Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By coug
#149944 ... Ce qui n'a pas forcément une cause interne (la qualité du contenu) mais peut venir d'une cause externe. Parmi les adresses de ta mailing list, combien sont des adresses poubelles que les propriétaires ne consultent jamais et qui reçoivent chacune des dizaines de newsletters par jour?

C'est ennuyant de se dire que tout le monde est potentiellement pénalisé à cause de boulets qui s'inscrivent avec un mail bidon en se disant "peut être que je lirais un jour, sur un malentendu y aura peut être un truc intéressant et gratuit".
By Stéphane
#149945 [quote="Dje"]Pour la petite histoire, tes newsletters peuvent aussi tomber en spam à cause d'un taux d'ouverture insuffisant. (mais j'imagine que le gars qui te gère le mailing le sait déjà)
Rien à voir, je te dis qu'il y a des boulets qui cliquent sur "spam" chaque semaine au lieu de se désabonner, alors que le lien de désabonnement figure systématiquement en bas !

Notre taux d'ouverture est évidemment supérieur à la moyenne, regarde la qualité des newsletters, comment veux-tu qu'il en soit autrement ?

[quote="coug"]C'est ennuyant de se dire que tout le monde est potentiellement pénalisé à cause de boulets qui s'inscrivent avec un mail bidon en se disant "peut être que je lirais un jour, sur un malentendu y aura peut être un truc intéressant et gratuit".

C'est le lot de tous les sites, de voir des boulets qui créent des "jetable123456@bidule.org". Je sais pas pourquoi ils font ça : je me débrouille très bien avec mes adresses "normales" et je suis pas inondé de spam... Sauf quand je m'étais abonné à la newsletter de quelques webmarketeurs il y a des années, là c'était du délire. Certains t'écrivent tous les jours !
By James ex S
#149947 Bien arrivé chez moi.
Merci pour cette newsletter de qualité et tu te débrouilles comme un chef devant ce parterre de femmes (et 1 ou 2 hommes), c'était très instructif.

Je serais curieux de voir à quoi ressemble une réunion comme celle-ci ou on parle de sexualité libérée et de séduction ouvertement. J'attends la suite avec impatience.
By Stéphane
#149950 A ceux qui aiment le principe de ces vidéos, n'oubliez pas de leur mettre le petit pouce levé sur Youtube ;)
By Léo
#149960 [quote="mat-yeux"]En regardant cette "conférence" j'ai eu comme un malaise : Voir notre pauvre Stéphane au milieu des ... "pintades", ça fait bizarre :? .

Justement, je trouve que Stéphane s'en est très bien tiré et que le public n'était pas si agressif que ça (en tout cas c'est comme ça que je le ressens au travers de la vidéo), compréhensif face aux explications, et curieux des problématiques soulevées.
By la mouche
#149966 Assez d'accord avec Arthus, au final, quand on a le temps minimal pour exposer ses arguments, ca se passe plutôt bien. Le seul dérapage de l'entretien, c'est la suite de blague assez lourde qui rendent le tout inaudible.

En tout cas, merci Stéphane!
By Dje
#149977 @Stéphane
Je n'ai pas reçu la partie 1 de la trilogie donc j'enquille à chaud sur la partie 2 : je compatis pleinement en te voyant abasourdi (et sourire par obligation) à 7:18 face à la nature de l'effort humoristique requis pour déclencher l'hilarité générale.

À 7 minutes j'en ai déjà marre d'entendre des voix se réclamer différentes d'à 20 ans ("on cherche le père de nos enfants") tout en se comportant comme des écolières à peine pubères deux minutes plus tard. Les blagues sont parfois de cette trempe en séminaire, mais on a au moins la décence de ne pas se prétendre au dessus de ça.

Au passage, je trouve un peu fatiguant cette tendance à vouloir compléter le propos par des platitudes évidentes juste pour ouvrir sa bouche. C'est une des raisons pour lesquelles je viens parfois en séminaire : entre nous, on n'est pas obligé de tartiner des heures sur des rappels de nuance. On se trouve en bonne compagnie et on se comprend sans avoir à dépenser de l'énergie inutilement.

J'espère sincèrement que le niveau de l’interaction remonte ensuite ; pour l'instant je m'emmerde un peu.
By pantin
#150051 L'exercice était difficile.Je trouve que tu as dû chercher assez loin au fond de toi à certains moments pour moduler et "habilement" faire passer "la réalité" au-dessus du ressenti. L'auditoire parait globalement satisfait et sincèrement intéressé, mais on constate que tu parles d'un lieu tellement autre qu'on ne sait pas en définitive, ce qu'elle ont pu en retenir ou comprendre. Ton visage (même si tu sais parfaitement gérer tes mimiques et comme on sait à peu près ce que tu en penses, on se marre) en disait long à certains moments. J'ai bien aimé aussi les signes d'intérêt à droite à gauche au cours de la discussion.

Une m'a fait rire et frissonner de gêne avec sa montée mystique "kundalini" sexuel, parlant de "sa vulve qui pulsait", face à des mecs qui l'aurait naturellement pas attiré. D'autres, plus rationnelles essayaient d'expliciter ton propos

Par ailleurs, tu ne loupes plus une occasion de glisser une petite vacherie à l'amie Brigitte, elle l'a bien cherché au fond :mrgreen: :mrgreen:
By JulienH
#150184 Je viens d'écouter la conférence.

Ce qui est frappant c'est qu'il y a encore pas mal d'interventions/réactions assez souvent fermées voire farfelues alors que ton argumentaire est infaillible.

Exemples :
- la fille un peu timbrée qui cherche l'attention, qui raconte aborder des mecs qui ne lui plaisent d'aucune manière (??) et qui s'étonne que ça marche.
- le mec qui au sujet du niveau d'intérêt fluctuant, qui répond "ah bah quand on s'aime vraiment ça passe".

A croire que les gens, soit ne veulent pas entendre, soit n'en sont pas capables. J'opte pour la 1ère solution, ton propos étant suffisamment clair. On sent que tu maîtrises le sujet et qu'il te passionne - bon, nous, on le savait déjà.

On ne voit pas combien de personnes assistaient à cette conférence, je serais curieux de savoir comment les mecs réagissaient (on n'entend pas tout très bien).
By Stéphane
#150185 [quote="Triumph"]Ce qui est frappant c'est qu'il y a encore pas mal d'interventions/réactions assez souvent fermées voire farfelues alors que ton argumentaire est infaillible.

Dans l'actualité récente, on comprend bien que plus tu es inattaquable sur ton argumentation, plus on t'attaque pour te le faire payer ;)
By Léo
#150186 [quote]Dans l'actualité récente, on comprend bien que plus tu es inattaquable sur ton argumentation, plus on t'attaque pour te le faire payer ;)

Intéressant, t'as des exemples qui l'illustrent en dehors du domaine de la séduction ?
By pantin
#150187 [quote="Triumph"] soit ne veulent pas entendre, soit n'en sont pas capables

Et pourquoi pas les deux en même temps parfois?

A leur décharge, il faut du temps pour assimiler une réalité qui vient avant tout par nécessité. Quelle est aujourd'hui la nécessité pour une femme lambda de comprendre ces mécaniques réelles? Aucune. D'où l'intérêt pour la fille mystique subdélirante, de "s'amuser" à aller par ressenti pur vers des mecs qui ne l'attiraient pas.

Nous c'est parce qu'on n'avait pas le choix au départ et c'est ce qui nous y a forcé, à ces prises de conscience aiguillées, sinon on n'en aurait rien eu à battre.

Et même avec la contrainte, même informés, combien de gens essuient échecs sur échecs, mur sur murs pour finalement ne comprendre rien à rien?

Et là encore faut-il en avoir l'aptitude intellectuelle aussi.

Il ne faut jamais non plus négliger la propension naturelle des gens à aimer les histoires et à toujours les préférer au réel.