- Lun Avr 07, 2014 6:43 pm
[quote="Stéphane"]
J'ai un client comme ça par mail.
Il m'envoie une question (2 lignes), je réponds dans la journée, puis j'attends sa réponse... 4 mois (
)
Alors je lui demande pourquoi et il répond... 4 mois plus tard (
)
La timidité induit tout un tas de comportements totalement délirants pour n'importe qui de sensé, seul le timide ne voit pas que ce qu'il fait n'a aucun sens... On en parle dans [url=http://www.vaincrelatimidite.fr]le programme timidité[/url].
Non mais... moi ce que je ne comprends pas, c'est comment tu peux t'étonner de passer pour un type snob qui méprise les cons quand tu tournes les choses de cette manière.
Ce ne sont pas toujours les autres qui se font des idées sur ton compte à partir de ce que tu écris, ça vient aussi de toi.
Pour prendre un exemple d'actualité, je trouve que la façon dont tu t'y prends de ramener la timidité sur le tapis (le "ne fais pas comme les timides et viens me le dire en face" ou "le timide emmagasine de la bile et poum il explose, toujours à l'écrit" ou ici de tracer un parallèle timide/dingo) donne le sentiment que ces gens là t'exaspèrent plus qu'autre chose, que tu les trouves un peu débiles, et que ta démarche manque de bienveillance.
Dit autrement, je trouve qu'il y a un hiatus entre le toi réel, sympathique et drôle, et le toi à l'écrit, qui donne l'impression de monter facilement sur ses grands chevaux et dont la propension à envoyer chier est assez grande.
Ca ne m'empêchera pas de commander plusieurs séminaires (ou d'y participer) quand j'aurai assez de sous de côté, mais si j'étais un grand timide, j'appréhenderais sûrement d'avoir affaire à toi.