Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By caverne
#184275 [quote="jazzitup_"][quote]. Tu veux faire de l'anticipation ? Je parie qu'à la première vraie crise, on va revenir fissa à une répartition des rôles beaucoup plus traditionnelle (et ça implique des trucs comme l'hypergamie exacerbée, donc je ne m'en réjouis pas).

Mais on est tout à fait d'accord cher Editeur, et si je me nomme caverne, c'est pour être bien dans mon époque, celle du retour de la domination sexuelle des mâles alpha anthropologiques dûment masquée par les nouvelles technologies et les déos. :twisted:

[quote="jazzitup_"][quote] Tout ça pour dire que ce sujet est une branlette.

Merci pour le compliment . :)
Vois-tu, vu un certain nombre de sujets ici, si je veux approcher le podium du championnat de force poignet, faut que je m'entraine dur, j'avais perdu du savoir faire en quelques décennies. :shock:
By Valmont
#184279 [quote="jazzitup_"]De ton premier lien :

[quote]Celui qui a l'intention d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un d'autre doit bien s'assurer que la volonté d'avoir un rapport sexuel est réciproque, par exemple à travers la participation active de son/sa partenaire.

End of story.

Pas convaincu non plus par cette phrase. A quelle moment la participation active doit-elle se situer ? Est-ce que ça doit être le cas dès le début du rapport, voir même lors de préliminaires ou même avant ? Car cela change complètement les choses.

Il m'est arrivé d'être passif au début, de me laisser volontairement chauffer par le fille, sans vraiment agir.

On le voit la réalité est beaucoup plus subtile et nuancée que ça.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184280 Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Pourquoi ne pas instaurer un "accord explicite" à d'autres moments de la rencontre ?

- tu permets que je te touche la main ? (après tout un contact physique non désiré c'est du harcèlement)
- tu permets que je te regarde ? (après tout un "regard insistant" c'est du harcèlement).

Moi je trouve toute cette histoire débile et dangereuse. Les femmes ne sont pas des enfants, elles vivent dans un pays avec des lois et des flics. Si elles fréquentent des mecs "borderline" qui les forcent, il faut qu'elles se posent des questions sur ce qui leur plait vraiment chez un mec et leurs critères.

Les femmes aujourd'hui ne veulent prendre aucune responsabilités, etre traitées comme des enfants sans pouvoir de décision, sans capacité d'affirmation, mais en meme temps, réclament des quotas dans les jobs (évidemment les mieux payés et évidemment dans un bureau) au nom d'un principe d'égalité qu'elles ne s'appliquent jamais au quotidien.