Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

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By Dje
#141836 [quote="john dilinger"]Il y a vraiment des visages qui dégagent plus de charisme à faire le tronche, il faut croire.
Incomparable.
Une photo est ultra contrôlée, ultra élaborée.
L'autre est prise en plein air, vite fait.
Rien à voir avec les pseudo spécificités de Astier.
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By Jester
#141843 [quote="Simon"]
Je n'ai honnêtement jamais tiré la gueule après avoir lu une newletter de Spikeseduction, au contraire.
Si tu as l'impression qu'on t'a transmis de la frustration ou que tu as perdu ta joie de vivre après avoir lu une newletter, le problème ne vient peut-être pas de Stéphane.
Non, mais faut arrêter avec cette rhétorique du "Si ça te convient pas, c'est ptet que ça te renvoie à tes propres problèmes..."

A ce titre, appliquons le aux newsletter de Stéphane: "Peut-être que si les gens t’importunent autant, c'est juste qu'ils te renvoie tes nombreux défauts par paquets d'email".

Je pense que nous seront tous d'accord pour dire que la vérité est un peu entre les deux et qu'il y a des vraix relou, et et c'est réellement pénible de lire en permanence "Cette semaine, j'ai encore reçu des emails de 10 débiles, punaise, les gens sont vraiment indécrottables... etc". Bon, ça te fout peut-être le smile, moi, ça me gave.

Note bien une chose, si je me permet de critiquer c'est avant tout que j'apprécie le travail de Stéphane. J'essaie d'être constructif, et de pointer ce qui est selon moi un de ses défauts majeurs. L'encenser à tour de bras, c'est bien mais ça ne le fera pas avancer.
By James ex S
#141846 Je comprends ton point de vue et comme tu le dis la vérité est entre les deux: Il y a des vrais relous et il faut aussi savoir se remettre en question.

Je vais te poser la même question qu'à Lolalola: est-ce que chaque newletter te donner l'impression d'avoir été écrite par un mec frustré, rabougri en train de maugréer et de tirer et la gueule?

Dans la dernière newletter, tu trouves un petit jeu qui te permet de gagner une journée complète de séminaire (plutôt sympa), une adresse de charme qui fera peut-être bouger certains en Suisse (à peine à 30 minutes de chez moi au passage :wink: ), du contenu qui te redirige vers le site et un coup de gueule certes. Mais honnêtement c'est pas ça que j'ai retenu.

Remonte l'historique de ta boite mail et relis les anciens mails de Stéphane, les coups de gueule se comptent sur les doigts d'une main!
By john dilinger
#141884 [quote="Dje"][quote="john dilinger"]Il y a vraiment des visages qui dégagent plus de charisme à faire le tronche, il faut croire.
Incomparable.
Une photo est ultra contrôlée, ultra élaborée.
L'autre est prise en plein air, vite fait.
Rien à voir avec les pseudo spécificités de Astier.
Trouve-moi une photo où il sourit et où il n'a pas l'air con (malgré toute l'admiration que je lui porte).
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By coug
#141886 [quote="Jester"]L'encenser à tour de bras, c'est bien mais ça ne le fera pas avancer.
:shock: ... *temps de réaction*... :lol:

En psychologie, quand un individu se sens frustré par les dires d'un autre, qui ne le concernent pourtant pas directement, c'est souvent qu'il se sens visé. Personnellement, c'est un truc qui m'a pas mal fait avancer. M'interroger sur ce qui me frustrait et pourquoi. At the end of the day (qui peut être long), on en ressors plus serrein.
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By Jester
#141888 [quote="Simon"]

Je vais te poser la même question qu'à Lolalola: est-ce que chaque newletter te donner l'impression d'avoir été écrite par un mec frustré, rabougri en train de maugréer et de tirer et la gueule?

Au risque de me faire bacher, je vais te répondre extrêmement honnêtment.
Très souvent quand je lis Stéphane, je vois quelqu'un qui est passionné par les relations humaines, par leur explication, leur compréhension, leur dissection... mais qui n'aime pas les gens et qui est limite misanthrope. Et cela se sent dans ses posts et dans ses newsletters.

C'est très paradoxal et je me tropme surement car j'ai du mal à comprendre comment on peut aimer enseigner sans profondement aimer les gens (ou alors c'est du narcissisme?), mais c'est ce que je ressent en lisant ses récriminations perpétuelles sur le niveau d'intelligence, le manque de discernement etc...

Je conçoit qu'étant donné son public il doit en voir des gratinés ce qui a force doit déformer sa vision et que cela fait aussi partie de sa ligne éditoriale et marketing (nous on est mieux que les autres, en gros) mais je trouve cela très dommage car une grande partie de son lectorat est relativement jeune, le regarde en exemple et modèle, et qu'il imprime à tout le forum une tendance cynique, désabusée, exaspérée.

Je trouve cela un peu triste.

Voilà, très honnêtement mon avis sur la question.
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By Stéphane
#141892 C'est toujours le même problème :

1) On veut faire de la qualité, l'intelligence, etc.
2) On remarque chaque jour des circonstances (voire des êtres) qui en sont totalement dénués, et se livrent à des pratiques méprisables
3) On le dit, afin d'élever le niveau moyen d'intelligence et de discernement
4) Et en retour on se prend systématiquement l'écho de la foule (en choeur) : "bouh, ouh, il n'aime pas les gens!"

:roll:

C'est le type de raisonnement qui donne envie de faire (et de vendre) de la merde, juste pour faire de l'argent. Ce que font 90% des business...

Et là, tous en choeur :

"bouh, ouh, il n'aime pas les gens!"

!
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By lolalola
#141894 Mais justement "Faut pas parler aux cons, ça les instruit."

(n'est pas adressé à quiconque dans cette conversation)
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By pantin
#141896 A première vue, stéphane n'est pas jésus, ni gourou, ni hippie, ni éducateur spécialisé...
Deuxième remarque, plus on monte en finesse et en lucidité, moins on tolère la bêtise, la médiocrité, ce qui porte au mépris mais avant tout par déception et non comme ambition première
Dernier, le gens sont libres, ils font ce que bon leur semble avec les moyens qu'ils ont...
By john dilinger
#141897 Et Astier du coup tout le monde s'en fout ?

Pourtant, en creusant un peu j'aurais presque envie de faire une analogie entre Stéphane et Arthur.
Vous remplacez juste la quête du Graal par la quête de la femme idéale.

Et dans certains moments je comprendrais très bien que Stéphane ait envie de rétorquer :

[quote]J'en ai rien à foutre ! Vous pourriez vous marier avec une chèvre si ça vous chante. Et puis, si y en a une qu'est d'accord, rappelez-vous qu'c'est inespéré puis sautez sur l'occasion.

[quote]Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

:mrgreen:
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By Vala
#141900 [quote="Stéphane"]C'est toujours le même problème :

1) On veut faire de la qualité, l'intelligence, etc.
2) On remarque chaque jour des circonstances (voire des êtres) qui en sont totalement dénués, et se livrent à des pratiques méprisables
3) On le dit, afin d'élever le niveau moyen d'intelligence et de discernement
4) Et en retour on se prend systématiquement l'écho de la foule (en choeur) : "bouh, ouh, il n'aime pas les gens!"


Je pose l'hypothèse que simplement descendre les circonstances et les êtres n'élève rien ni personne (pas même toi). C'est en contre-proposant qu'on est considéré, mais malheureusement, la plupart des gens s'arrêtent au discours négatif…

Dans The Secret, il est conseillé de se concentré sur le positif (et expliqué pourquoi). Cela vaut pour la critique (« c'est bien parce que… et ça le serait encore plus si… ») tout comme pour la critique de la critique.

Malheureusement, les virtuoses sont rarement de grands pédagogues.
By mwu
#141906 +1 avec Vala pour l'idée générale de contre-proposer et d'être positif.
Par contre les conseils par la négative "ne fais pas ..." on autant voir plus de valeur que les conseils positifs.

Pour ce cas précis :

Personnellement je n'ai pas ressenti une tranmission de frustration , j'étais plus choqué/incrédule et même amusé, tant la situation est tragique.

Imaginez : Vous ecrivez, gratuitement, depuis des années une newsletter de qualité. C'est un outil de vente mais on sera tous d'accord pour dire qu'il est ni vulgaire, ni intrusif et propose du contenu.

Et là un jour, un mec vient se plaindre (sans 2nd degré) sur le fait que vous n'ayez pas encore envoyer la newsletter !

Je ne sais pas pour vous, mais moi je serai sur le cul devant un pareil comportement.
Peut etre que je m'en amuserai un peu, mais un dimanche il est possible que cette absence manifeste d'intelligence et de reflexion me mette au fond 2 minutes.

Dernier point : Comme le disait feu le papa des SAS, "la plupart des gens ont une vie de merde". J'ajoute sont médiocres. On le sait, on le voit, néanmoins parfois un nouveau "record" nous tombe dessus, comment ne pas le partager.
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By lolalola
#141907 Je devrais m'en foutre, parce qu'au fond c'est pas grave, mais :

Imaginez Karl Lagerfeld dans le rôle.
Pourquoi je prends KL ? Parce qu'il est extrêmement élitiste. Extrêmement. Mais il vend au monde entier, à tous les niveaux sociaux professionnels via sa marque, Fendi, Chanel, etc. Même les meufs à la rue, elle ont un rouge Chanel.
Donc c'est l'archétype du mec qui pourrait toiser tout le monde parce qu'il est au top en expliquant aux gens qu'ils sont ploucs.
Je prends KL parce que je crois me rappeler que tu (Stéphane) as vu le docu KL confidential, tu dois donc te rappeler du passage où il parle des jordaniennes et de la fille qui ne voulait faire des collections que pour les parisiennes intelligentes (et qui a fait faillite)

Si je reprends la NL incriminée :
[quote]Toute les semaines depuis 7 ans environ, je reçois des plaintes.
des plaintes de filles (les plus nombreuses), selon lesquels je serais - 1 - vulgaire, - 2 - con, - 3 - menteur, - 4 - voleur, - 5 -manipulateur, - 6 -exorciste/marabout, - 7 - et que sais-je encore. Disons, pour résumer, que j'aide les hommes à décoder le secret agenda par lequel elles les manipulent, et qu'elles ne me le pardonnent pas trop...
des plaintes d'hommes "amis des dames" qui, désespérés de ne savoir en prendre aucune, tentent de se venger bassement sur moi, espérant à leurs yeux gagner du galon (autrement dit, des fiottes)
ainsi que les diverses insultes et jalousies quoti-hebdomadaires de toute personne ayant un peu de succès dans son entreprise (genre : "salaud, il gagne de l'argent avec son travail, de qui se moque t-on", etc. etc. Ce à quoi je réponds généralement : "ben oui, pauvre con, parce que toi tu travailles bénévolement peut-être?")
Mais alors jusqu'à hier je n'avais jamais, ô grand jamais, reçu de plainte pour le motif que...

... je n'avais pas envoyé de newsletter dimanche dernier!!! :))

Alors oui, je plaide coupable, je n'ai pas envoyé de newsletter dimanche dernier, mais il n'a jamais été dit que ce serait tous les dimanches la fête, hein!

Et puis vous devriez être content, ce n'est pas si souvent qu'on se plaint de ne pas assez recevoir de newsletter, d'habitude c'est plutôt le contraire! Pour la petite histoire, il y a quelques années je m'étais abonné à la newsletter d'un concurrent (dont nous tairons le nom par charité chétienne), et j'avais dû me désinscrire au bout d'une dizaine de jours à peine car :

- en 10 jours, il m'avait déjà écrit 5 ou 6 fois!
- il m'appelait "son ami" alors que je ne l'avais jamais vu,
- il fourrait chaque ligne de démonstration de valeur ridicule (genre "aujourd'hui j'ai pris ma Porsche pour rejoindre l'aéroport privé où m'attendait mon jet, destination Las Vegas et mon séminaire de 2407 clients qui chacun ont payé 1.000.000€ pour me voir")
- c'était plein de techniques de vente plus pathétiques les unes que les autres ("mes 36 DVDs, mes 12 ebooks, mes 12000 conseils pour, non pas 40.000€, non pas 30.000, non pas 20.000 mais, parce que c'est toi et uniquement parce que c'est toi, 47€ seulement!")
- tout était traduit des sites américains de webmarketing, au mot près, de la pure copie sans aucune créativité
- bref, j'avais le vertige, non devant la connerie du mec, mais devant celle de ses clients. Car il fallait vraiment être complètement, complètement à l'Ouest pour ne pas voir le degré abyssal de vide, et la somme faramineuse à laquelle ce vide était vendu. Comme aurait dit Alex, "ça faisait cher la connerie au kilo!".

Donc bref, nous devons avoir le seul site où les gens se plaignent de ne pas recevoir assez de newsletters, ce qui est plutôt flatteur. Mais venons en au sujet du jour : un jeu.

et que je transpose avec KL, ça donnerait quoi ?

KL qui dit qu'il reçoit des plaintes ?
On s'en doute, la presse nous le rappelle sans qu'il est besoin de le faire, parfois par biais judiciaire.
Et ensuite KL qui se compare à "la concurrence" en expliquant tout ce que lui ne fait pas ? Genre "La Redoute envoie des catalogues, Chanel n'envoie pas de catalogue"
Peu probable également.

Bref, quitte à te flatter un peu (vil flagorneur que je suis) je pense que tu devrais faire comme Karl parce que tu peux, ton produit est tellement au dessus des "concurrents" que je vois même pas pourquoi tu perds du temps à décrire leurs techniques de marchand de tapis, ça n'a rien à voir et tu prends le risque de donner l'impression que tu te compares à eux.

En gros et comme déjà ressassé : "Don't feed the troll", "Lions don't lose sleep over the opinion of sheep" etc consort.

Le succès a fatalement quelques compagnons de route, autant préférer le panache à la rancoeur.
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By Léo
#141909 D'ailleurs Luchini vient d'expliquer il n'y pas si longtemps que ça, que s'il se mettait à faire ses représentations gratuitement, il deviendrait "un malade mental".

Dans les 8 premières minutes au moins, http://www.telerama.fr/scenes/fabrice-l ... 105349.php