Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#149794 Et le syndrome Bent ? Le mec que je lis et que je ne comprends pas souvent, soit je suis con, soit ...
By Linax
#149795 "La femme est vouée à l'immoralité parce que la morale consiste pour elle à incarner une inhumaine entité : la femme forte, la mère admirable, l'honnête femme etc..."

Simone Beauvoir
By pantin
#149797 [quote="Stéphane"]La "gentillesse", ce faux ami.

Un gentil garçon n'est pas un garçon gentil, de même qu'une gentille fi-fille n'est pas une fille gentille. Ce sont plus souvent des stressés introvertis qui accumulent de la bile sans pouvoir la déverser, jusqu'au jour où ils explosent, et là tu ne les reconnais plus.

Et toujours par écrit, bien entendu (mail, textos).

C'est un syndrome assez grave, pas une qualité morale

Ils ont un vernis social énorme comme on dit "un faux self", nient leurs besoins (sexuels notamment) et leurs envies, ne s'énervent jamais, se centrent sur les autres (faussement), cherchent continuellement l'approbation des femmes et "sont toujours là" pour tout le monde jusqu'à ce qu'ils prennent conscience que cela ne marche pas et là c'est l'explosion ou l'implosion.

Et leur technique favorite face aux femmes, l'approche du crabe, patiemment, à l'écoute, sur le côté, sans jamais prendre aucun risque
By Linax
#149798 Je me reconnais fortement dans le portrait dressé par pantin et pourtant, je ne me sens pas pour autant anormal ! (même si les autres me trouvent un peu anormal.. (par rapport à eux, j'imagine..))
By pantin
#149800 [img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51S70E1AACL._.jpg[/img]

[quote="Linax"]je ne me sens pas pour autant anormal

tant mieux, mais tu reconnaitras que tes questions tournent souvent autour de ça, là encore à x 100%, si c'est 30 ça va, si c'est 70, vaut mieux traiter la question.
By Stéphane
#149801 [quote="Linax"]Je me reconnais fortement dans le portrait dressé par pantin et pourtant, je ne me sens pas pour autant anormal ! (même si les autres me trouvent un peu anormal.. (par rapport à eux, j'imagine..))
http://www.vaincrelatimidite.fr

Lancement 2014 imminent
By Linax
#149885 [quote="Synchronn"]Et le syndrome Bent ? Le mec que je lis et que je ne comprends pas souvent, soit je suis con, soit ...

Lol ! Comment j'ai pu rater ça !? Je croyais que j'étais le seul à ne pas comprendre grand' chose à ce que dit bent de temps en temps...
By john dilinger
#149886 [quote="Linax"][quote="Synchronn"]Et le syndrome Bent ? Le mec que je lis et que je ne comprends pas souvent, soit je suis con, soit ...

Lol ! Comment j'ai pu rater ça !? Je croyais que j'étais le seul à ne pas comprendre grand' chose à ce que dit bent de temps en temps...
+1

Si tu lis ces messages bent, c'est pas méchant, mais c'est vrai que je trouve tes messages trop "concis" pour être claire.
Et toujours en 2 ou 3 lignes séparées par une ligne vide... Pourquoi ?
By Stéphane
#149897 [quote="john dilinger"][quote="Linax"][quote="Synchronn"]Et le syndrome Bent ? Le mec que je lis et que je ne comprends pas souvent, soit je suis con, soit ...

+1

Si tu lis ces messages bent, c'est pas méchant, mais c'est vrai que je trouve tes messages trop "concis" pour être claire.
Et toujours en 2 ou 3 lignes séparées par une ligne vide... Pourquoi ?
J'ai un client comme ça par mail.

Il m'envoie une question (2 lignes), je réponds dans la journée, puis j'attends sa réponse... 4 mois ( :shock: )

Alors je lui demande pourquoi et il répond... 4 mois plus tard ( :shock: :shock: )

La timidité induit tout un tas de comportements totalement délirants pour n'importe qui de sensé, seul le timide ne voit pas que ce qu'il fait n'a aucun sens... On en parle dans [url=http://www.vaincrelatimidite.fr]le programme timidité[/url].
By Linax
#149989 [quote="john dilinger"]
Si tu lis ces messages bent, c'est pas méchant, [...]

JD ? Toujours aussi fin, poli et délicat !.. ça fait beaucoup plaisir.
By john dilinger
#149992 [quote="Linax"][quote="john dilinger"]

:| ?
By beYond
#149997 [quote="john dilinger"][quote="Linax"][quote="john dilinger"]

:| ?
Il était sincère, fais pas cette mine et sors du boulot. :mrgreen:
By Thorgal
#150000 [quote="Stéphane"]
J'ai un client comme ça par mail.

Il m'envoie une question (2 lignes), je réponds dans la journée, puis j'attends sa réponse... 4 mois ( :shock: )

Alors je lui demande pourquoi et il répond... 4 mois plus tard ( :shock: :shock: )

La timidité induit tout un tas de comportements totalement délirants pour n'importe qui de sensé, seul le timide ne voit pas que ce qu'il fait n'a aucun sens... On en parle dans [url=http://www.vaincrelatimidite.fr]le programme timidité[/url].
Non mais... moi ce que je ne comprends pas, c'est comment tu peux t'étonner de passer pour un type snob qui méprise les cons quand tu tournes les choses de cette manière.
Ce ne sont pas toujours les autres qui se font des idées sur ton compte à partir de ce que tu écris, ça vient aussi de toi.
Pour prendre un exemple d'actualité, je trouve que la façon dont tu t'y prends de ramener la timidité sur le tapis (le "ne fais pas comme les timides et viens me le dire en face" ou "le timide emmagasine de la bile et poum il explose, toujours à l'écrit" ou ici de tracer un parallèle timide/dingo) donne le sentiment que ces gens là t'exaspèrent plus qu'autre chose, que tu les trouves un peu débiles, et que ta démarche manque de bienveillance.

Dit autrement, je trouve qu'il y a un hiatus entre le toi réel, sympathique et drôle, et le toi à l'écrit, qui donne l'impression de monter facilement sur ses grands chevaux et dont la propension à envoyer chier est assez grande.
Ca ne m'empêchera pas de commander plusieurs séminaires (ou d'y participer) quand j'aurai assez de sous de côté, mais si j'étais un grand timide, j'appréhenderais sûrement d'avoir affaire à toi.
By Linax
#150039 @ Thorgal :
Je ne prends pas la défense du Patron parce qu'il saura le faire mieux que quiconque.
J'ai juste envie de dire que j'ai trouvé ton texte un peu agressif... Je crois que faire de la personne le sujet d'une discussion (au lieu de ses idées) c'est aller droit vers la confrontation. (ce qui n'est jamais positif)
By JulienH
#150044 Mais vous prenez tout au pied de la lettre. Le fond du propos c'est "un timide fait des trucs bizarres sans s'en rendre compte", c'est une réalité et ça s'illustre forcément par des anecdotes improbables ou des caricatures, peut être en forçant un peu le trait pour appuyer sur le côté bizarre et inconvenant de ces comportements.

C'est vraiment chercher la petite bête / se froisser pour peu de choses (comme sur un autre topic il y a quelques jours).

Bref avant Spikesed, certains tentaient déjà de combattre leur "handicap"[size=65] (le film a vieilli mais certaines séquences restent magiques)[/size].

[video]https://www.youtube.com/watch?v=qSfjXzJkgj8[/video]