- Mar Aoû 27, 2013 7:48 am
Ca va sonner comme un sacrilège aux oreilles des puristes, mais Instagram m'a totalement redonné l'envie et le plaisir de la photographie.
Et en réfléchissant au
pourquoi, la réponse est simple: C'est spontané. Pas besoin d'anticiper la recherche de la photo, la démarche est inversée: La photo viens à nous et on saisit l'instant.
J'avais acheté à sa sortie le Sony NEX-5, qui me porte entière satisfaction pour ce que je lui demande. Mais il est juste trop
encombrant pour que je le porte au quotidien.
Est-ce qu'il existe un appareil photo qui soit peu encombrant, qui permette de prendre des photos de qualité et qui nécessite pas de faire x mois de cours de photo, pour un néophyte qui n'a absolument aucune notion technique? Je rêve de l'avoir à portée de main au quotidien et de pouvoir le dégainer en moins de dix secondes. Il y a tellement de moments qui méritent d'être immortalisés.
Les environnements qui me parlent le plus sont la macro et les prises nocturnes (non, pas celles-là
). En jouant sur les flou (avant/arrière plan). Mais évidemment il devrait être un minimum polyvalent, pour saisir des
scènes de vie plus banales (justement, pas tant que ca).