- Mar Mai 08, 2012 10:41 am
[quote="raph"]salut,
J'ai decide de profiter de l'opportunite du whv en Australie et je souhaite emporter avec moi un appareil photo. Celui-ci devra repondre a certains criteres:
-compacte: Il faut que je puisse l'emporter facilement en randonnee, a la plage, en voiture et qu'il ne prenne pas trop de poids a l'aeroport.
-qualite d'image: Il faut qu'il ait une tres bonne qualite a faible comme a forte lumiere. Un objectif grand angle serait un plus indeniable.
-robustesse: Il faut qu'il soit assez eprouve comme modele pour resister aux fortes chaleurs du desert, a l'humidite des forets tropicales... Cependant, je ne pense pas qu'il le faille tropicalise.
-Pas d'objectifs interchangeables (ou alors tres tres petits type x pro1), j'ai pas envie de me trimballer une sacoche de 4kg a chaque fois que je veux prendre une photo mais juste un appareil generaliste.
-un argentique est absolument exclu car bien trop de contraintes.
-photos: 70% paysages panorama, 20% portraits, 10% photos rapprochees type architecture.
Mon choix s'est fortement porte sur le x100 fujifilm ( environ 900 euros, un viseur, APS-C ...), un sony nex-7, ou encore un leica x1 ( mais pas de viseur, et plus de 600 euros plus cher)
Et vous, qu'emporteriez vous en Australie pour 2 ans d'aventure?
- Le Sony Nex7, excellente construction, autofocus performant (rapport aux Leica X1 et Fuji X100), à objo interchangeables, très bonne montée en isos, un viseur (certes numérique), et assez compact.
- avec le 16 f2,8 (équivalent 24 mm) pour le grand angle
- et tu rajoutes le sigma 30 mm f2,8 (équivalent 45 mm) pour le reste
Le tout pour 1400 eur, et ton dos te remerciera.