- Jeu Oct 16, 2008 11:31 pm
#61051
Si tu changes pas tous les ans, que tu veux du matos fiable et de grande qualité (toutes proportions gardées, puisqu'on est en entrée de gamme),
prends le Canon EOS 450 D. Bon, pas excessif, objectif de base assez polyvalent.
(après, t'as le 1000D, clairement moins bien, à peine mieux que le 350D/400D -qui restent très honorables pour débuter, suffit de les booster un peu avec un bon caillou. le 40D, semi pro, donc plus rapide, mais un peu moins haute définition, et qui date un peu plus, est à un prix sensiblement identique. C'est un choix, j'hésite un peu. La stabilisation d'image du nouvel objectif de 450D est quand même super, et niveau colorimétrie, il semble aussi de meilleure qualité. Bref, reste au 40D sa vitesse de traitement.).
Si tu changes plus souvent, que l'évolution technologique est primordiale pour toi, prends du Nikon. La qualité avec les Canon se vaut, mais c'est peut être un peu plus chiadé sur certaines choses (quantités de réglages, tout ça). Ils se veulent plus une marque de spécialiste, même si dans les faits, ils attirent aussi pas mal de gens qui veulent se la péter.
Quoi qu'il en soit, si mes souvenirs sont bons, leur entrée de gamme, c'était le D80, une belle bête aussi (le nouveau, le D90, a enfin une stabilisation d'image, et aussi, quelques options comme le fait de pouvoir filmer -comme un bridge-, mais il est hyper compliqué, apparemment). Enfin, si l'occasion ne te dérange pas, les nikonistes ont une certaine tendance à changer souvent de matos, ce qui fait que tu trouveras certainement un bon boitier pour pas trop cher (ou un meilleur boitier qu'une entrée de gamme, même si moins récent, au même prix)
Compte quand même dans les deux cas entre 600 et 900 euros (ça fait quelques temps que je suis pas allé visiter un magasin, mais ça doit être dans ces eaux là)
Edit; je me basais sur le fait que tu veuilles un reflex numérique et non argentique. Va voir ce test, il date d'il y a trois jours, et répondra bien mieux que moi à toutes tes questions:
http://www.lesnumeriques.com/article-309.html)
Modifié en dernier par Teaser le Ven Oct 17, 2008 12:21 am, modifié 2 fois.
The more that we acknowledge where we've deluded ourselves for the sole sake of preserving a FALSE self-image, the more we can IMPROVE ourselves in the REAL WORLD, and not just IN OUR HEADS.
Tyler Durden