- Jeu Mai 06, 2010 9:44 pm
[quote="Synchronn"]Un peu plus éloignée de la technique, je suis intéressé par votre sac de transport à APN.
Au-delà des sacoches faites pour les appareils photo, avez-vous trouvé des idées pour conjuguer classe et pratique?
J'ai dans l'idée d'acheter un bloc de mousse , découpant l'intérieur pour recevoir mon APN et le foutre au fond d une sacoche ou besace.autre soucis je ne trouve pas de besace qui pourrait subir ces modifications... J'attends vos réponses avec un très fort intérêt!
Ps: Des personnes ont des avis sur les bridges? Je regarde le Finepix S100 et le Friend Zone 38 ou FZ28, ils conviendraient parfaitement pour ce que j'aimerais faire.
En ce qui concerne mon avis, je trouve le positionnement du bridge plutôt bâtard:
- Trop gros pour être facilement transportable
- Trop "léger" pour avoir les avantages du reflex.
Malgré la possibilité de pouvoir effectuer des réglages manuels, je trouve que le bridge souffre de grosses lacunes:
- Tu n'as pas la possibilité de changer d'objectif (logique tu me diras, c'est le principe même du bridge),
- Pas la possibilité de voir l'image réelle: ce que tu vois à travers le viseur n'est qu'une restitution électronique et il est donc difficile de juger de la zone de netteté (profondeur de champ) par exemple,
- Viseur souvent trop petit pour distinguer quoi que ce soit,
- Tenue en main pas très confortable (trop léger et trop petit).
Au niveau des avantages on peut citer:
- Une bonne qualité d'image pour pas cher,
- Prise en main rapide,
- LiveView présent sur tous les appareils (à ma connaissance)
- Plutôt léger et de de petite taille (c'est aussi bien un inconvénient qu'une qualité
)
Entre ceux que tu as cités je te conseille sans hésiter les Panasonic: ils sont pas très chers et sont dotés d'une optique signée Leica. Certains te diront que c'est un pur argument marketing. Bref pour avoir essayé le FZ28 je peux t'assurer qu'il prend de très bonnes photos (bien que la balance des blancs tend vers le rouge mais en format raw tu n'as plus ce problème).
Entre le Friend Zone 28 et 38:
L'appareil est doté d'un nouveau processeur. Il est vrai que sur le 38 tu as une meilleure vidéo HD avec sortie HDMI. La résolution a augmenté aussi si mes souvenir sont bons.
Bref pour moins de 250€ je te suggère vivement de porter ton choix vers le FZ28.
As-tu déjà un Reflex ? A ta place je m'intéresserais plutôt aux compact haut de gamme. Toujours chez panasonic, il y a le DMC-LX3EF-K. C'est un peu plus cher qu'un bridge mais la qualité est exceptionnelle et surtout il est compact. Tu pourras éventuellement le trouver d'occasion à 300-400€.