernières années, il fut conseiller et enseignant spirituel auprès d’individus et de petits groupes en Europe et en Amérique du Nord. Depuis 1996, il vit à Vancouver, (Colombie-Britannique). Grâce à ses livres, un plus grand auditoire pourra enfin profiter de ses enseignements.[/size]
By Greg
#87909 Très bon bouquin que je recommande à tout ceux qui sont stressés, hyperactifs ou qui cherchent des idées pour se poser, se détendre.

Car rien qu'en lisant le bouquin, on a direct un effet relaxant, qui amène le bien-être interieur, la détente.

A noter qu'il existe du même auteur "mettre en pratique le pouvoir du moment présent" qui est, comme son nom l'indique, un aide pour l'application pratique de l'enseignement de Eckhart Tolle (également aux éditions Ariane).

Bonne Lecture...
Greg
By FastForward
#87910 Il y a aussi la notion d'Ego qui y est décrite et décortiquée, c'est très intéressant et surtout très déroutant. Ce livre est court mais il faut le lire lentement parce que les concepts sont longs à comprendre pour ceux qui ont pas l'habitude (les concepts sont vraiment compris que par confrontation avec la réalité).
Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas compris en le lisant une fois, tu viens de me redonner l'envie de m'y replonger.
By raph
#87958 Vous plaisantez j'espere?