Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Memphis
#108630 [quote="Yannick"]Un pantalon de protection pour la moto apportera un réel plus par rapport à un jean en cas de chute à haute vitesse, mais il reste plus contraignant et difficilement compatible avec le quotidien.

Quand tu prends une gamelle sur ton trajet quotidien, à 80km/h, et que tu t'en tires avec le jean déchiré et la bidoche intacte (moto morte, mais c'est autre chose) tu trouves très vite des solutions pour le pantalon ;-)
Moi aussi je roule souvent avec un simple jean, mais il est totalement illusoire de se dire qu'un "bon jean" confère une meilleure protection qu'un "mauvais jean". Ca ne protège que des insectes et des gravillons, le reste n'est que psychologie. Un sur-pantalon renforcé est une bonne solution, ça s'enfile et s'enlève assez facilement. Le plus contraignant, c'est le stockage, ça prend un peu de place.
By Synchronn
#108631 Elbo, la première est une............Yamaha SR :)

Pour le bas, il y a des jeans avec des renforcements en kevlar, ça te fait les fesses un peu plus plates mais ça peut passer.
By Memphis
#108634 [quote="Synchronn"]Pour le bas, il y a des jeans avec des renforcements en kevlar, ça te fait les fesses un peu plus plates mais ça peut passer.

Ils sont même plutôt moulants je crois. Mais "RemyJulienneproof", il paraît qu'il en avait acheté pour toute son équipe après les avoir découverts avec des journalistes de Moto-Journal.
By Synchronn
#108635 Après c'est comme tout, il y a des horreurs et des trucs top hyper méga cool de la mort en kevlar comme ça :

[url=http://img810.imageshack.us/i/kevlar.jpg/][img]http://img810.imageshack.us/img810/7889/kevlar.jpg[/img][/url]
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By Dje
#108640 Merci pour vos retours qui s'inscrivent bien dans le cadre que j'imaginais.
[quote="Memphis"]Quant aux frimeurs, c'est souvent dû au total look HD, avec zoli blouson orange et noir, casque jet noir mat, bottes fraichement cirées et pas râpées, et qui ne le seront sûrement pas avant longtemps vu l'usage appart-bistrot généralement prôné par cette engeance là...Je caricature, mais à peine.
A ce titre justement, comment se gère le rapprochement "blouson de cuir stylé" et "blouson de cuir de protection" ? Existe-t-il des marques de blousons de conduite corrects, ou bien équipe-t-on des cuirs standards avec des protections ? Dans le second cas, la vie du vêtement doit être bien rude avec tout ce qu'on rencontre sur la route...
By Memphis
#108663 [quote="Dje"]Merci pour vos retours qui s'inscrivent bien dans le cadre que j'imaginais.
[quote="Memphis"]Quant aux frimeurs, c'est souvent dû au total look HD, avec zoli blouson orange et noir, casque jet noir mat, bottes fraichement cirées et pas râpées, et qui ne le seront sûrement pas avant longtemps vu l'usage appart-bistrot généralement prôné par cette engeance là...Je caricature, mais à peine.
A ce titre justement, comment se gère le rapprochement "blouson de cuir stylé" et "blouson de cuir de protection" ? Existe-t-il des marques de blousons de conduite corrects, ou bien équipe-t-on des cuirs standards avec des protections ? Dans le second cas, la vie du vêtement doit être bien rude avec tout ce qu'on rencontre sur la route...

Ca fait un moment que je n'ai pas acheté de vêtements moto, il y en a sûrement ici qui seront plus au courant que moi. Mais il faut toujours se tourner vers les spécialistes des vêtements moto. Ce sont eux qui connaissent les contraintes auxquelles sont confrontés les motards, et parviennent - la plupart du temps - à proposer des réponses adaptées aux différents usages.
C'est le principal critère, l'usage. Pour des trajets en ville, à faible vitesse, inutile d'avoir la combi. Mais il faut malgré tout quelques protections, si possible amovibles. On peut également faire l'impasse sur le col haut, en ajoutant une écharpe. C'est toujours une affaire de compromis, mais il y a quelques solutions dans les vestes (cuir ou synthétique) ou avec certains blouson cuir. Il faut se faire une raison : on ne pourra pas avoir un "beau cuir" tel que l'a déjà défini Spike (la flemme de chercher le post :-) ) avec des protections permettant de se gaufrer à 100 km/h et se relever intact (et le blouson à peine élimé en prime).
Les deux exemples ci-dessous me semble des compromis acceptables, malgré l'aspect rigide auquel on ne peut pas échapper avec les protections. On peut même y ajouter une dorsale je crois.

[url=http://img809.imageshack.us/i/alpinem.jpg/][img]http://img809.imageshack.us/img809/5166/alpinem.jpg[/img][/url]


[url=http://img135.imageshack.us/i/bringa.jpg/][img]http://img135.imageshack.us/img135/6482/bringa.jpg[/img][/url]

Pour les longs trajets, je pense qu'il faut oublier le look. On cherche avant tout l'efficacité et éventuellement le confort (non négligeable quand on part pour plusieurs centaines de km d'affilée). Combinaison intégrale ou deux pièces, ou veste "touring" et pantalon de route.
By Synchronn
#108665 Le dernier posté par Memphis, pour l'avoir essayé je le trouve assez horrible à porter. Bien trop mastoc, la qualité est grossière et surtout il fait des épaules de dingues...

A l'inverse, suite aux bons conseils de Yannick, j'ai acheté cette veste :

[url=http://img193.imageshack.us/i/blousonmotocuirspidijkb.jpg/][img]http://img193.imageshack.us/img193/4248/blousonmotocuirspidijkb.jpg[/img][/url]

A voir en vrai car le cuir est très joli et très souple, il fait une belle silhouette (petit bémol pour les protection du coude qui ont l'air de tourner légèrement)
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By Dje
#108681 Je serai certainement amené à poser des questions plus précises plus tard (notamment des adresses de boutiques recommandées sur Paris), puisque pour l'instant je suis encore un peu loin de la date d'achat.
Mais pour le moment, j'ai toutes les réponses dont j'avais besoin.
Merci beaucoup :)
ByLosing My Way
#108689 Puisque c'est le topic des motards, je me permet de faire une petite parenthèse.

Comment avez vous choisit votre moto-école ? Quand on me raconte comment elles nous entubent (et les auto-écoles, pareil), ça me freine pour m'inscrire.
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By Dje
#108692 Personnellement, via recommandation officieuse de la part des inspecteurs du permis du 92.
By Memphis
#108693 [quote="Losing My Way"]Puisque c'est le topic des motards, je me permet de faire une petite parenthèse.

Comment avez vous choisit votre moto-école ? Quand on me raconte comment elles nous entubent (et les auto-écoles, pareil), ça me freine pour m'inscrire.

Par recommandation de copains motards. Mais c'était dans une petite ville où les moto-écoles étaient peu nombreuses.
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By madnessfr
#108702 Vérifies les résultats d'obtention du Permis en appelant la préfecture ou le commissariat de ton coin. ca te donne déjà une bonne première idée !
By Synchronn
#108714 Pour le choix d'une moto-école, le taux de réussite n'est en rien une preuve de qualité (nombre limité de personnes qui passent pour être sur d'avoir un super taux, exigence militaire..)

L'élément que je vérifierais en premier c'est de connaitre le nombre de motos dispo et le nombres de moniteurs car même dans une petite ville, 3 moto et un instructeur c'est léger et dans cette configuration ils font souvent tourner des groupe de 6 où tu alternes et c'est vraiment vraiment casse burne. Après c'est l'aspect financier, compares ils font des réductions qd tu fais ton marchand de tapis. Combien de personnes tournent actuellement pour le passer, cohérence avec tes horaires de boulot (il existe des programmes intensifs, et des motos écoles, font des cours le samedi entier, d'autres que lematin)
By Synchronn
#108807 Qui a dit que les ducatis c'est pas top , moi? Pourtant je vais craquer pour çà :


[url=http://imageshack.us/photo/my-images/696/320226432197d1a33125z.jpg/][img]http://img696.imageshack.us/img696/2093/320226432197d1a33125z.jpg[/img][/url]

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/844/3203107554668fdb5381z.jpg/][img]http://img844.imageshack.us/img844/9956/3203107554668fdb5381z.jpg[/img][/url]

S2R 800 ,en noir et gris ou noir et rouge :)
By Memphis
#108853 Un peu exclusif, mais personnellement j'aime bien ce look. J'avais failli m'en acheter une, avant d'opter pour une 750 SS.
Sur celle de la photo, il me semble qu'il manque quelque chose...