Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By aequus
#138748 Du même avis que Jester.

J'ai adopté une petite minette il y a 4 ans maintenant, une Européenne comme ils disent. Adorable. Elle est toujours entière.
Super affectueuse.

Elle avait pris plein de mauvaises habitudes dans son ancien foyer. 1 an à ré-éduquer vis à vis de la nourriture (chapardage, la tendance à me prendre pour un arbre sur lequel on grimpe dès que je préparais la nourriture ... j'en ai chié). Je n'ai toujours pas réussi à la canaliser correctement pour les griffes, les arbres à chat elle s'en fout... traine un vieux sac à dos sur une chaise qui morfle, comme le canap parfois. Et que dire de ses poils, même si je la brosse.
Pour rien au monde, je ne la laisserai, mais c'est du boulot au quotidien (caisse à vider, nourriture à varier, jouer, s'occuper des bobos qu'elle peut se faire)... et pour gérer les absences (courts week-ends, déplacements pro ou grandes vacances), il faut avoir des solutions viables. ( suis bonne pour racheter un canap' à mes parents)

En bref c'est super au quotidien, mais il faut être prêt, du jour où un chat rentre dans votre appartement, vous habitez chez lui...
By Stéphane
#138749 [quote="Jester"]Quand je vois les photos de ton intérieur ultra classe, avec le super canapé cuir...

Tu vois ça où, exactement :shock: ?
By Jester
#138750 Oui,

En fait, c'est très gérable, mais cela demande beaucoup de travail en amont pour comprendre comment ils fonctionnent (ie, PAS DU TOUT COMME DES CHIENS) et arriver à bien les éduquer, sinon c'est l'enfer. Et cela demande du boulot au jour le jour, contrairement à ce que l'on croit. (moins qu'un chien, en revanche).

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-LfcL7gTSaYU/UTGdFxEAwpI/AAAAAAAABpQ/snGn6eHZBMo/s640/blogger-image-953619192.jpg[/img]
By Jester
#138751 [quote="Stéphane"][quote="Jester"]Quand je vois les photos de ton intérieur ultra classe, avec le super canapé cuir...

Tu avais pas posté une photo de chez toi à une époque, et de ton dernier canapé, plus récemment?
By Stéphane
#138752 [quote="Jester"][quote="Stéphane"][quote="Jester"]Quand je vois les photos de ton intérieur ultra classe, avec le super canapé cuir...

Tu avais pas posté une photo de chez toi à une époque, et de ton dernier canapé, plus récemment?
Non, j'ai juste mis une photo d'un Chesterfield qui ressemble au mien sur la page twitter de SpikeSed :

https://twitter.com/SpikeSed
By Fizzy
#138796 Des contraintes, oui. Avec un chat, tu prends un risque concernant l'intégrité de tes caches d'enceintes, entre autres.
Mais adopter un animal c'est l'assurance d'une relation tout à fait particulière, privilégiée, et d'une dimension que je n'ai jamais trouvé nulle part ailleurs.
By ornitorink
#138820 Franchement Stéphane, si tu es tenté alors fais toi plaisir craque pour cette petite boule de poils adorable. Alors oui bien sur il va faire des conneries dans ton appart, mais j'ai du mal à comprendre tous ces commentaires qui mettent d'abord en avant les inconvénients qu'un animal représente.
Quand j'ai craqué pour mon chien (bon d'accord c'est différent d'un chat mais ça fait pas mal de conneries aussi :mrgreen: ) il y a de ça quelques années, la plupart des gens m'ont dit "mais tu te rend compte ce que ça représente?" ou bien "non mais t'es malade?" en me faisant un listing de tous les inconvénients d'un animal de compagnie.
Seulement quand cette petite boule de poil est venue se blottir contre moi pour la première fois, je n'ai pas résisté à la tentation.
Alors oui effectivement elle a fait pas mal de conneries dans mon appart, m'a coûte pas mal d'argent en vétérinaire, en meubles et tapis (j'en passe et des meilleurs), après tout on a rien sans rien, ça m'a demandé pas mal d'investissement et de temps mais rien d'insurmontable, et pour rien au monde je ne regretterai ce petit coup de folie que j'ai eu en la prenant.

Fais toi plaisir, fonce en prendre un :wink:
By Jester
#138862 [quote="ornitorink"] mais j'ai du mal à comprendre tous ces commentaires qui mettent d'abord en avant les inconvénients qu'un animal représente.
Ben, ornitorink, je suis comme toi. Mon chat peut vomir DANS ma guitare (déjà arrivé, 2 fois) "ca les vaut".
Simplement tout le monde fonctionne pas comme toi et moi et il y a bien trop d'animaux qui finissent à la SPA après quelques mois d'adoption alors autant se poser les bonnes questions dès le départ et en temps qu'amoureux de chats, autant mettre en garde pour éviter à un chat de se retrouver à la rue après quelques semaines.
Et les parallèles avec une relation avec une femme me paraissent assez évidents.
By Stéphane
#138871 Tout à l'heure part une nouvelle newsletter avec une grille inédite permettant de décoder l'attitude de cette fille :

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... ureau.html

et celle de toutes les autres...

=> confirmez-moi que vous l'avez bien reçue svp.
By john dilinger
#138878 Idem
By Geist
#138882 Reçue itou, bien qu'Icedove ait sorti une alerte (This message may be a scam).

Pour tes angoisses félines, sache qu'un chat, ça s'éduque bien. La mienne n'a jamais rien fait hors de sa litière (et a le bon goût de préférer, quand elle peut, se vider les boyaux dehors - ça simplifie la logistique).
By Stéphane
#138883 [quote="Geist"]Reçue itou, bien qu'Icedove ait sorti une alerte (This message may be a scam).
Allons bon, c'est quoi ça encore ?

Quelqu'un d'autre a le même problème ?