Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By S.Mimura
#137482 Il se pourrait éventuellement aussi, comme par exemple moi qui n’arrive décidément pas à m’inscrire à la newsletter, que chez certains le liende désinscription ne fonctionne pas vraiment.

Ça ne justifie certes ni l’agressivité, ni la vulgarité, évidemment.
By Stéphane
#138420 La newsletter de la semaine part dans quelques minutes. Très riche encore une fois, et avec l'adresse mystère n°3 ;)
By Stéphane
#138438 Si vous doutiez du type de réponse que je reçois après une newsletter, voici un exemple :

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2013/09/condumois2.jpg[/img]
By Murakami
#138441 Le pire c'est qu'il pense surement avoir été extrêmement poli en mettant deux fois "stp" alors que la moindre des politesses aurait été de ne pas écrire comme un sagouin...
By S.Mimura
#138448 En même temps, on s’attend quand même un petit peu à ce qu’une immense majorité des gens désespérés aient une ou plusieurs lacunes élémentaires graves.
By Geist
#138733 Pour répondre à ta question, un chat mâle va avoir tendance à se frotter à ses congénères et en revenir éclopé ; une femelle, à en revenir engrossée (ce qui a d'autres inconvénients, et plus durables). Le reste dépend surtout des individus.

(C'est, en tous cas, l'avis que nous avait donné la famille d'origine de ma chatte, qui à l'époque avait une douzaine de chats, plus une flopée de chiens, rongeurs et volatiles divers, et dont le vétérinaire était à force devenu ami de la famille. Avis valable en campagne ou ville aérée, je ne sais pas si tu laisseras un chaton gambader librement à Paris.)
By Orphée
#138739 Pour ta question, j'ai eu beaucoup de chats, et j'ai toujours trouvé les mâles plus affectueux, plus patapouf, les femelles plus indépendantes et distantes.

Ah oui et je te conseille très fortement de le/la castrer quoi qu'il en soit. Les chats en chaleur sont difficilement gérables et ça évite de se retrouver avec des chatons à amener à la SPA... Ceux qui font portées sur portées pour les refiler sur FB devraient aller travailler là-bas :)
By Bruno84
#138742 Soyons réaliste, oui tu vas craquer. :mrgreen:
J'ai eu deux femelles à l'adolescence et j'ai actuellement un mâle. J'ai pas noté de grosse différence. Dans les deux cas beaucoup d'affection, de poils de partout et de demande d'attention.

Un liens avec des infos (les plus pertinentes que j'ai trouvé) pour l'arrivé de la boule de poil.
http://www.solana-asso.com/arriveechaton.htm

PS : un morceau d'Olivier, en plus de faire sympa, est indispensable si on veut garder, entre autre, son canapé en vie.
By Jester
#138743 Si ils sont castrés pas vraiment de diff entre males et femelles.

A moins que tu ne le/la destine a se reproduire un jour, la castration est très vivement conseillé, en fait elle devrait quasiment etre obligatoire.
By Jester
#138744 Si tu achètes un chat pense bien à une chose: tu va devoir adapter ton appartement (et ta vie) autour de lui.

Cela veut dire:
Endroit ou faire ses griffes. (Poteau avec du sisal, par ex)
Caisse pour faire ses besoins.
Plusieurs endroits ou dormir.
Jouets (qui vont trainer dans l'appartement au grès des scéances de chasse)
Equipement comme un arbre pour lui permettre de grimper.

Et ton chat va s'approprier l'espace, et il ne voit pas l’environnement comme toi, il le voit en 3D. Il va monter, grimper, gratter, fureter, se cacher un peu partout.

Il faut bien en etre conscient avant l'achat et bien penser à prévoir tout ce qu'il faut pour créer un environnement dans lequel le chat soit heureux.

Cela peut être très compliqué (pas impossible, compliqué) d'inculquer certaines limites à un chat, c'est très différent d'avec un chien, et il faut bien en avoir conscience.
By Stéphane
#138745 J'ai reçu plusieurs dizaines de réponses par mail en plus de celles-ci, c'est pas hyper encourageant :/
By Jester
#138747 Ben,

jamais j'envisagerais la vie sans mes deux chats. (je pèse mes mots).

Mais c'est pas pour tout le monde, et il faut bien en avoir conscience. Quand je vois les photos de ton intérieur ultra classe, avec le super canapé cuir... Je ne peux que me dire... Oula, le chat, il va se marrer :) Est-tu prêt?