- Dim Mar 09, 2014 12:27 am
#148135
@Thorgal, Maurice : Bien intéressant tout ça, y compris pour quelqu'un qui a une approche ascendante et fonctionnelle de la pensée [size=75](mec-qui-bosse-sur-de-l'IA-inside)[/size].
Faudra que je repasse sur le sujet quand ma compréhension sera assez bonne pour pondre un truc compréhensible, j'ai le sentiment que la confrontation des approches peut produire du bon.
[quote="Maurice"]A titre d'exemple, la formidable levée de bouclier que j'ai subi ici pour avoir osé dire qu'il se pourrait bien que l'homosexualité relève de maladie - peut-être une pensée fausse, peut-être pas.
Tu n'as pas subi une levée de boucliers, mais un abattement de fronts dans des paumes [size=75](si je te dis
facepalms, tu vas gueuler, j'imagine ?
)[/size] assortis de soupirs signifiant peu ou prou «
Oh putain, le con » parce que, pour le dire moins gentiment que Pantin, tes réflexions sur l'homosexualité sont à ranger à côté du créationnisme dans le classeur
Obscurantisme et conneries (ce qui explique le peu de réponses argumentant sur le fond).
[size=75]Des comportements homosexuels ont été observés chez un paquet d'espèces, et même pas exclusivemement des primates. Ça ferait une sacrée foutue maladie, un truc interespèces à ce point.[/size]
Ceci, je l'ai déjà dit, venant de quelqu'un qui sait pertinemment que tu n'es pas un con (juste foutrement biaisé sur certains sujets).
[quote="Maurice"]Rares sont en définitive les hommes qui pensent authentiquement, je ne m'en étais jamais rendu compte à ce point. Ce sont ces hommes-là qui sont les surhommes et uniquement lorsqu'ils osent penser, ils sont dits surhommes car eux seuls capables de surmonter la révélation de la Mort de Dieu, là où les autres finissent par s'abîmer dans le n'importe quoi en devenant des grossiers comédiens (horoscopes, psychanalyse, socialisme(s),
gender f*** studies, collectionnite (y compris de femmes), féminisme, football, facebook, télévision, orgueil professionnel, alcoolisme et drogue etc etc)
Il est vrai que le Vrai Penseur, lui, s'accroche comme un bébé terrifié à une distinction homme/femme transcendante pour laquelle il est infoutu de trouver un seul véritable élément de preuve, envers et contre les sous-hommes (enfin, le groupe équivalent en rhétorique nietzschéene, j'ai jamais accroché) qui osent se poser la question. C'est tout à fait cohérent avec le reste de la ligne. Rassure-moi : C'est un troll velu ?