- Dim Juil 21, 2013 2:37 pm
J'entend bien, mais si l'appareil est un outil autant bien en connaître les limites et en évaluer son potentiel pour éviter les déconvenues. Hier j'ai eu un mal de chien a trouver comment choisir par moi même le collimateur AF actif, normal, j'étais en mode AUTO, (même dans les modes "macro", "paysage" on ne peut le déterminer soi même, c'est l'appareil qui le fait pour nous),
cet aprèm' en potassant la notice j'ai réussis la chose en passant par les modes "créatifs", et déjà je commence a prendre plaisir a photographier car ce que je veux faire, mon outil qu'est le reflex, me permet de le faire.
Ceci dit, tout le monde n'est pas près a s'investir (et pas seulement financièrement dedans), la preuve j'ai jeté l'éponge avec le 30d la faute comme je le disais a mon début avec une focale fixe 28mm, mais je vais progresser doucement, mon petit doigt me dit que dans 6 mois voire 1 an je me surprendrais a découvrir encore tel ou tel fonction !
J'ai essayé de filmer avec, j'obtiens une profondeur de champs intéressante certainement plus courte qu'avec des camescopes classiques et si je monte une focale lumineuse ça promet !
Et Si Le Vin Devait Tourner Au Vinaigre Je préfère Ne Plus Etre Ivre D'Alcool...
Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?
Et quand je ne suis que pour moi, que suis-je ?
Et si pas maintenant, alors quand ?